Alors, au niveau des dimensions, ça convient déjà, j'ai une assez bonne vue d'ensemble, le canapé fait par exemple chez moi 2m x 3m.
Malheureusement, je n'ai presque pas trouvé de solution avec un autre escalier parmi toutes les conditions du TEs *roule des yeux*. J'ai vraiment beaucoup essayé de réarranger, mais ce n'est pas facile....
Le salon faisait chez moi toujours au moins 3,8m, je trouve ça suffisant quand on considère qu'on a ici un programme spatial assez chargé.
J'ai cependant travaillé sur encore un petit changement :
Donc, j'ai déplacé le salon vers le bas et le mur droit du canapé fait maintenant 3,6 m, pour cela j'ai un peu allongé la maison et de ce fait la salle de bains est devenue un peu plus grande.
Le mur de la cuisine fait 3,6 m de large et le côté gauche de la table à manger fait environ 6 m et le mur du bas 8 m.
La chambre aussi fait 3,6 m, le dressing 2,5 m, la salle de bains 4,2 m (les WC invités sont devenus un peu plus étroits, 1,3 m de dimensions intérieures), les pièces en haut font toutes 3,1m de long (large, peu importe).
Le séjour n’est plus vraiment une pièce traversante.