Planification des toilettes pour invités dans une nouvelle construction - Quelle doit en être la taille ? (DIN ?)

• Erstellt am 11.12.2022 12:59:27

T-i-m-m

11.12.2022 20:37:37
D'accord, convaincu.

Concernant le service d'urbanisme : Une clarification approfondie a eu lieu avec le service d'urbanisme. Avec une agente, l'urbaniste responsable et un avis tiers indépendant (un ami d'un ami, qui travaille également au service d'urbanisme et qui a donné un regard indépendant et bienveillant sur la planification tout en devant néanmoins approuver ses collègues). Le service a clairement indiqué ce qu'il approuvera et ce qu'il n'approuvera pas. Nous avons beaucoup essayé avec ce service dans de nombreuses séances fastidieuses. Le projet a une certaine histoire, qui est ici sans importance. Crois-moi simplement : Les dimensions extérieures sont fixes. On ne peut pas aller plus haut non plus, car sinon on ne respecterait pas la distance avec le voisin à gauche.

Concernant les WC invités : Je ne le considère pas comme une perte d'espace tant qu'il est très petit.

Entreprise générale : Nous sommes en étroite communication avec nos partenaires de construction et des entreprises générales sérieuses (décision finale en attente). Après un échec complet avec une grande entreprise de construction en béton massif, nous sommes devenus beaucoup plus intelligents sur le choix des entreprises de construction.

Et maintenant l'heure de vérité. Nos plans de l'étage rez-de-chaussée et étage supérieur (le grenier sera un bureau et n’a pas encore été dessiné).

Rez-de-chaussée :
- Hall, WC invités, buanderie, cuisine-salon

Étage supérieur :
- Chambre, enfant, salle de bain, couloir, placard

Excusez la cotation approximative, je l’ai dû faire manuellement. Toutes les mesures, à l’exception des deux marquées, se réfèrent aux dimensions intérieures. La terrasse n’a pas encore été planifiée et sert seulement d’orientation.

Murs : Extérieurs 36 cm, intérieurs 17,5 et 11.

2 niveaux complets + grenier

Les meubles et sanitaires ont été placés grossièrement et ne doivent pas être considérés trop strictement. La planification des fenêtres et les directions d'ouverture des portes ne servent également qu’à une orientation approximative.

Objectif des plans : Autant de cuisine-salon que possible, cage d'escalier fermée (sujet à discussion), autant de chambre et enfant que possible.

La faisabilité de la buanderie est encore en cours de clarification. Je ne sais pas encore si elle doit être plus grande ou plus petite.

Myrna_Loy

11.12.2022 20:54:35
Je planifierais la cuisine plus petite pour avoir plus d'espace habitable. Je m'inspirerais davantage des tiny houses ou même des caravanes et des cambuses, au lieu de vouloir imiter le plan d'un rez-de-chaussée de 160 m² classique. Ou je m'inspirerais davantage des anciennes cuisines d'habitation. Et je concevrais l'escalier de manière à ce que l'espace de rangement soit utilisé au maximum. Soit comme WC, soit pour des armoires de cuisine ou de vestiaire. Vous avez besoin de zonages et non d'une grande surface ouverte.

Sunshine387

11.12.2022 21:01:53
Je trouve que le plan utilise bien la forme de maison non optimale et est par ailleurs assez réfléchi. Je réfléchirais à savoir si vous serez heureux avec une salle de bain en enfilade. Sinon, on peut, de mon point de vue, construire la maison comme cela. Bien sûr, je mettrais encore une fenêtre dans la buanderie ! Et sous l'escalier, un espace de rangement.

T-i-m-m

11.12.2022 21:03:35
La cuisine est une partie essentielle de notre quotidien. La cuisine peut bien sûr occuper une grande partie de l'espace disponible. Une cuisine-salon de 32m2 ne me semble pas si petite que je doive y installer un réchaud de camping et 2 chaises pliantes.

kbt09

11.12.2022 21:04:13
Il me manque l’orientation du toit, la hauteur du mur de soutènement à l’étage supérieur .. ou toit uniquement à partir du 2e étage = [DG]?, la situation globale du terrain, la vérification pour savoir s’il est possible d’installer la technique à l’étage supérieur.

kbt09

11.12.2022 21:06:26
Je ne réduirais en aucun cas la cuisine, elle est aussi bien orientée vers la terrasse. Le salon/canapé/télévision – dans le coin tranquille un peu à l'écart – est réaliste et avec les téléviseurs d'aujourd'hui, ce n'est pas besoin que ce soit beaucoup plus grand. 8,52*7,72 ne sont tout de même pas des dimensions extérieures de salle de bal.