Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

29.07.2023 12:40:51
Merci, c'était vraiment une question de chance avec l'argent. J'ai beaucoup de compassion pour tous les jeunes qui regardent aujourd'hui le marché immobilier et se demandent "comment ?". Nous avons aussi de la chance à deux égards : d'une part, nous ne pourrions plus nous permettre notre propre maison au niveau actuel des taux d'intérêt - ou nous ne le ferions pas parce que ce serait très inconfortable avec la mensualité. Et d'autre part, nous avons un entrepreneur en construction qui est juste et engagé. Nous avons signé le contrat avec lui au début de 2022, et il dit littéralement "pour moi, un prix fixe est un prix fixe". Nous savons tous ce qu'il est advenu de l'indice des prix de la construction, surtout entre 2022 et 2023, et s'il le voulait, il pourrait rendre notre vie bien plus difficile. S'il répercutait cela sur nous, nous devrions refinancer à un prix exorbitant.

C’est très gentil de ta part. Je trouve le fil aussi très agréable et nous ne cesserons certainement pas de poster des mises à jour si vite. Surtout en phase de planification, je trouve précieux de prendre en compte tous les retours. Même les choses contre lesquelles on décide ensuite consciemment sont quand même importantes à avoir entendues, pour arriver à une décision personnelle bien fondée. Par exemple nos grands couloirs / le hall, etc. Nous y avons déjà réfléchi quand cela a été souvent mentionné. Nous en sommes ensuite arrivés à un autre résultat pour nous, mais nous étions quand même reconnaissants pour les retours. Certaines choses ont aussi été intégrées.

C’est vrai. Nous faisons cela - comme la plupart des voisins aussi - petit à petit. Chez nous aussi la cagnotte d’argent a fini par s’épuiser. Mais la pente est d'abord dans un état tel qu’elle ne déverse pas d'eau de ruissellement chez le voisin en cas de fortes pluies. À long terme il faut voir. Ma sœur a aussi une forte pente autour de sa maison. Ils ont construit il y a plus de 20 ans et on peut voir sur la terrasse que tout l’extérieur s’est affaissé d’environ 10 cm au cours de ces 20 ans. Je ne sais pas ce qu’on peut faire d’autre à part compacter. Ils ont aussi des pentes qu’ils ont stabilisées avec des pierres végétales (qui sont malheureusement devenues chères à la quantité dont nous aurions besoin), et des pentes qu’ils ont simplement aménagées avec de la végétation. Elle nous a aussi montré comment cela a érodé au fil des années. Rien de grave, surtout parce que c’est arrivé sur plus de deux décennies, mais il faut en avoir conscience.

guckuck2

29.07.2023 18:34:14
Si on a deux lave-vaisselle, on pourrait bien envisager d’utiliser autrement les placards hauts normalement nécessaires pour la vaisselle. On prend simplement une assiette propre au besoin dans le lave-vaisselle et non dans le placard.

Cela dit, il m’est aussi difficile de comprendre ce besoin. Nous sommes quatre et le lave-vaisselle est plein le soir et vidé le matin, et ici aussi, les deux adultes travaillent principalement à la maison et on cuisine tous les jours. Je n’ai rien manqué jusqu’à présent.

Le fait de le placer plus haut... pour les travailleurs de bureau, le dos tire parfois ou la forme physique laisse à désirer. Je ne suis plus fan désormais de rendre tout aussi confortable que possible. Que ce soit laisser tourner des robots autour de la maison ou ranger la vaisselle pendant 10 minutes. Si cela te fatigue, c’est plutôt un signe que tu devrais ranger plus de vaisselle, pas moins. Au final, on ressemble tous au personnage du film Wall-E.

-LotteS-

29.07.2023 18:40:10
Personnellement, je ne trouve pas gênant d'avoir mon lave-vaisselle sous le plan de travail et je l'ai planifié de la même manière pour la nouvelle cuisine, car certains restes de cacao dans la tasse sont souvent oubliés ici et finissent ainsi principalement par terre et non dans tout le meuble... Mais je ne referais jamais autrement que d'avoir le four en hauteur. Descendre avec une cocotte lourde et se brûler les doigts en la lâchant - non... Four en hauteur avec extension totale, porte escamotable et pyrolyse, c'est mon luxe en cuisine :)

kbt09

29.07.2023 18:58:02

Eh bien... avec du photovoltaïque sur le toit, on préfère faire fonctionner les lave-vaisselle pendant la journée, même s'ils sont pleins le soir. Pourtant, il reste encore de la vaisselle. Je fais cela depuis que j'ai mon installation photovoltaïque sur le balcon et même dans ma vie de célibataire normale, il m'arrive parfois d'avoir plusieurs pièces dans mon coin évier (que l'on ne voit pas depuis le salon) qui attendent que le lave-vaisselle soit à nouveau libre.

Et chaque fois que j'ai 3 ou 4 invités, que je cuisine bien et que beaucoup de choses s'accumulent, cela devient particulièrement extrême, car chez moi, TOUT sauf les bons couteaux va dans le lave-vaisselle, il y a donc aussi à ces occasions plus de vaisselle dans ce coin.

Et je ne veux plus me passer de mon lave-vaisselle surélevé, cependant j'aimerais aussi utiliser le four, que j’utilise certes beaucoup moins souvent que le lave-vaisselle, en hauteur, surtout quand je regarde les concepts de commande des fours plus récents. Ma série d'appareils a maintenant 17 ans :cool:

ypg

29.07.2023 19:25:31

Eh bien, alors il est plein à midi et vide en début d'après-midi. Ça n'a pas d'importance. En attendant, on fait autre chose.

11ant

29.07.2023 19:28:45

Faut-il, avec un four plus récent, d'abord confirmer la mise à jour des conditions générales avant de pouvoir le programmer ?
Mon micro-ondes date encore de l'époque de la réunification allemande, ne prévient pas des mises à jour plus disponibles et fait simplement "pling !" en mono sans Dolby Surround, Nokia Tune ou ce genre de bêtises quand il a fini.