Nous voulons construire une maison sans substances nocives
C’est ce que tout le monde souhaite... tout le monde ici et dehors. Pas de substances toxiques.
Notre entreprise construit pour la plupart sans système de ventilation, et sans problème.
Hihi, tous ces low-cost ou bon marché laissent le choix au maître d’ouvrage : ils lui laissent simplement décider.
Nous ne voulons atteindre la limite supérieure que si c’est inévitable. Sans terrain environ 300-400k€.
Honnêtement, ce n’est pas suffisant si les frais annexes de construction et les aménagements extérieurs doivent aussi être payés avec.
Maison individuelle KfW 70, 160m² en massif 320000
Construction préfabriquée 350000
Frais annexes construction 30000
Peinture et sol en EL 10000
Carport double 15000
Aménagements extérieurs 20000
Et oui, il y a désormais beaucoup de fournisseurs qui construisent des maisons en bois massif ou en bois massif sans colle. De la vis à bois jusqu’au cheville en bois de hêtre qui gonfle avec l’humidité résiduelle du bois, il existe différentes solutions. Et il existe aussi des montants bois sans film, y compris avec isolation écologique en fibres de bois/cellulose/laine etc., et aussi des maisons en bottes de paille !
Nous n’avons pas à discuter cela avec ce budget.
Et même dans une « maison éco », je n’ai pas nécessairement besoin que de meubles en bois de la lune faits par l’ébéniste et je n’ai pas non plus l’intention de marcher toute la journée pieds nus en vêtements en lin. Le monde n’est pas noir ou blanc.
Exactement, mais la plupart des maîtres d’ouvrage finissent par choisir du stratifié pratique.
Actuellement, nous envisageons une maison de 2,5 étages d’environ 160 m². Mais puisque la surface est le principal poste de coût, nous ferions probablement des concessions ici. L’accent est mis sur les trois chambres d’enfants et le bureau, nous ne tenons pas aux grandes salles de bains car nous y passons peu de temps. Un peu d’argent devrait rester pour les aménagements extérieurs.
Tu ne peux pas économiser sur la surface.
Il existe aussi de beaux exemples de bâtiments sans ventilation contrôlée et sans chauffage qui sont quand même suffisamment chauds en hiver. Une super isolation, de grandes surfaces vitrées et le bon emplacement le permettent avec une planification parfaite.
Alors ça chauffe à l’électricité.
Je ne veux pas parier sur le mauvais cheval, comme ceux qui ont misé sur les radiateurs à accumulation électrique à l’époque.
Ils sont de retour, non ?
Si j’ai besoin d’un temple de bien-être, je vais dans un centre thermal et pas dans la salle de bain.
Faux, voir plus haut : il n’y a pas de noir ou blanc. On veut bien aussi chez soi, et parce qu’on ne peut pas toujours traîner dans un hammam avec une famille de 5 personnes, on s’installe une belle douche, une belle salle de bain.
Ce serait un cauchemar de construire une maison passive pour Greta avec une simple salle de bain pas chère sans atmosphère agréable...
Hier, une conversation avec un constructeur de maisons préfabriquées... Moi : il existe aussi des maisons passives... Lui : oui, mais nous ne les proposons pas. Il y a aussi des constructeurs qui sont partis au bout de quelques années de leur maison passive et ont reconstruit « normalement ». Moi : merci pour la conversation...
???
Ha ha, si mon instinct devait décider, je ne prendrais pas de crédit et ne construirais pas du tout.
Je n’ai pas un bon sentiment concernant l’économie mondiale.
Balance cet argent. Il ne vaudra bientôt plus rien.