Plan d'une villa urbaine de plain-pied - avis bienvenus

• Erstellt am 29.12.2014 22:57:13

ypg

30.12.2014 00:02:20
Oui, tout semble bien aménagé et en couleur (avec arbre de Noël et cadeaux ). Mais c’est tout.
J'ai regardé l'offre de Jette - il n’en reste pas grand-chose.
Imaginez la famille qui rentre d'une promenade, le petit doit faire pipi et va avec maman ou papa aux toilettes pour invités. Les deux autres prennent leurs vestes et... déjà, quatre personnes se gênent.
Bureaux à l'ouest avec les ordinateurs face à la fenêtre... c’est ce que j'ai au travail, mais heureusement, je finis à 16 heures - le travail sur PC s’arrête alors.
Un coin salon est une option, mais veut-on vraiment finir la journée juste devant une porte ? À côté du canapé, vous avez une voie de passage principale... dans une maison individuelle, c’est mieux organisé.
Les portes du local technique prennent beaucoup de place, tout comme les fenêtres en haut dans le dressing.
Il y a une galerie (pas très adaptée dans le couloir non plus), mais elle ne permet pas de s’asseoir confortablement pour en profiter.
La cuisine est voulue, mais pas réussie et ne rend pas justice à la maison (en soi) avec son petite îlot peu pratique.
À propos du dressing, a déjà dit quelque chose, et tu n’auras pas plus d’espace de rangement (à part les commodes) le long des murs extérieurs à l’étage.

Comme je l'ai déjà dit : on tombe amoureux d’une maison qui ne convient pas au terrain, et en bricolant beaucoup, on gâche beaucoup. Cette maison Jette vit de symétrie et de grandeur, mais ici, ce n’est plus vraiment le cas. À mon avis, ces maisons ne peuvent se réaliser qu’avec un sous-sol (habitable), car elles n’offrent pas vraiment d’espace de stockage pour 4 personnes, mais sont conçues pour 4 par les pièces à l’étage.

Je pense que c’est un de ces maisons qu’on construit mais qu’on veut revendre quelques années plus tard – et tout le monde se demande alors pourquoi, parce que : la maison est jolie (et l’impraticabilité ne saute pas aux yeux au premier regard).

Cordialement, Yvonne

barcardi

30.12.2014 00:22:51
Un jugement presque accablant, mais les goûts sont, comme on le sait, différents.

La qualité d’un projet dépend aussi de ce à quoi on était habitué auparavant.

En ce qui concerne la pièce d’habillage, je ne vois pas de problème, du moins pour ma femme : dans la chambre sous la lucarne, il y a en cas de besoin encore de la place pour une armoire.

Je considère également que le dressing et les toilettes invités posent problème. Il y a vraiment peu de place.

La plupart des autres points ne me semblent pas vraiment être un problème. Mais peut-être que je ne suis pas aussi exigeant.

ypg

30.12.2014 01:06:24

Eh bien, il ne s'agit pas de goût, mais de fonctionnalité. Chacun s'efforce ici d'objectivité et apporte son expérience ainsi que parfois ce qu'il a appris.

Le fait que les points de critique ne te semblent pas si évidents peut être vrai — c’est justement pour cela qu’on se confronte au forum, afin de reconnaître les erreurs de sa propre cécité professionnelle.

C’est pour moi également très explicitement LA raison pour laquelle je vois la revente ultérieure d’un immobilier aussi cher : en y habitant, on comprend peu à peu ce que nous te montrons ici. Ce n’est pas une certitude, mais c’est très probable... À mon avis. Et j’ai déjà pu aider de nombreux propriétaires à revendre une telle maison.

Mon conseil : prends cet argent, et investis-le dans un architecte qui vous construira un escalier dans une maison adaptée. Celui qui investit autant dans une maison ne devrait pas se contenter d’un plan préétabli, où tout serre partout, seulement parce qu’on était habitué à « autre chose » auparavant.

barcardi

30.12.2014 12:50:54
Merci pour les suggestions,

nous allons y réfléchir à nouveau. Il y a encore quelques potentiels d'optimisation.

Ce qui me préoccupe en ce moment, c’est la perte de place due à l’espace aérien. Nous avons un mur de toit de 1,75 m. Si nous l’abaissons à 1,625 m et réduisons légèrement 2 lucarnes, alors nous pouvons renoncer à l’espace aérien. Le bureau peut alors aller à l’étage et nous pourrions dissocier la salle de bain et le vestiaire pour les agrandir en conséquence. En haut, il y a aussi des possibilités de réduire le couloir et de transformer le U en L.

Pour la cuisine, ce serait plus confortable si elle était ouverte.

lastdrop

30.12.2014 14:09:03
Quel âge ont les enfants?

kbt09

30.12.2014 14:09:35
Alors laissez donc un vrai planificateur s'en occuper.

Et à propos ... ne serait-il pas possible de se passer des lucarnes et peut-être de travailler plutôt avec un toit en pente décalé ? Les quatre lucarnes sur la maison carrée donnent à l'ensemble un air un peu comme une œuvre d'origami ops: