Attention : ce message peut contenir des traces d'ironie !
Pourquoi de tels messages doivent-ils inutilement prolonger un fil de discussion ? Ah oui, j'ai oublié, on veut aussi des "likes" pour montrer à quel point on est génial.
- Omettre le balcon. Si vous avez une terrasse, vous ne vous y asseyez jamais, surtout si elle est orientée vers la rue.
- Omettre le studio et la terrasse sur le toit.
J'ai déjà écrit que ce n'était pas encore décidé et que cela pouvait être supprimé.
D'ici à ce que vous envoyiez la demande, il est fort probable que les installations photovoltaïques seront obligatoires pour les constructions neuves. Et vous n'arriverez guère à mettre grand-chose sur la moitié du toit.
La moitié du toit fait déjà plus de 80 m². Cela signifie que l'on dépasse déjà la limite magique des 10 kWc.
D'un point de vue économique et pratique, je laisserais tomber la terrasse sur le toit, agrandirais le toit et le remplirais de panneaux photovoltaïques.
Si ta installation photovoltaïque est prévue et réalisée comme ça, tu auras investi la moitié de la somme pour rien. Que veux-tu faire avec des modules photovoltaïques sur une surface orientée au nord ?
Personnellement, ce qui me dérangerait dans le projet, c’est le garage individuel « collé » à la maison.
Moi aussi. Mais malheureusement, le plan local d'urbanisme ne permet pas plus. Soit le garage est plus grand et la maison plus petite, soit l'inverse.
Une autre réflexion possible :
Vous avez prévu un garage individuel. Qu’en est-il des autres possibilités de stationnement ? Avez-vous déjà deux voitures ?
Le garage ne sert en réalité pas de place de stationnement, mais la surface devant. De l’autre côté de la maison, une autre place de stationnement est prévue, d’où la deuxième entrée passant par le fossé. Les photos reflètent exactement la situation dans la zone de construction. Du côté ouest, il y a environ 14 places de stationnement publiques.
Il n’y a nulle part un espace de retrait,
voir l’étage supérieur, relaxation
Je ferais en tout cas appel à un architecte pour planifier, complètement libre, en indiquant seulement le programme des pièces. Nous avons aussi un terrain orienté au nord et en plus difficile, et après que l’architecte ait mis une éternité, nous avons dessiné et planifié nous-mêmes en parallèle pour le plaisir. Mais nous ne serions jamais arrivés aux idées qu’il a eues !
Nous irons bien sûr voir un architecte, ce n’est pas possible sans. Mais il ne devrait pas non plus planifier à côté des souhaits éventuels. L’un des architectes que nous avons déjà consultés avec une autre proposition ne trouvait plus d’actualité la zone séparée pour les enfants. C’est comme ça qu’on faisait dans les années 70, a-t-il dit.
Il est malheureusement vrai qu’une maison de cette taille avec terrasse sur le toit n’est pas réalisable avec cette somme actuellement.
Oui, nous le remarquerons bientôt sûrement aussi. Nous voulions d’abord, indépendamment du budget prévu ou possible, entendre les avis et les critiques.