Félicitations et tous mes vœux !
Félicitations !
Tout semble super et le maître d’œuvre semble être une vraie chance. :)
Félicitations, chère !
Un grand merci ♥
Depuis hier, le plâtrier a fini chez nous. Les salles de bain et le garage ont reçu un autre enduit. Dans le salon, un mur est resté ouvert, une cloison légère sera installée devant. Sinon, il y aurait eu un angle dans le coin du salon parce que la conduite d’eau descend à cet endroit. Quand je m’en suis rendu compte, j’étais très malheureuse. Heureusement, notre maître d’œuvre a pu encore sauver la situation. Nous aurons maintenant un mur droit, mais nous perdrons un peu de surface habitable dans le salon. Mais c’est bien préférable pour moi à un coin d’angle moche, je trouve ces angles extrêmement laids. J’en garde aussi un traumatisme de notre première maison. :D
Je trouve que ce genre de photos de construction brute est un peu déroutant. Quand on sait à quoi cela va ressembler une fois fini, on a du mal à se l’imaginer. :D
Nous étions aussi complètement éberlués par l’apparence du garage. Il est déjà si chic et semble “fini”. Même s’il manque encore le sol et probablement un plafond. Au départ, nous n’avions qu’un carport dans le contrat, pas de garage, car la différence de prix était trop élevée. Mais notre entrepreneur a fait pas mal de choses qui font que ça ressemble beaucoup à un garage. Des murs en briques, un toit, des fenêtres, enduit… Il prépare aussi pour une porte. En gros, il ne nous faudrait qu’investir 3-4k pour une porte, et je ne vois donc aucune raison de ne pas appeler notre carport “garage”. =)
Maintenant, nous ne pouvons plus aller dans la maison pendant un moment car les travaux de la chape chauffante ont commencé. Si tout va bien, la chape sera coulée au plus tard pour Pâques. Ensuite, après séchage, ce sera la dernière ligne droite.