Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos retours et vos idées.
Général:
Nous sommes conscients que nous devons faire des compromis. Si nous avions pu planifier 160 m², je l’aurais fait aussi. La zone de construction est assez grande. Malheureusement, notre budget ne le permet pas.
Merci Katja, ce sont exactement les points qui nous poussent à construire une maison. Les appartements ou immeubles en location ne sont pas meilleurs et au final plus chers. Notre besoin est là maintenant avec les jumeaux et nous ne pouvons pas économiser davantage de fonds propres. De plus, la ville a maintenant libéré la zone constructible. En 24 heures, tous les terrains ont été vendus.
Chambre d’enfant 3: La taille ne nous convient pas encore tout à fait. Nous avions en fait discuté d’environ 10 m². Certainement au détriment des autres chambres. Le plan n’est pas encore final. Pour l’instant, elle est prévue comme bureau/chambre de hobby/chambre de jeu. Nos deux petits sont des jumeaux et il est possible qu’ils veuillent toujours partager une chambre. Mais cela peut aussi très bien se passer autrement.
Dimensions Chambre enfant 1 : J’avais intégré cette ligne pour notre orientation. Tu as raison, la pièce ne ferait alors qu’environ 2,50 m de large. Je n’avais pas déduit les murs intérieurs.
Le passage autour du lit parental fait environ 85 cm de large. Cela devrait donc aller. Pas énorme, mais on peut aussi passer par la porte.
Fenêtres : Ces 2 fenêtres latérales étaient aussi dessinées dans mon ébauche. Le planificateur les a retirées de lui-même. Il faudra en rediscuter.
Salle de bains: Nous ne sommes pas attachés à la salle de bains en T. Elle était simplement dans le plan. Le lavabo aussi a été placé ainsi. Ce n’est qu’un avant-projet. Les douches au rez-de-chaussée et à l’étage font normalement 90x90 cm. Je suis preneur de vos expériences à ce sujet.
Problème/rangements possibilités: Merci pour vos remarques. Le sujet est aussi brûlant pour nous.
Le sous-sol n’est tout simplement pas possible dans le budget. D’autant plus que la nappe phréatique est très haute.
Le grenier a une plus grande surface (image), qui peut être bien utilisée (décorations de Noël, vieux jouets, etc.).
De plus, nous avons prévu un garage long de 3x9 m pour stocker à l’arrière des affaires (outils, vélos).
Pour les outils de jardin, une cabane de jardin/abri est prévue.
Dans la buanderie (HAR), nous souhaitons en outre stocker boissons, linge, aliments. La cuisine devrait déjà pouvoir stocker pas mal de choses.
Planification RDC: Nous avons délibérément conçu le rez-de-chaussée un peu ouvert. Ma femme ne veut pas de chambre au rez-de-chaussée. J’ai prévu l’espace comme réserve possible pour une chambre (salon), au cas où quelque chose arriverait dans la vie. Mais d’ici là, on peut profiter du rez-de-chaussée et du jardin.
Salle d’eau au RDC : Avec au moins trois femmes dans le ménage, l’homme besoin de son îlot de tranquillité.
Entrée: Elle est peut-être un peu grande, mais offre de la place pour un vestiaire et plus (placards sous l’escalier, etc.).
Coûts: Nous savons que notre budget n’est pas optimal. J’ai donc déjà passé un peu plus de temps à chercher le bon partenaire de construction. Avec beaucoup, la conversation était terminée dans les 10 premières minutes. Pour cette maison, nous avons reçu une offre au prix fixe de 235 000 €. Maison seule sans terrain, garage ou frais annexes (ceux-ci sont séparés). La protection des maîtres d’ouvrage n’a pas eu de grandes objections jusqu’à présent. Pour intérêt/questions, n’hésitez pas à me contacter en message privé.
: Merci pour ton idée et ta planification.
Retour bienvenu.