Évaluation des coûts pour la structure brute et les coûts totaux (enduit, chape)

• Erstellt am 27.10.2023 07:48:52

KarstenausNRW

27.10.2023 09:43:34

Bref pour situer. C’est le taux pour les hypothèques sur 30 ans. Celui-ci a été multiplié par environ 2,8 depuis son point le plus bas jusqu’à aujourd’hui.
En comparaison, l’évolution des taux allemands en relation. Depuis le point le plus bas jusqu’à aujourd’hui, ils ont été multipliés par environ 5,6.

Donc, les Américains vont vraiment bien aujourd’hui. Ils n’ont pas à supporter une forte hausse des taux. En ce sens, un taux de 8 % ne signifie d’abord rien d’autre que les coûts sont devenus plus élevés.

Aux États-Unis, les prix ne baissent d’ailleurs pas vraiment malgré les taux élevés – offre limitée, similaire à chez nous. Du moins pour les biens immobiliers de qualité, les vieilles constructions faibles chutent nettement. Les constructions neuves dans les métropoles montent déjà à nouveau en prix.

xMisterDx

27.10.2023 10:02:37

Si tu veux utiliser du papier mâché pour les murs et du sable humide et pâteux pour la dalle et le plafond, ça se tiendrait sûrement.
Pour un prix clé en main, on pourrait estimer ici seulement pour la maison de plus de 200 m² environ 700-800 000 EUR, plus le sous-sol, plus le garage. Au total, on arriverait vers le million. Et le gros œuvre devrait coûter 10 % de ça ?

Tu devrais vraiment commencer à laisser derrière toi les années 70 sous Willy Brandt et voyager vers la présente en passant par les années 90.

11ant

28.10.2023 13:00:09

... avec à mon avis des similitudes laissant craindre une résistance au conseil par rapport au message initial de :-(

Les règles concernant la majoration des ouvertures sont, à mon avis, pratiques et applicables de manière analogue à celles de l’enduit extérieur, des travaux de peinture, etc.

Ralf1980

28.10.2023 13:45:56
Salut.

Merci d'abord pour vos conseils.

, je n'ai malheureusement pas encore trouvé un autre concept qui me convienne. Pour un autre GÜ, j'ai aussi un autre projet en cours, mais je n'ai pas encore reçu de retour. Il ne s'agit pas forcément du projet en soi, mais plutôt des coûts pour la structure brute et des coûts supplémentaires à venir.

Quand je fais la somme des différentes positions et ajoute les coûts de planification, j'arrive évidemment à un montant plus bas, mais il reste à voir si une attribution individuelle aux planificateurs, entreprises de maçonnerie, entreprises de caves et couvreurs donnera un résultat différent au total.

Pour le béton, j'ai des prix de notre centrale à béton, je peux aussi chercher le Poroton sur internet, bien que les entreprises de maçonnerie obtiennent sûrement des remises intéressantes, je peux aussi chercher les prix de l'acier d'armature, mais je pense que la réalisation de la structure brute demande quand même un certain effort.

Grue, échafaudage, excavatrice, matériau isolant, pierres d'appui, caisson de volet roulant, etc., plus le personnel

11ant

28.10.2023 14:11:50

Bon, si le projet montré n'est censé être qu'un dummy - peu importe où j'ai pu louper cela - alors une réalisation avec un plan d'étage vert coûtera naturellement à peu près autant qu'avec un bleu. L'essentiel des conseils que tu as reçus réside dans les effets des différentes positions proposées pour la maison et les compositions du volume sur les coûts de modelage du terrain et autres. Et bien sûr dans ce qui vient après la structure brute. Pour la structure brute elle-même, ce qui a plus d'importance que la question des éventuelles erreurs d'arrondi lors du calcul des surfaces de plâtre, c’est la façon dont les cloisons intérieures sont construites : les cloisons légères sont plutôt simplement enduites que plâtrées. Veux-tu (peut-être ai-je aussi raté cela) construire toi-même les cloisons intérieures non porteuses ?

hauskauf1987

28.10.2023 14:48:30

Les coûts salariaux vont baisser ? Dans la construction ? Avec l’inflation des deux dernières années ? La pénurie de main-d’œuvre qualifiée ? La demande ? Les augmentations conventionnelles ?
Oh là là, assez d’Internet pour aujourd’hui.