spyfromtheeast
13.11.2019 16:11:32
Le but de tout cela a-t-il déjà été expliqué quelque part de manière plus précise au lieu de simplement « tout est trop petit pour moi » ??
Je réfléchis à ce que tu cherches comme sens là-dedans. C’est assez subjectif. Pour d’autres, ce serait peut-être un énorme salon, pour moi ce n’est pas le cas.
Je veux dire concrètement ? C’est déjà 4,20 sur 5,20 m ! Comment sont disposés les meubles ? Quels meubles doivent entrer dans la nouvelle version ? Ce sera une salle de danse sans utilité concrète de la surface supplémentaire !
Est-ce une question de ressenti ? Dans ce cas, il n’est bien sûr pas nécessaire d’apporter une argumentation. Mais s’il doit y avoir une utilité concrète (que j’ai peut-être ratée), alors elle devrait être présentée en détails pour pouvoir donner des conseils.
Sous la fenêtre se trouve un canapé large de 4 m, qui s’étend vers le bas sur environ 2 m contre le mur de gauche. Les 20 cm restants de la largeur sont occupés par une étagère allant du sol au plafond contre le mur de droite. Le coin en bas à gauche jusqu’à la porte est occupé par un meuble mural qui fait un angle et s’étend d’environ 40 cm à partir de l’extrémité du canapé jusqu’à 10 cm avant la porte. À gauche de la porte, la télévision est accrochée au mur.
Si tu n’arrives pas à t’imaginer cela, fais-le moi savoir, je peux volontiers le dessiner sur le plan.
Comme malheureusement le salon est assez mal agencé, il est difficile d’y placer autre chose. Dans le cadre de l’agrandissement, le mur du haut sera remplacé par une façade vitrée du sol au plafond, aussi grande que possible.
Sinon, ce sera pour moi la salle de danse privée la plus chère de l’année.
Peut-être, peut-être que j’aime danser. Bien sûr, je pourrais aussi investir cet argent dans une Porsche ou autre chose, mais je n’en ai pas vraiment besoin.
Si tu ne veux pas juste agrandir de 90 cm vers la gauche, alors je commencerais par trouver quelqu’un qui te dira de manière contraignante jusqu’où tu peux agrandir à gauche. Car de cet agrandissement dépend ce qui doit être calculé structurellement.
Comme déjà dit, je suis allé au service d’urbanisme de la ville. Je considère donc que les 90 cm sont bien corrects. Vers le jardin en haut, je ne suis pas limité à 90 cm.
Je trouve cette tactique de la salamandre avec les informations très agaçante. Cela dès le départ.
Désolé de ne pas avoir su à l’avance quelles questions allaient venir et de les avoir répondues petit à petit.
Les plans complets du sous-sol et du rez-de-chaussée m’intéresseraient afin de se faire une idée de la situation réelle globale.
Je ne comprends pas trop pourquoi cela t’intéresse. Pour moi, il s’agissait de l’agrandissement du salon.
À ta place, je chercherais un bon ingénieur en structure habilité à fournir les documents de construction, si c’est juste pour cette extension. Là je me passerais bien des frais d’un architecte.
Je vais probablement m’y mettre dans les prochaines semaines.
La cave ne devra pas forcément être agrandie, sauf si tu as besoin des fenêtres. Et au rez-de-chaussée, alors une extension à toit plat.
Une fenêtre serait quand même bien. Deux comme maintenant, ce n’est pas nécessaire. Donc on pourrait aussi agrandir la cave dans une seule direction.
Je ne veux pas de construction à toit plat, mais un toit en pente normal sur l’extension. Voir mon dessin ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/Wohnzimmer-vergroesseren-Betondecke-verlaengern.32837/post-356067
Vendre la maison et en acheter une nouvelle avec un salon plus grand sera probablement moins cher.
Ça ne marchera pas, vraiment pas...
Oui, peut-être, si ça ne fonctionne pas, c’est probablement ce qui arrivera.