Dernièrement, nous étions à notre mairie et il ne devrait rien s’y opposer. Les conduites passent directement sur la frontière ou en partie sur le terrain du voisin. L’arbre à l’arrière doit toutefois être planté. Comme il est situé sur le droit de passage des conduites, on ne peut planter qu’un arbre avec une hauteur maximale de 3 m.
Je me suis maintenant aussi de nouveau penché sur la question, notamment concernant le garage derrière la maison (sur la frontière nord-est). Le problème est que le terrain descend assez fortement vers l’ouest (2-3 m). Si je mets le garage derrière la maison, j’aurais certes 1-2 m de jardin en plus vers l’ouest, mais je « perdrais » ainsi 3 m de jardin au sud-ouest et il faudrait en plus une allée d’entrée plus longue. Qu’est-ce qui empêcherait de placer le garage à droite de la maison, sur la frontière est ?
De façon très approximative, j’ai dessiné la maison (comme je la conçois actuellement – pas encore coordonné avec un architecte ou autre). Sur l’image, on voit aussi que le terrain descend vers la gauche. L’allée d’entrée devrait bien sûr être protégée du jardin par des plantes, etc. Qu’en pensez-vous ?