Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

WilderSueden

21.05.2023 08:19:19

Chez nous, ça aurait probablement été pareil, si un certain fil de discussion ici ne m'avait pas encouragé et s'il n'y avait pas, quelques kilomètres plus loin, une maison avec un vert sobre. C'est à cela que nous nous sommes maintenant orientés, à cela s'ajoute un pavage en briques rouges foncées. J'ai vraiment hâte, dans un bon mois, de pouvoir voir cela en vrai.

motorradsilke

21.05.2023 08:21:00

Peux-tu choisir toutes les couleurs ? Nous avons un enduit teinté dans la masse, dont il semblerait qu'il existe différentes sortes. Et dans le type que le maître d’œuvre a recommandé, malheureusement toutes les couleurs, ou du moins toutes celles que j'aurais aimées, n’étaient pas disponibles en ce moment.

kati1337

21.05.2023 09:23:41

Je le crois. Dans le contrat, il est seulement indiqué « couleur au choix », mais mon coordinateur de chantier m'a dit de rester attentif à l'enduit qui nous plaît, et au besoin de frapper chez les gens pour demander quelle est cette couleur. Ça ressemble pour le moment à un « choix libre ».

11ant

21.05.2023 18:23:28

Du monde des forums parallèles m’est parvenue la suggestion de lancer dans la discussion sur les couleurs. Cependant, je serais plutôt pour une porte d'entrée plus vive.

kati1337

21.05.2023 19:26:51

C'est vraiment une belle couleur. Bien que notre toit soit noir. Pour la porte d'entrée, nous pensions jusqu'ici à un gris métallisé. Une porte de style maison de campagne serait malheureusement très coûteuse, nous sommes trop radins pour cela.
Sais-tu par hasard quelle teinte c'est ?

C'est drôle, j'ai aussi enregistré exactement la maison du fil de discussion sur Pinterest sous "Façade", elle m'avait donc déjà plu à l'époque.

Jurassic135

21.05.2023 21:22:41
Personnellement, ce serait sans doute trop gris* pour moi, je préférerais une légère nuance beige (donc "greige"), ce qui n’est pas aussi froid et bétonné. Mais je trouve vraiment difficile de recommander quelque chose, c’est vraiment une question de goût. Ce avec quoi vous vous sentez plus à l’aise et ce qui s’accorde avec le reste (porte d’entrée, porte de garage, clôture, plantation, pavage...). Je sais que cela n’aide pas beaucoup.

*(La maison dans le fil lié je la trouve en soi très jolie, et le plan est si compact et simple, ça me plaît ! J’aime les maisons petites (ou plus petites))

Oben