Bande LED montant parallèlement à l'escalier

• Erstellt am 28.02.2021 11:24:26

Björn86

28.02.2021 20:14:25
Merci beaucoup pour les retours, qui m’aident déjà beaucoup. J’essaierai donc demain de contacter le [Verputzer] pour en discuter avec lui !

hausnrplus25

24.07.2021 15:49:51
Main courante alternative : Quel type de LED Stripe et comment le cheminement du câble ? :rolleyes:

face26

24.07.2021 21:45:13

Pour la bande LED, je ne peux pas aider, mon électricien s’en est occupé. Tu dois juste réfléchir à l’emplacement du transformateur. Attention, selon la bande et la puissance, un petit transformateur de boîte, je ne pense pas que ce soit suffisant.

Pour le cheminement des câbles, pour une main courante en bois, on fait une rainure pour la bande LED. Ensuite, cherche sur le grand moteur de recherche "support main courante LED". Chez moi, premier résultat avec image. Une boutique avec "acier inoxydable" dans le nom.
Je les ai. J’ai percé un trou depuis la rainure (je n’ai pas fait la rainure vers le bas, côté mur) vers le bas. À cet endroit, support de main courante avec passage de câble. Cela signifie bien sûr que tu dois planifier ça car le câble d’alimentation doit sortir exactement à cet endroit du mur.

hausnrplus25

24.07.2021 23:09:31
Hey,

merci pour le retour. Oui, nous avons maintenant opté pour une bande LED avec un transformateur. Une prise est maintenant disponible sous l’escalier et l’emplacement du transformateur est donc défini.
La rampe d’escalier a déjà été commandée l’année dernière avec une rainure lors de l’achat de l’escalier, et l’électricien a fait poser un interrupteur dans le mur à la montée et à la descente de l’escalier.
Nous avons seulement trouvé le temps pour la planification détaillée maintenant. Le gros œuvre est prêt pour la technique. Avant la pose de la chape et les travaux de peinture, tout doit maintenant être préparé.

Comme nous avons deux rampes (escalier à palier), nous avons déjà trouvé une rallonge et un connecteur à deux sorties pour pouvoir poser suffisamment le câble allant du transformateur à la bande LED et l'utiliser pour les deux rampes.

Nous nous demandons cependant comment poser le câble au mieux dans le mur, afin que
1. il puisse encore être remplacé sans devoir ouvrir tout le mur à nouveau, et 2. comment faire passer le câble de la rampe dans le mur sans qu’on ne voie rien.
Existe-t-il des supports de rampe où l’on peut faire passer "vis et câble" ? Sinon, nous demanderons cela à notre fabricant d’escaliers après le week-end.
Ceux que nous avons vus sur place n’étaient que des manchons pour la vis de fixation, et nous ne voulons pas juste "coller" le câble de façon visible, ni le faire passer dans un trou visible, même petit, dans le mur.

Andre77 m’a gentiment déjà répondu sur sa manière de faire, mais sa bande LED se termine dans le mur avec la connexion sous l’escalier, et il n’est pas nécessaire de cacher cette connexion.

Donc la partie "Cacher la fin de la bande LED jusqu’au transformateur" nécessite encore une solution...

face26

24.07.2021 23:40:31
Je crois qu'il est trop tard et que j'ai un peu trop bu de bière pour pouvoir suivre le problème :p

As-tu cherché « Handlaufträger Edelmetall » ? Là, le câble passe de la rampe dans le mur. Le support est un tube ou un petit tube.

Et pourquoi voudrais-tu changer le câble ? Pourquoi ?

hausnrplus25

25.07.2021 11:28:24
Oui, je l'ai fait, je vais parler avec l'entreprise des escaliers, car nous allons avoir une main courante qui a une fixation différente. Pour cela, je cherche exactement ce type de fixation incluant le passage de câble. Néanmoins, le câble doit alors entrer DANS le mur à l'endroit où la main courante est fixée pour ressortir sous l'escalier où se trouve le transformateur. Et idéalement, avec la possibilité de le remplacer sans casser le mur. Nous pensions maintenant à construire un goulotte dans le mur dont l'ouverture serait cachée par la fixation !?

Parce que le câble qui est à la fin des bandes LED est trop court jusqu’à la prise.