Plan d'aménagement : Garage à la limite en dehors de la zone constructible

• Erstellt am 23.05.2018 21:42:48

11ant

26.05.2018 13:37:17

On peut certainement aussi y mettre des limites. Sans aménagement du jardin, le terrain se réduit à un parking, puis la maison se tient là comme une palette chez le discounter. L’œil vit aussi avec. On ne peut pas rester toute la journée avec les stores baissés et/ou à regarder la télé, juste parce que le champ au-delà de ses fenêtres du sol au plafond n’est pas encore cultivé.

joschua_85

05.06.2018 11:11:55
Bonjour à tous,

ma femme et moi sommes en train d’acquérir un terrain en Rhénanie-Palatinat et nous souhaitons au préalable clarifier les possibilités concernant la manière, ce qui et où peut être construit ou placé.
J’aurais peut-être une question naïve, mais est-il possible de placer un carport-garage « à l’envers » sur la limite de propriété comme on peut le voir sur l’image ci-dessous ? C’est-à-dire, la partie ouverte contre la limite ?

Merci pour chaque conseil et indication.

hippjoha

05.06.2018 14:47:21
Dernièrement, nous étions à notre mairie et il ne devrait rien s’y opposer. Les conduites passent directement sur la frontière ou en partie sur le terrain du voisin. L’arbre à l’arrière doit toutefois être planté. Comme il est situé sur le droit de passage des conduites, on ne peut planter qu’un arbre avec une hauteur maximale de 3 m.
Je me suis maintenant aussi de nouveau penché sur la question, notamment concernant le garage derrière la maison (sur la frontière nord-est). Le problème est que le terrain descend assez fortement vers l’ouest (2-3 m). Si je mets le garage derrière la maison, j’aurais certes 1-2 m de jardin en plus vers l’ouest, mais je « perdrais » ainsi 3 m de jardin au sud-ouest et il faudrait en plus une allée d’entrée plus longue. Qu’est-ce qui empêcherait de placer le garage à droite de la maison, sur la frontière est ?
De façon très approximative, j’ai dessiné la maison (comme je la conçois actuellement – pas encore coordonné avec un architecte ou autre). Sur l’image, on voit aussi que le terrain descend vers la gauche. L’allée d’entrée devrait bien sûr être protégée du jardin par des plantes, etc. Qu’en pensez-vous ?

11ant

05.06.2018 18:08:40
Là où un garage peut être placé dans un retrait latéral de limite, cela est également possible avec un carport. Que la maison vienne ensuite juste à côté ou qu'il y ait encore un carport ou un garage, cela peut être égal au voisin. Sur la façade qui lui fait face, il s'attendra à une clôture, et à celle-ci j'appliquerais les critères comme pour une clôture de jardin. Donc s'il est fan de Schalke et que tu envisages d'y suspendre un drapeau du Bayern, il va créer des problèmes. De même si tu veux laisser cette façade ouverte et que ton chat attaque alors son chien.

Escroda

05.06.2018 20:24:15

Et le droit de passage des conduites ? Ton terrain est-il concerné ?

Avec quelle tolérance de position ?

D'après le plan d'urbanisme, il est à côté. Inscris donc la position exacte du droit de passage des conduites sur ton plan de situation.

Le plan d'urbanisme fixe apparemment individuellement l'altitude pour chaque parcelle à bâtir. Ton projet respecte-t-il ces exigences ?

La terrasse sur le toit du garage.

hippjoha

14.10.2018 21:25:04
Bonjour Escroda,

excuse-moi, mais le sujet a un peu stagné chez nous et devient maintenant plus concret. L'idée est de trouver un architecte approprié d'ici la fin de l'année et ensuite de commencer la planification.

Mais pour que nous puissions mieux discuter, j'ai réfléchi à nouveau.

J'ai essayé de mieux concevoir le plan. Il semble que le droit de passage soit sur le terrain du voisin ou qu'il passe directement à la limite.

Hum, serait-il permis de délimiter la terrasse ? C’est-à-dire que seule une partie du garage soit utilisée comme terrasse ?

Que pensez-vous de ce projet ? Le garage serait maintenant à nouveau à côté de la maison. Je prévoirais éventuellement une remise en bois derrière le garage pour stocker du bois, etc. L'accès viendrait du coin jaune.

Merci beaucoup