quel paragraphe ou article ou autre dit explicitement qu'une entrée de maison située à 5 mètres de la limite est considérée comme une "construction en limite" simplement parce qu'elle appartient au garage. Je ne trouve pas cette réglementation, mais tout le monde s'y réfère.
Art. 7 alinéa 4 dernière phrase BayBO* ...
Le corridor est fonctionnellement une maison et ne respecte éventuellement pas la distance ?
*Édition :
La source mentionnée ci-dessus ne s'applique qu'à l'ancienne version de la BayBO, trouvée sur le téléphone, qui disait auparavant :
"La connexion structurelle de cette construction en limite avec un bâtiment principal ou un autre bâtiment accessoire est autorisée, dans la mesure où ces bâtiments, considérés séparément, respectent les surfaces de distance qui leur sont applicables"
Selon la législation actuelle, cet argument[B] ne découle plus directement de (maintenant) l’article 6 alinéa 8 de la BayBO.
Les conditions dans lesquelles un garage n’a pas à respecter les distances sont énoncées là. La connexion des bâtiments est maintenant régie sous l’article 6 alinéa 6 phrase 3 de la règlementation bavaroise sur le bâtiment dans un autre contexte.
Si une partie n’est plus fonctionnellement un garage, mais une entrée de maison, selon moi, une utilisation s’ajoute qui pourrait faire disparaître le privilège de la construction en limite, mais pas nécessairement, comme le montrent les indications de l’autorité du bâtiment ici. Les distances sont également respectées pour le corridor en tant que partie de la maison, selon la hauteur H.
Je demanderais donc encore une fois à l’administration sur quelle base juridique et quels arguments elle s’appuie.