Présentation du projet de construction, critiques souhaitées, terrasse méditerranéenne.

• Erstellt am 10.04.2015 09:37:16

Skaddler

11.04.2015 07:42:18
Je me demande lentement comment j'ai survécu mon enfance et ma jeunesse dans un foyer de 4 personnes avec une douche. Je ne me souviens d'aucune dispute liée à cela. Je trouve qu'une deuxième douche est un luxe superflu. À partir de 5 personnes comme chez ma femme, je trouve cela raisonnable.

Je suis ta mère, espèce de fils de pute !

Sebastian79

11.04.2015 08:11:38
Eh bien, il ne s'agit pas de survie, mais plutôt de confort - pourquoi ne pas réaliser des choses lorsqu'on construit neuf ?

Autrefois, beaucoup de choses étaient différentes - y compris les standards des maisons. On peut survivre dans beaucoup d'endroits - est-ce que c'est encore ce que l'on veut aujourd'hui ?

DaGoodness

11.04.2015 08:15:03

Nous avons aussi essayé, mais cela n’aurait pas fonctionné correctement. On aurait alors presque directement en entrant dans la chambre fait face au mur du dressing. Lors de la première planification de l’architecte, il n’y avait pas non plus de fenêtre dans le dressing, mais je n’ai pas trouvé ça très joli. Même si c’est au fond juste une armoire un peu plus grande, je souhaite quand même y avoir de la lumière naturelle. De plus, je trouve que la vue extérieure n’est pas belle non plus, s’il n’y avait pas de fenêtre à cet endroit mais seulement des briques apparentes sur une grande surface.

C’est sans doute une question de goût... nous ne voulions justement pas des murs classiques à 90° :P

La penderie doit être sous l’escalier. Au début, elle devait être à gauche devant les toilettes invités et les toilettes invités devaient être tournées de 90°. Mais dans ce cas, la buanderie aurait été trop petite.
Oui, il y aura aussi un canapé-lit dans le bureau. Bien que les seuls invités qui y dorment de temps en temps soient ma mère et l’enfant parrainé de ma femme. Pour des raisons d’espace et de coût, nous avons volontairement renoncé à une douche dans les toilettes invités. Dans la maison de mes parents, qui est cependant beaucoup plus grande, il y a une douche dans les toilettes invités, qui n’a néanmoins jamais été utilisée :P
Ce n’est pas idéal de devoir toujours passer par le salon pour aller au bureau, mais ça nous convient. Avec l’escalier, ce n’était pas possible autrement.
Les courses doivent être stockées dans la cuisine et non dans la buanderie. La buanderie est bien trop petite pour cela. Elle est uniquement prévue pour la technique et la lessive. Nous aimerions toutefois avoir la possibilité d’entrer au sec dans la maison ou dans la voiture, d’où la porte. :P

Skaddler

11.04.2015 08:20:08

Bien sûr, mais si par exemple je devais renoncer au salon, que je trouve personnellement plus important, je préférerais renoncer à la douche. Nous ne sommes que trois et le resterons, donc nous n'avons qu'une douche à l'étage, qui est aussi accessible aux invités (une deuxième chose que je ne comprends jamais et que je ne connais pas non plus dans ma famille et mon cercle d'amis : pourquoi dit-on souvent que les invités ne doivent pas se doucher dans la salle de bain ?).

Sebastian79

11.04.2015 08:23:43
Bien sûr, il faut savoir mesurer les choses.

Chez nous, les invités peuvent aussi utiliser notre douche - mais seulement parce que nous n’en avons actuellement qu’une seule.

À l’avenir, ce sera différent et nous sommes également heureux que la salle de bain de ma femme et moi nous appartienne uniquement. C’est toujours un endroit intime où tout le monde ne doit pas entrer.

Sinon, on pourrait aussi se passer des toilettes pour invités.

Je n’aime pas du tout que mes toilettes soient utilisées par d’autres...

Skaddler

11.04.2015 08:25:20
Là, je suis complètement différent. Ça ne me dérange pas du tout et je ne considère pas cela comme un espace intime, chacun peut entrer comme il veut.