Stratifié - pourquoi est-il si impopulaire chez les vendeurs ?

• Erstellt am 27.01.2017 15:18:19

RobsonMKK

30.01.2017 06:59:08
Ainsi, le laminé reste une photo sur plastique... on peut en discuter autant qu'on veut, ça ne change pas.
Nous avons du parquet de haute qualité dans la chambre d'enfant depuis 3,5 ans. Oui, il y a des petites éraflures, mais il faut vraiment les chercher.
Et comme l'a déjà dit, il n'y a pas que du chêne mais aussi, par exemple, du bambou. Amusez-vous à vouloir le "casser".
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut économiser à cette fin. Avec les outils, vous ne le faites pas non plus, or ce n'est pas un usage quotidien...

aero2016

30.01.2017 07:11:35
Le stratifié donne toujours une sensation de froid, car la surface est en plastique. Le parquet et le bambou, en revanche, restent chauds même lorsqu'il n'y a pas de chauffage au sol. Les enfants s'assoient beaucoup par terre, vous allez donc vite mettre un tapis sur le stratifié pour que ce soit confortable pour l'enfant.
Je trouve aussi que le parquet et le bambou ont l'avantage que les éraflures sur la surface ne sont pas dramatiques. Sur une surface en "bois", les éraflures sont simplement une patine, tu ne les considères même pas comme des éraflures. Une éraflure sur le stratifié, en revanche, a vraiment l'air idiote, tu le vois tout de suite.

Evolith

30.01.2017 07:20:23
Comme je fais partie de la société classique de consommation jetable, je me réjouis toujours de la possibilité d'en obtenir de nouveaux. Après 10 ans, je ne pourrai plus voir notre stratifié. Comme c'est beau, alors je pourrai m'en procurer de nouveaux sans me sentir coupable.

Tego12

30.01.2017 07:47:28
Même si on change souvent le parquet...... C'est plus chaud (même avec un chauffage au sol, le stratifié n'est pas agréable), ça fait plus haut de gamme et la sensation au toucher est meilleure. C'est particulièrement génial pour les enfants (le tapis est peut-être encore mieux, mais personnellement je n'aime pas du tout l'aspect). Ceux qui y attachent de l'importance devraient acheter du parquet, ceux à qui ça est égal peuvent acheter du stratifié et économiser de l'argent.

Saruss

30.01.2017 09:31:28
Je ne trouve pas que le parquet soit plus chaud, ni que la sensation au toucher soit meilleure. C'est sans doute une question de goût. Ce qui est vraiment plus chaud, c'est le liège. Même si on ne le voit pas bien sur la photo, visuellement c'est comme du bois (la lumière est défavorable). Et je n'ai pas de tapis sur le stratifié, mes enfants ont assez chaud. depuis l'extérieur

Deliverer

30.01.2017 09:58:53
Comme chacun se fait sa propre opinion sur le sujet, voici la mienne :

J’ai déjà "habitée" tout : parquet stratifié, carrelage, plancher en lames, parquet flottant à clic, parquet collé en lattes et vinyle.

Le parquet s’est malheureusement toujours abîmé. Le bac à plantes un peu poreux, qui a laissé l’eau s’infiltrer pendant des mois dans le sol, le verre d’eau renversé qui a séché trop lentement sur le tapis et a laissé des taches, et bien sûr toutes les rayures causées par les chaises de bureau et les meubles. Poncer et vernir/­lacker coûte malheureusement aussi cher qu’un nouveau sol. Donc le parquet, c’est exclu.

Le plancher en lames (poncé pour la troisième fois maintenant) est superbe et étonnamment résistant à l’humidité (même si je ne veux pas savoir à quoi ressemble l’isolation en dessous…). Mais soit il est abordable, et alors le bois est trop tendre, soit il est très cher. Le bois clair "s’épuise" aussi très vite. Donc plus jamais ça.

Je n’aime le carrelage que dans la salle de bain.

Un bon stratifié est robuste et va dans le vestiaire, la buanderie, peut-être au sous-sol. Malheureusement, il est beaucoup plus froid et bruyant que le vinyle. Et il s’agit du bruit créé entre la chaussure et le sol. Une sous-couche phonique ne change rien à cela, sauf si elle est posée SUR le sol.

Donc, chez moi, depuis quelques années, il n’y a plus que du vinyle. Et justement parce que ce matériau a fait la une il y a quelques années à cause des phtalates, beaucoup de choses ont changé et de nombreux sols sont testés. On peut donc choisir un modèle propre.