Idées pour la conception d'une maison individuelle avec sous-sol

• Erstellt am 16.02.2015 10:13:47

Panama17

10.03.2015 19:13:44
Coucou Milkie,
merci pour l’info. Nous avons eu encore une fois une discussion avec l’architecte aujourd’hui. Une bande lumineuse dans les toilettes invités n’est définitivement pas possible à cause du garage. Il nous dessine maintenant une version avec les toilettes invités à l’avant et le vestiaire à l’arrière. Ensuite, nous déciderons ce que nous préférons.

Oui, tout est devenu vraiment grand ops:. À l’origine, nous voulions environ 200m2, mais nous avions oublié le couloir et l’escalier. Mais maintenant, toutes les pièces sont comme nous le voulions (en termes de taille et aussi d’emplacement/orientation).
Nous avions une longue liste de souhaits, et le terrain est quand même difficile. Et il était clair que nous devions faire des compromis. Et comme ça semble maintenant, nous avons réalisé tous les souhaits importants et il ne reste que deux choses avec lesquelles nous devrons probablement vivre (le chemin entre la salle de bain et le dressing et les toilettes invités sans fenêtre ou un vestiaire sombre).

La chambre sera positionnée autrement, de sorte que la porte soit placée en face de la buanderie. Ensuite, nous aurons un chemin court entre la salle de bain et la chambre. Les dix mètres de la salle de bain à travers le couloir jusqu’au dressing, nous ne les ferons probablement que deux fois par jour, donc cela nous convient aussi. Et quand les enfants seront plus âgés et auront des invités pour la nuit, nous enfilerons un peignoir et ne marcherons pas nus entre la salle de bain et le dressing. Ou nous ferons encore une deuxième porte dans la chambre. On verra.
La grande salle de bain sera une salle de bain familiale, c’est pourquoi elle a un accès par le couloir et non par la chambre. Il faudra encore du temps avant que les enfants prennent leur douche seuls.

Bauexperte

10.03.2015 19:27:08

Je suis curieux de savoir ce que l'architecte dira à propos de l'estimation des coûts

Cordialement, expert en construction

Panama17

10.03.2015 19:49:11
Nous aussi. Mais ça va, nous ne devons pas nous en faire.

milkie

10.03.2015 21:25:49
Les enfants ont-ils en fait uniquement des fenêtres au nord ? Ce ne serait pas très agréable. Après tout, les enfants passent plus de temps pendant la journée dans leurs chambres que les parents.

Un WC pour invités avec une fenêtre juste à côté de la porte d'entrée était pour nous un non-non.

kbt09

10.03.2015 21:52:41
Il y a maintenant même 30 m² de cuisine .. avec une cuisine en double rangée et un bloc d'armoires hautes en dehors de l'espace normal de mouvement dans la cuisine. Malheureusement je dis ça, parce qu'une pièce de 30 m² est alors à nouveau divisée en sections individuelles et que la zone de la cuisine se trouve quand même dans une partie plus sombre de la pièce.

La chambre d'amis est au moins un peu plus petite par rapport à la planification initiale.

L'étage supérieur avec suite parentale .. mais les enfants ont seulement des fenêtres orientées à l'est, je trouve malheureusement toujours cela raté. Et c'est parce que la baignoire des parents doit absolument donner sur le jardin. Désolé, là, je manque un peu de compréhension. Les enfants reviennent de l'école et n'ont plus un rayon de soleil dans leur chambre. Il faut bien reconnaître que ce sont vraiment des chambres très spacieuses.

Au total, il y a environ 140 m² de surface habitable pure par étage ... une surface vraiment pure, la surface au sol est encore bien plus grande. Mais je ne vois pas vraiment de valeur ajoutée réelle.

Et, toute la façade sud de la maison est sans fenêtres.

Ce ne serait pas ma maison.

ypg

10.03.2015 22:46:36
Baigner à la lumière du jour, pour pouvoir éventuellement regarder vers le jardin : Je parie que les volets et/ou les yeux seront fermés en se baignant. Pourquoi regarder le jardin en se baignant ? Peut-être les 2-3 premières fois... Comme déjà dit : en hiver, il fait nuit à partir de 17 heures... Ou est-ce que ça se fait en journée...? Bon peu importe, chacun a ses priorités que l’on ne comprend pas... L’essentiel est que la cuisine esquissée par Panama ait sa place, on peut alors vivre avec un dressing sombre. Nous avons finalement la lumière électrique ! Pour moi, ce serait secondaire. Néanmoins, l’ensemble de l’étage supérieur ne me paraît pas cohérent et concernant le côté sud et le manque de fenêtres, je rejoins kbt.