La question du dressing est une affaire de goût. Mais c’est bien que le reste passe autrement.
Vous trouverez ci-joint le rez-de-chaussée.
La salle de bain est désormais presque comme la deuxième salle de bain dans notre appartement. Cela devrait donc convenir.
Dans la petite pièce pour les manteaux, il reste presque 1 mètre d’espace entre Pax et le mur, de plus j’ai modifié la porte. D’un côté, j’ai aussi placé une étagère d’une profondeur de 25 cm.
La buanderie fait toujours près de 8 m² et devrait suffire pour une pompe à chaleur air-eau et une photovoltaïque ultérieure.
Sous l’escalier se trouve aussi ma pièce de rangement souhaitée pour la bière et compagnie.
Dans la cuisine, j’ai maintenant réussi à placer une cuisine de 390 cm de large. Même avec l’enduit et autres, il devrait donc y avoir 360 cm ou 6 caissons de 60 cm. L’îlot mesure 180x110 cm. L’espace entre l’îlot et la rangée est d’environ 120-130 cm. Le réfrigérateur indépendant (95x75 cm) passe aussi.
Dans la pièce à vivre/salle à manger, notre table (180x90 cm) + 6 chaises tient. Le canapé fait 320x275 cm. Donc aussi adapté.
Seul le choix de la cheminée n’est pas encore décidé. Je l’ai pour l’instant placé là. Mais la cheminée sortirait exactement à côté de la table de chevet de la chambre. Je préfèrerais plutôt un coin dans une chambre d’enfant.
Personnellement, cela me plaît beaucoup. Mais je reste aussi ouvert aux suggestions.
L’escalier est toujours éclairé ici, par la porte de la cuisine et la fenêtre (étage).