Plan d'étage salon-cuisine

• Erstellt am 29.11.2016 10:25:10

ypg

29.11.2016 13:29:08

Bien sûr... comment avons-nous pu douter ;)
Deux fois je... mais tu nous demandes nous. Ceux qui ne savent rien, à part qu’il n’y a pas encore de plan.

Comment pourrions-nous le savoir ? Chacun se voit comme une exception ;)

Non.
Supposons qu’il y ait des contraintes sur le terrain, par exemple que la salle technique doive être raccordée tout devant ou que la fenêtre de construction soit relativement étroite.
Madame veut toutefois la cuisine côté rue, il se peut donc que les pièces aient une disposition différente dans la maison.

Nous sommes ouverts aux croquis et plans, parfois aussi à des chimères, mais tu nous montres des meubles, pas des pièces :)

denz.

29.11.2016 13:32:25

Oui et non (pas encore). ;)
J’ai grandi au village et mes parents ont un très grand terrain (>2500m²).
Par conséquent, je ne suis pas fan des terrains de 500m² où le voisin entendrait même un pet.
Nous ne voulons pas construire une maison juste pour en avoir une, mais surtout avoir notre propre terrain autour.

Certainement, cependant la maison ne doit pas non plus devenir inutilement grande. Nous travaillons tous les deux, mais on ne jette pas non plus l’argent par les fenêtres. ^^

Comme je l’ai dit, le terrain sera suffisamment grand. Je ne pense donc pas qu’il y aura des problèmes, ou bien même sur un terrain de 2 ha la fenêtre de construction serait imposée uniquement en 20x10m. Je pensais jusqu’à présent que la fenêtre de construction dépend principalement de la petitesse du terrain et qu’il faut également respecter une distance suffisante par rapport au voisin ainsi que la ligne de construction, c’est-à-dire l’alignement des autres maisons.

denz.

29.11.2016 13:47:20

Comme je l’ai dit, j’ai à mon avis tout décrit ce qui était important pour la question. Je ne parlais pas de tout le plan, etc.
J’ai plutôt l’impression que tout le reste a été remis en question en premier, mais que la question principale n’a pas été abordée. C’est vrai, il y avait de bons conseils, mais aucune proposition de solution ne correspondait à la question posée. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, mais c’est l’impression que j’ai.

Ça existe ? Je ne le savais pas, par exemple.

Cela n’a pas d’importance pour la question. Il s’agissait uniquement de l’agencement du salon, de la cuisine y compris la table à manger et de la cheminée entre eux. La façon dont cela s’harmonise avec le reste (rotation/miroir, etc.) est une autre affaire.

Oui, parce que comme je l’ai dit, je n’ai pas trouvé de solution. Le dessin servait juste à ce que vous sachiez quels meubles devaient être installés. Pour que les ordres de grandeur et les proportions soient clairs.

Merci quand même pour les conseils donnés jusqu’à présent.

ypg

29.11.2016 14:05:00

Tu ne comprends pas.
L’agencement des pièces peut être complètement différent si, par exemple, des contraintes ou des fenêtres et des limites de construction sur ton côté étroit du terrain n’autorisent pas que cela se passe comme tu l’imagines aujourd’hui.

Le reste, comme tu le qualifies, est dans ce cas la base de tout. L’agencement des pièces doit être considéré dans son ensemble.

C’est la même chose que si je te demande quelle motorisation ma nouvelle voiture doit avoir, mais que je ne te révèle pas la marque et que je ne connais pas encore mon style de conduite ni les trajets que je dois effectuer, car je change de travail.

pourquoi donc :rolleyes:?

denz.

29.11.2016 14:18:21

Je l'ai compris maintenant aussi. Mais je veux et je devrais commencer par le plan. Car tout le reste en dépend (notamment en ce qui concerne la maison intelligente).
Et il est clair que des choses changent au cours de la planification. Comme je l'ai dit, il faut bien commencer quelque part.

À la fin oui, mais il faut bien commencer quelque part. Et comme nous passons la plupart du temps dans les pièces demandées, je préfère aménager toutes les autres autour de ces deux-là ou les planifier en conséquence.

kbt09

29.11.2016 14:20:22
Nan .. il y a des choses, hein ;-) ... Si ce que tu as dessiné doit être à peu près sensiblement agencé, il te faut une largeur intérieure d'environ 11 à 12 m .. comme dit largeur intérieure.

Et, il y a encore beaucoup plus de concepts ... par exemple vivre dans une pièce et manger/cuisiner dans la deuxième, car au plus tard quand on pose la nourriture sur la table, ça sent la nourriture aussi dans la salle à manger ;).

Si on considère donc par exemple vivre et manger/cuisiner comme deux pièces, on pourrait les équiper d’une cheminée intégrée dans la cloison, etc.

Mais sans plan de situation et autres données, on ne peut pas simplement faire une « pièce » et déplacer des cloisons. Vraiment *je secoue la tête*.