Fenêtres de Pologne ou de Bosnie ?

• Erstellt am 08.07.2019 00:19:57

11ant

07.11.2021 12:34:18
Pour les déclarations concernant des entreprises, qui doivent éventuellement prouver leur validité en justice, il existe une rubrique modérée. En général, il est possible partout de simplement mentionner le nom d’une entreprise que l’on recommande, sans problème. Je ne pourrais pas moi-même nommer ici de manière pertinente nos anciens fournisseurs, car aucun d’eux ne fournit des clients finaux. Nous en avions en Pologne et en Slovaquie, qui étaient recommandables, et dans le secteur du bois, à ma connaissance, on trouve de bons fournisseurs en Autriche (avec lesquels nous n’avions pas de relations commerciales, mais qui, à ma connaissance, fournissent aussi des clients finaux ; cependant, aucun nom ne me vient à l’esprit pour le moment – peut-être ai-je déjà donné mon avis à ce sujet dans des fils de discussion correspondants).

Tom1978

07.11.2021 14:33:18

Le nôtre livre aux clients finaux. Le patron vient et mesure lui-même avant la commande. L'entreprise a également un siège en Allemagne. Ainsi, on ne paie "que" 19 % et non 23 % de TVA. Le magasin s'appelle Labradoor et nous étions chez eux à Stettin.

barfly666

07.11.2021 15:51:02
Merci pour l'info ! Je crois que le nom a déjà été mentionné ici. Le site internet est malheureusement seulement en polonais, je ne comprends rien. Comment peut-on obtenir une information sur le prix si on n'habite pas dans le coin (et qu'on ne parle pas polonais) ?

Mon artisan "qui fait tout" m'avait installé des fenêtres de lucarne, le prix était tellement bas (installation incluse) que je me suis frotté les yeux, surpris, et j'ai voulu faire des recherches pour savoir combien il avait pu payer les fenêtres. Jusqu'à présent, les fenêtres donnent une assez bonne impression, ce qui ne devrait pas être le cas à ce prix-là.

Tom1978

07.11.2021 17:49:04

Sans le polonais, ce sera difficile. Tu peux essayer d'appeler là-bas et espérer que quelqu'un parle allemand. Nous sommes tous les deux d'origine polonaise, donc pas de problème.

Concernant les prix, cela dépend de la porte et ils varient toujours. Ils l'ont aussi confirmé sur place. Il y a environ 6 mois, les prix changeaient quasiment chaque semaine.

Ils distribuent différentes marques. Des pas chères comme Dre par exemple, jusqu'à celles que nous avons choisies.
Porte d'entrée marque Parmax
Portes intérieures marque Inter Door.

Je ne savais même pas ce qu'on pouvait installer sur des portes d'entrée. Du fingerprint à l'ouverture pilotée par application et une fonction dite nuit-jour, pour que la porte ne se ferme pas automatiquement en claquant.

Là-bas, tu peux aussi commander des volets roulants incluant Somfy, des appuis de fenêtre et des fenêtres.

Kati2022

29.03.2022 13:00:33

Nous avons également commandé une porte Parmax. De la collection X-Faktor. C'est une porte en bois avec un noyau fortement isolé, des vitrages affleurants à droite et à gauche, empreinte digitale, système de fermeture GU A-servo...
Ce que je dois dire cependant - une bonne qualité "made in Poland" coûte aussi beaucoup d'argent. La porte coûte environ 10 000 € selon le prix catalogue !!! Comme nous avons réservé un exemplaire d'exposition, nous ne payons "que" 50 % (+ livraison et montage).

Le nom Aliplast te dit-il quelque chose ? C’est un fabricant belge de profils en aluminium. Nous avons maintenant reçu une offre (que je pense bonne) basée sur des profils Aliplast. La différence avec le PVC Kömmerling n’est même pas de 2 000 €.

11ant

29.03.2022 14:21:59

Je ne connais pas le fabricant pour l’instant, mais notre Tom, qui a été expulsé quatre fois (qui s’appelle de nouveau Ybias78 dans le forum vert), achète chez un fabricant en Pologne (il maîtrise aussi la langue). Si on sait où l’on trouve une bonne qualité, on peut le faire (nos fournisseurs ne vendaient pas aux clients finaux).

Oui, cela me dit quelque chose, et je le considérerais comme recommandable. Plusieurs bons fabricants en marque blanche se trouvent dans le Benelux.