J’ai aussi une petite mise à jour. Depuis hier, l’enduit de finition est appliqué.
Nous avons regardé ces feuilles de plastique incroyablement longtemps et péniblement pendant 3 mois. On ne s’imagine pas ça, mais à la longue c’est vraiment oppressant. Et la nuit, on a constamment l’impression que « quelqu’un est à la fenêtre », parce qu’elles bougent dans le vent. C’est tellement ennuyeux. Mais je ne peux pas non plus en vouloir aux gars, parce qu’ici il pleut en fait sans arrêt depuis la mi-octobre. Je n’ai presque jamais vu un temps pareil.
Quand le premier gel est arrivé, j’ai commencé de ma propre initiative à couper les premières feuilles, parce que je pensais que de toute façon ça n’allait plus s’améliorer cette année. Moins de deux semaines plus tard, le temps est redevenu doux et ENFIN un peu sec – et puis, sans prévenir, les plâtriers se sont pointés et ont tout recollé. :rolleyes: :D
D’un côté, je suis content qu’on finisse. D’un autre côté, j’imagine une période beaucoup plus sympa pour avoir des fenêtres complètement recouvertes que l’avant période de Noël.
Je les ai quand même prévenus hier qu’on aura des visiteurs d’Australie à la fin de la semaine, et qu’on a engagé un photographe cher pour la semaine suivante qui vient chez nous, et que je découperai tout au plus tard le week-end. Je leur ai proposé de recoller si ils me préviennent avant de venir. Mais je ne veux certainement pas regarder ça pendant Noël. Une visite comme ça arrive seulement tous les quelques années, je ne veux pas voir sur chaque photo des feuilles moches pleines de plâtre et de sang en arrière-plan.
Le chef a dit tout de suite aussi (en plus de « quand arrivent les visiteurs ? Oh là là. Tu me rends fou... » :D), qu’ils viendraient peut-être déjà à la fin de la semaine pour peindre. Une fois peint, c’est fini, le truc. =)
Joyeuses fêtes de Noël à vous tous. =)