Un grand merci ♥
Depuis hier, l'enduit est terminé chez nous. Les salles de bains et le garage ont reçu un autre enduit. Dans le salon, un mur est resté ouvert, car une cloison légère sera installée devant. Sinon, au milieu du salon dans le coin, il y aurait eu un angle parce que la canalisation d’eau descend à cet endroit. Et quand je m'en suis rendu compte, j'étais très mécontente. Heureusement, notre maître d’œuvre a pu encore sauver la situation. Nous aurons maintenant un mur droit, mais nous perdrons un peu de surface habitable dans le salon. Mais je préfère ça à un angle bête dans le coin, je trouve ces choses extrêmement laides. J'en ai aussi gardé un traumatisme de ma première maison. :D

Je trouve toujours un peu étrange ce genre de photos de gros œuvre. Quand on sait à quoi cela ressemblera une fois fini, on a du mal à se l’imaginer. :D
Nous étions aussi complètement bluffés par l’apparence du garage. Il est déjà si joli et semble si « fini ». Même s’il manque encore le sol et probablement un plafond. Initialement, nous n’avions qu’un carport dans le contrat, pas un garage, car la différence de prix était trop élevée. Mais notre entrepreneur a fait pas mal de choses qui font que ça ressemble beaucoup à un garage. Maçonnerie, toiture, fenêtres, enduit... Il prépare aussi l’installation d’une porte. En gros, il ne nous resterait qu’à investir 3-4k pour une porte, et je ne vois aucune raison de ne pas appeler notre carport « garage ». =)
Maintenant, nous ne pouvons plus entrer dans la maison pendant un certain temps car les travaux du chauffage au sol ont commencé. Si tout se passe bien, la chape sera posée au plus tard à Pâques. Ensuite, après séchage, ce sera la dernière ligne droite.