Un radiateur, on met le thermostat sur un, et c'est bon. Si on veut un peu plus chaud, sur deux, et ça va très vite. Donc, dans les chambres, je trouve le radiateur mieux en fait. Malheureusement, personne ne nous a conseillé comme ça.
Avec le chauffage au sol aussi, on peut couper complètement la pièce. Bien sûr, ce n’est pas chaud en un rien de temps quand on le veut, mais dans la chambre ce n’est pas nécessaire non plus. C’est ce que tu disais toi-même. Faire refroidir certaines pièces de la maison est aussi contre-productif.
Un radiateur dans une installation de chauffage conçue pour le chauffage au sol crée par contre d’autres problèmes. Soit il doit être énorme pour fonctionner avec les mêmes températures de départ, soit on ajoute un deuxième circuit dans le système avec les températures habituelles plus élevées pour le radiateur. Cela signifie cependant plus d’hydraulique dans la chaufferie, plus de régulation et bien sûr plus de pertes, rien que du fait que l’eau de chauffage doit être chauffée deux fois plus chaud que d’habitude pour le chauffage au sol.
Dans un tel cas – donc pour les dormeurs avec fenêtre ouverte – un chauffage au sol n’est certainement pas optimal, à mon avis. Ça chauffe alors complètement sans raison.
Il suffit de baisser en protection antigel. Problème réglé.
Nous pouvons régler la température du chauffage au sol pièce par pièce. Ce n’est donc pas un problème d’avoir plus frais dans la chambre ou de l’éteindre complètement pour les dormeurs avec fenêtre ouverte..
Exact... si on veut une régulation individuelle et qu’elle fonctionne, ça marche aussi.
Nous pouvons faire ça aussi.... mais d’une certaine façon, elle supporte bien 21 degrés, mais pas vraiment 15, elle est toujours trop chaude.
Alors je ferais venir le chauffagiste/sanitaire pour qu’il vérifie encore une fois.
Brrrrr 15°