Plan de maison individuelle sans obstacle pour personnes âgées avec chambre des parents au rez-de-chaussée

• Erstellt am 13.07.2021 22:17:24

borxx

16.07.2021 11:29:27

J’espère que tu comprends la suggestion... Là où passent les routes, cela ferait partie de « chemin d’accès », celle-ci passe au sud (?). Le reste reste ouvert d’après ton post...

Vous n’avez pas besoin d’idées pour l’étage ou le plan exact, mais vous devriez savoir ce qui doit s’y passer et ce qui est important pour vous, comme « chambre au RDC avec place pour le chien » ou par exemple grande chambre d’enfants, salle de bain séparée, bureau avec coin couchage pour chien ?, rangement, siège au fenêtre pour la vue sur les chevaux (dans ce cas, il serait super de savoir dans quelle direction ils se trouvent ;) ) et tous ces sujets et souhaits groupés avec les informations nécessaires (ci-dessus) à noter ou dessiner le terrain et indiquer route, voisin, paddock, etc.
Il ne s’agit pas encore de savoir à quoi ressemble le plan, c’est le travail d’un architecte et probablement plusieurs idées y naîtront. Vous devez juste formuler ce que vous attendez, ce à quoi vous tenez et comment est votre quotidien.
L’architecte de ton entrepreneur ne semble pas être des plus créatifs, c’est un euphémisme, ou il a posé les mauvaises questions ou a reçu des réponses inadéquates, ce qui ne joue pas forcément en sa faveur, sinon tu pourrais répondre aux questions sans délai. Le questionnaire rempli complètement contient déjà beaucoup de cela, même si ce n’est utilisé que comme guide de réflexion et que certaines réponses sont « non » ou « sans importance ».

Nagučki

16.07.2021 11:44:06
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela m'aide effectivement énormément en ce moment !

borxx

16.07.2021 12:57:20
Avec plaisir :)
Prenez un moment ou plutôt quelques jours et écrivez simplement. Relisez-le vous-même de temps en temps, peut-être marquez encore 2-3 points comme priorités et idéalement quelques points que vous ne voulez absolument pas. Ce sont alors vos exigences internes.
En parallèle, vous pouvez également traiter les autres points comme les dessins de "aktuellen Stand" du terrain en tant que facteurs externes, les deux ensemble offrent la possibilité d’un concept global et vous déchargent des tâches que quelqu’un d’autre doit accomplir, quelqu’un qui a exactement appris cela ou qui est actif ici dans le forum :P

Teilung

17.07.2021 11:00:16
Nous avons également construit avec une chambre en bas et en sommes très satisfaits. Je souhaite revenir une fois de plus sur la question initiale de la taille de la maison, car cela nous a également frappés. Notre maison mesure 8,25 x 12 m plus une petite avancée de 2 x 2,5 m dans le salon. Nous avons eu nos priorités, les contraintes du terrain, puis aussi grande que nécessaire et aussi petite que possible. À cause des coûts. Réfléchissez donc à combien d’espace vous avez vraiment besoin pour le salon et la cuisine. Au rez-de-chaussée, nous avons des volets roulants extérieurs et un store devant la porte d’entrée de sorte qu’on ne puisse pas regarder à l’intérieur. Le premier projet de l’architecte offre beaucoup d’intimité avec la salle de bain supplémentaire, etc., mais cela coûte par mètre carré. Relativement petite avec possibilité de chambre en bas, par exemple Scanhaus Marlow Marlow. Le coin salon-salle à manger y est également en angle, ce que je trouve personnellement plus joli. Beaucoup de promoteurs immobiliers proposent des plans types sur Internet.

Nagučki

01.08.2021 21:55:10
Bonjour et bonsoir,

je me suis maintenant intensivement consacré à nos souhaits et j’ai moi-même élaboré un plan. La maison principale supposée mesure 10,4 x 10,4 m. Un sas d’entrée et un local technique en annexe à toit plat de 2,50 x 7 m.
En haut un mur de soubassement de 1,5 m, toiture à deux pans.

L’entrée se situe à l’ouest. Comme je n’ai absolument aucun sens de l’espace, je vous prie de prendre mon croquis d’amateur avec prudence. Un professionnel devra y jeter un œil.

L’accessibilité n’est pas prise en compte pour l’instant, une zone séparée est plus importante pour moi, d’où l’accès à la chambre uniquement par le dressing. Nous souhaitons un genre de caractère loft ouvert au rez-de-chaussée – l’escalier, selon la statique, peut être un escalier en acier ouvert. L’étage n’est certainement pas encore parfait, mais j’aime assez le rez-de-chaussée jusqu’à présent. Je peux me passer du cagibi, si l’escalier est massif, la maison peut aussi être plus courte.

11ant

01.08.2021 22:08:11

Ce n'est pas une honte pour un amateur, mais plutôt une bonne raison de ne pas noter ses souhaits sous forme de dessin, mais plutôt sous forme de listes de souhaits. Oui, un professionnel doit intervenir, mais un vrai, pas un simple dessinateur. Un architecte « mûr » n'a cependant pas besoin d'un modèle de dessin, et avec un dessinateur, on s'expose même à un « danger ». Qu'attends-tu donc de tes tentatives de bricolage personnel ?