Agrandir le salon / prolonger le plafond en béton ?

• Erstellt am 11.11.2019 14:26:01

spyfromtheeast

13.11.2019 16:11:32

Je réfléchis à ce que tu cherches comme sens là-dedans. C’est assez subjectif. Pour d’autres, ce serait peut-être un énorme salon, pour moi ce n’est pas le cas.

Sous la fenêtre se trouve un canapé large de 4 m, qui s’étend vers le bas sur environ 2 m contre le mur de gauche. Les 20 cm restants de la largeur sont occupés par une étagère allant du sol au plafond contre le mur de droite. Le coin en bas à gauche jusqu’à la porte est occupé par un meuble mural qui fait un angle et s’étend d’environ 40 cm à partir de l’extrémité du canapé jusqu’à 10 cm avant la porte. À gauche de la porte, la télévision est accrochée au mur.
Si tu n’arrives pas à t’imaginer cela, fais-le moi savoir, je peux volontiers le dessiner sur le plan.
Comme malheureusement le salon est assez mal agencé, il est difficile d’y placer autre chose. Dans le cadre de l’agrandissement, le mur du haut sera remplacé par une façade vitrée du sol au plafond, aussi grande que possible.

Peut-être, peut-être que j’aime danser. Bien sûr, je pourrais aussi investir cet argent dans une Porsche ou autre chose, mais je n’en ai pas vraiment besoin.

Comme déjà dit, je suis allé au service d’urbanisme de la ville. Je considère donc que les 90 cm sont bien corrects. Vers le jardin en haut, je ne suis pas limité à 90 cm.

Désolé de ne pas avoir su à l’avance quelles questions allaient venir et de les avoir répondues petit à petit.

Je ne comprends pas trop pourquoi cela t’intéresse. Pour moi, il s’agissait de l’agrandissement du salon.

Je vais probablement m’y mettre dans les prochaines semaines.

Une fenêtre serait quand même bien. Deux comme maintenant, ce n’est pas nécessaire. Donc on pourrait aussi agrandir la cave dans une seule direction.
Je ne veux pas de construction à toit plat, mais un toit en pente normal sur l’extension. Voir mon dessin ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/Wohnzimmer-vergroesseren-Betondecke-verlaengern.32837/post-356067

Oui, peut-être, si ça ne fonctionne pas, c’est probablement ce qui arrivera.

Tassimat

13.11.2019 16:39:36
Le plan de mobilier ne serait pas sans importance, car si des poutres en acier arrivent, alors de nouveaux supports (colonnes) doivent être placés directement contre le mur. Très défavorable pour un canapé.

Les plans complets sont donc importants afin de pouvoir deviner le toit et la statique générale.

Soit tu fais quelques compromis avec des colonnes, seulement d’un côté, fenêtres du sous-sol fermées, etc., soit le projet devient à six chiffres.

Même si tu as l’argent de côté : construis plutôt une véranda vraiment géniale et achète une Porsche en plus.

Scout

13.11.2019 16:47:11

Oui, je le dis aussi. Un tiers de la longueur du mur à gauche en direction du voisin, un peu moins de 2 mètres de profondeur à l'intérieur devraient suffire. Éventuellement ouvert sur deux étages, ce qui donne une impression d'espace supplémentaire.

Et maintenant, s’il te plaît, mets les plans de tous les étages ainsi qu’un plan des environs, sinon ça ne marchera pas.

11ant

13.11.2019 20:08:33

e.n.o.r.m.e.m.e.n.t !!!

Le lien de cause à effet s'appelle la statique.

Bien sûr - alors mieux vaut avoir deux Porsches pour l’ingénieur structure. On ne peut pas gagner son argent aussi facilement en le jetant par la fenêtre avec un accélérateur de particules.

Zaba12

14.11.2019 08:22:48
Je n'ai toujours pas lu combien de budget vous avez pour cela !
Et d'ailleurs, je suis aussi d'avis que construire neuf coûtera moins cher.

Ce n’est pas une extension classique avec une dalle de fondation propre, où tu peux continuer à vivre dans le reste de la maison. La maison ne sera pas habitable pendant des mois.
Tu ne vois qu’un plus grand salon, moi je vois,

- des murs extérieurs défoncés et repositionnés
- une chape défoncée dans presque tout le rez-de-chaussée et probablement aussi à l’étage (et refaite)
- une nouvelle installation électrique
- de nouveaux revêtements de sol dans tout l’espace de vie
- à cause de la chape, aussi un nouveau chauffage au sol
- ensuite, le chauffage peut être trop petit pour la surface supplémentaire
- un nouveau calcul selon la réglementation sur les économies d’énergie. Éventuellement, à l’avenir avec une obligation de conseiller en énergie
- tout re-enduire, donc aussi avec des différences de couleur par rapport au reste de la maison
- excavation
- élimination des déchets
- frais d’architecte
- 10 mois de logement provisoire
- un ingénieur en structure avec des mesures de soutènement complexes
- et bien d’autres choses encore

Et je n’en suis même pas encore au sujet de la dalle et de l’excavation. Je n’ai pas l’imagination pour comprendre comment on pourrait garantir que la dalle ajoutée se comportera exactement de la même manière que l’existant en termes d’affaissement.

À mon avis, tu dépasses facilement 100 000 € si ce n’est même 150 m², et tu n’as aucune garantie que des fissures n’apparaîtront pas entre l’existant et l’extension.

L’idée est complètement folle.

Pour que tu ne te sentes pas agressé ici. Avez-vous déjà pensé à une véranda sur le côté ? 20 m² avec une grande ouverture dans le mur (là aussi, tu auras besoin d’un ingénieur en structure). Mais le chauffage est aussi un souci ici.

Scout

14.11.2019 08:40:17

il ne publie même pas les plans... peut-être qu'on pourrait aussi, par exemple, intégrer la terrasse actuelle côté droit dans la maison. Mais sans plans, ça ne marchera pas.