3. Plan d'étage conception nouvelle maison individuelle 220 m² 2 étages complets terrasse sur le toit

• Erstellt am 03.10.2021 18:45:42

Tom1978

05.10.2021 08:56:47
En complément, encore à propos du toit et de la terrasse sur le toit. D'ici à ce que vous envoyiez la demande, il est fort possible que les installations photovoltaïques soient obligatoires pour la nouvelle construction. Et vous ne pourrez guère mettre grand-chose sur la moitié du toit. Du point de vue économique et pratique, je laisserais tomber la terrasse sur le toit, agrandirais le toit et le couvrirais entièrement de panneaux photovoltaïques. Ainsi, vous verrez à peine vos "laides" tuiles rouges :-)

Schimi1791

05.10.2021 09:06:40

L'argent ne devrait pas poser de problème :

---
Personnellement, ce qui me dérangerait dans le projet, c’est notamment le garage individuel « collé » à la maison.

Je la trouve d’une certaine manière attrayante. On peut sûrement discuter de son utilité ou non, d’autant plus qu’elle prend pas mal de place... :)

BBaumeister

05.10.2021 09:09:18
Ce qui est peut-être encore à considérer :
Vous avez prévu un garage simple. Qu’en est-il sinon des possibilités de stationnement ? Avez-vous déjà deux voitures ? Vos enfants sont presque adultes lorsque la maison sera terminée. Ensuite, il se peut qu’il y ait encore plus de véhicules nécessitant de la place de stationnement.

Costruttrice

05.10.2021 10:49:18
Si le terrain est comme décrit ci-dessus dans la présentation extérieure et que du côté ouest il borde directement une zone publique, je comprends déjà l’orientation de l’espace de vie vers le côté jardin calme.
Je réfléchirais quand même encore une fois en principe.
Pour moi, le chemin du garage à l’entrée est trop long. Si l’on prévoit de rentrer les courses par la buanderie, on peut aussi y placer directement la porte d’entrée.
De plus, le grand espace ouvert me dérangerait. On n’a pas d’endroit pour se retirer, depuis le canapé on voit directement la cuisine ouverte et inversement. Nous avions cela dans notre première maison aussi et je trouvais cela peu confortable.
Je trouve également peu agréable l’escalier dans le séjour, dans les maisons témoins cela a toujours l’air élégant, mais au quotidien, quand les ados montent et descendent en étant accompagnés pendant que l’on se détend sur le canapé, ce ne serait pas pour moi. Mais c’est certainement une question de goût !

Je mettrais peut-être la cuisine à la place du bureau, la salle à manger à l’endroit où se trouve actuellement le salon, et le salon derrière, attenant au bureau près du garage. Cela n’est cependant pas optimal en ce qui concerne l’orientation au soleil, si cela est important.
Comme d’autres l’ont déjà dit, j’essaierais de séparer plus habilement les enfants avec leur salle de bains et la zone parentale.
Je me passerais du balcon au-dessus de la porte d’entrée, cela ne coûte que de l’argent et n’a pas d’utilité. Une marquise en verre pour la porte d’entrée est en tout cas moins chère.

Je ferais en tout cas faire appel à un architecte et de manière totalement libre, en ne donnant que le programme des pièces. Nous avons également un terrain orienté au nord et en plus difficile, et après que l’architecte ait mis une éternité, nous avons pour le plaisir dessiné et planifié parallèlement nous-mêmes. Mais aux idées qu’il a eues, nous ne serions jamais arrivés !
J’aurais aussi beaucoup aimé un escalier droit, mais j’ai dû admettre que ça allait bien mieux autrement, etc.

Même si, d’après tes dires, l’argent est un sujet secondaire dans la discussion, je me range aux sceptiques concernant la somme ici. Notre architecte avait nettement sous-estimé. Cela nous a directement paru trop peu, aussi nous n’avons pas été surpris qu’à mesure que la planification avançait, il ajuste toujours un peu à la hausse (nous avions aussi prévu des travaux en autoconstruction). En somme, cela nous convient, car nous l’avions déjà plus ou moins prévu et budgété en conséquence.
Malheureusement, il est vraiment ainsi actuellement qu’une maison de cette taille avec terrasse sur le toit ne peut pas être réalisée avec cette somme.

idasb79

05.10.2021 19:18:48

Pourquoi de tels messages doivent-ils inutilement prolonger un fil de discussion ? Ah oui, j'ai oublié, on veut aussi des "likes" pour montrer à quel point on est génial.

J'ai déjà écrit que ce n'était pas encore décidé et que cela pouvait être supprimé.

La moitié du toit fait déjà plus de 80 m². Cela signifie que l'on dépasse déjà la limite magique des 10 kWc.

Si ta installation photovoltaïque est prévue et réalisée comme ça, tu auras investi la moitié de la somme pour rien. Que veux-tu faire avec des modules photovoltaïques sur une surface orientée au nord ?

Moi aussi. Mais malheureusement, le plan local d'urbanisme ne permet pas plus. Soit le garage est plus grand et la maison plus petite, soit l'inverse.

Le garage ne sert en réalité pas de place de stationnement, mais la surface devant. De l’autre côté de la maison, une autre place de stationnement est prévue, d’où la deuxième entrée passant par le fossé. Les photos reflètent exactement la situation dans la zone de construction. Du côté ouest, il y a environ 14 places de stationnement publiques.

voir l’étage supérieur, relaxation

Nous irons bien sûr voir un architecte, ce n’est pas possible sans. Mais il ne devrait pas non plus planifier à côté des souhaits éventuels. L’un des architectes que nous avons déjà consultés avec une autre proposition ne trouvait plus d’actualité la zone séparée pour les enfants. C’est comme ça qu’on faisait dans les années 70, a-t-il dit.

Oui, nous le remarquerons bientôt sûrement aussi. Nous voulions d’abord, indépendamment du budget prévu ou possible, entendre les avis et les critiques.

haydee

05.10.2021 19:35:10
Pourquoi pas contemporain ?
Vous planifiez avec des adolescents et l’un d’eux restera avec vous en tant qu’adulte.
Il n’est pas contemporain de prévoir une salle de bain pour enfants à côté du lit des parents en traversant encore la zone de détente.