Mais oui, nous ne voulons pas non plus quelque chose qui dégage des vapeurs, c’est pourquoi nous avons choisi un sol design avec l’Ange Bleu.
Exact, c’est quelque chose à quoi je ferais très attention en tout cas ! Je ne soutiendrais rien d’autre.
Il est moins contraignant de poncer un parquet que de jeter un sol en plastique et d’en poser un nouveau. Je prendrais donc un parquet avec une couche d’usure un peu plus épaisse pour le salon.
Haha, c’est une idée fondamentalement plus sensée. Mais ça ne sert à rien en cas d’entailles plus profondes, donc je préférerais dans tous les cas la variante sol design !
Le sol design n’est pas une option justement à cause des coûts élevés et du mauvais rapport qualité-prix.
Peux-tu développer cela ? Je ne le vois pas forcément ainsi, sinon plutôt les avantages de .
Le parquet dans l’appartement loué n’était peut-être pas de gamme « moyenne » – je vérifierais à nouveau à quel point ton impression est représentative.
Je dois malheureusement contredire cela. Les couches d’usure deviennent toujours plus fines pour des raisons de coût et malheureusement, c’était un parquet très haut de gamme.
Je vois tout simplement beaucoup d’avantages au sol design : peu de rayures, peu d’entailles (avec une classe d’usage appropriée), pas de problèmes avec l’eau, pas de taches de graisse, une conductivité thermique 10 fois meilleure que celle du parquet avec un chauffage au sol, agréable pour marcher, s’asseoir et jouer dessus.
Les préoccupations environnementales peuvent être résolues avec des huiles végétales et l’Ange Bleu.
Enfin un partisan ;). As-tu des recommandations concernant le fabricant et le type ? On entend du bien mais aussi beaucoup de mal de Parador Modular One.
Merci d’avance pour vos opinions souvent très divergentes :). Malgré les doutes exprimés ici, je préférerais un sol vinyl ou design collé ou flottant. Le vinyl ne me plaît pas trop à cause de l’absence de chaleur au sol. Je suis pourtant très sensible à cela, même si je suis un homme :).