Quel concept de maison ? Questions fondamentales sur la construction de maisons

• Erstellt am 20.09.2019 11:53:19

Lenschke

20.09.2019 16:29:37
Münsterland, pas de cave car terrain plat, kfw 55 - mais la structure du mur répond aussi aux exigences Kfw 40. Chauffage : pompe à chaleur air-eau. La surface habitable est d'environ 145 m², la surface au sol est correspondamment plus grande (aucune idée - environ 160 ?). Le plan est aussi grand que nécessaire, aussi petit que possible (nous avons beaucoup de pièces). Notre interlocuteur a immédiatement pris la bonne direction, mais nous savions aussi assez précisément ce que nous voulions. Mais je ne veux pas trop en faire la publicité. Le bois massif nous a aussi beaucoup plu ! Cependant, nous n'avons trouvé aucune entreprise qui nous ait vraiment convaincus. Mais nous avons seulement cherché dans les environs et nous nous sommes rapidement fixés sur notre fournisseur. Je suis curieux de voir ce que vous allez en faire ! Et ne te laisse pas trop convaincre dans un sens ou dans l'autre - tout a ses avantages et ses inconvénients et en fin de compte, il faut que le feeling décide.

Luftpumpe

20.09.2019 16:43:15
Ha ha, si mon ventre devait décider, je ne prendrais pas de crédit et ne construirais pas du tout.
Je n'ai pas un bon pressentiment concernant l'économie mondiale et, pour être franc, la situation dans la zone euro est également très mauvaise. De quoi les banques vivront-elles à l'avenir s'il n'y a plus d'intérêts ? Et si les taux d'intérêt augmentent, ce ne sont pas seulement les propriétaires qui en pâtiront, mais des secteurs industriels entiers. Mais voyons voir ce qui va arriver...

Je suis une personne rationnelle et jusqu'à présent, je suis convaincu par le bois massif, qui n'a pas besoin d'être du bois de lune. Même si la construction sans colle chez Thoma me plaît beaucoup. Mais d'autres fournisseurs, y compris régionaux, proposent quelque chose de similaire et seront pris en compte dans notre sélection.
Actuellement, ma tête me dit qu'une Streif Haus serait un bon choix. Ils ont un site Internet tellement bien fait qu'il ne reste pratiquement plus de questions en suspens. Si le prix convient et que nous trouvons un bon vendeur/conseiller, je suis même prêt à renoncer aux isolants écologiques et à prendre la bonne vieille laine minérale. Même si la construction des murs me semble un peu trop complexe, ce mode de construction s'est manifestement avéré efficace. Ce n'est toutefois pas ouvert à la diffusion.
Je remplacerais toutefois la pompe à chaleur air-air pour le chauffage et la ventilation, comme chez eux dans la version standard, par une ventilation contrôlée à double flux séparée et une pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol. Surtout, le fait que tout vienne d'un seul fournisseur me paraît très attractif.

haydee

20.09.2019 16:50:03
La description des prestations de construction est la description des prestations de construction.
C’est ce qui est inclus dans le prix de la maison sans supplément.
Il y a d’énormes différences et tout ce qui est à la charge du client, ce dernier a le plaisir de payer.

Nous sommes satisfaits de notre maison.
Nous referions construire de la même manière avec le même fournisseur.
Je ne peux pas encore dire grand-chose sur les coûts de chauffage. Nous avons une installation expérimentale et elle a eu ses débuts difficiles lors de la première période de chauffage. Néanmoins, nous avions un coefficient de performance annuel de 2,9. Je pense qu’au printemps, après la deuxième période de chauffage avec moins de problèmes de début, ce sera plus précis.

Nous avons une maison passive parce que je l’ai toujours voulu. Je trouve cela fascinant. À l’époque, les maisons 3 litres étaient encore une idée écologique exotique et une maison conforme aujourd’hui à la réglementation sur l’économie d’énergie - la folie de l’isolation haut de gamme.
Du point de vue économique, aujourd’hui, c’est probablement ni plus ni moins que la réglementation sur l’économie d’énergie.
Comment cela sera dans 30 ou 50 ans, c’est incertain.

Je ne considère pas le bois comme strictement écologique. D’où vient le tronc d’arbre ?
On n’importe pas mal de bois.

ypg

21.09.2019 00:07:48

C’est ce que tout le monde souhaite... tout le monde ici et dehors. Pas de substances toxiques.

Hihi, tous ces low-cost ou bon marché laissent le choix au maître d’ouvrage : ils lui laissent simplement décider.

Honnêtement, ce n’est pas suffisant si les frais annexes de construction et les aménagements extérieurs doivent aussi être payés avec.
Maison individuelle KfW 70, 160m² en massif 320000
Construction préfabriquée 350000
Frais annexes construction 30000
Peinture et sol en EL 10000
Carport double 15000
Aménagements extérieurs 20000

Nous n’avons pas à discuter cela avec ce budget.

Exactement, mais la plupart des maîtres d’ouvrage finissent par choisir du stratifié pratique.

Tu ne peux pas économiser sur la surface.

Alors ça chauffe à l’électricité.

Ils sont de retour, non ?

Faux, voir plus haut : il n’y a pas de noir ou blanc. On veut bien aussi chez soi, et parce qu’on ne peut pas toujours traîner dans un hammam avec une famille de 5 personnes, on s’installe une belle douche, une belle salle de bain.
Ce serait un cauchemar de construire une maison passive pour Greta avec une simple salle de bain pas chère sans atmosphère agréable...

???

Balance cet argent. Il ne vaudra bientôt plus rien.

guckuck2

21.09.2019 11:22:04

Actuellement, il s'agit de « Wohngesund ».
Ce qui est écologiquement judicieux est une toute autre affaire.
Il faut alors se demander d'où vient le bois. Y compris la prise de conscience que « au coin de la rue » n'est pas une garantie de durabilité. Un poulet Wiesenhof reste un poulet Wiesenhof. Même s'il vient du voisinage.

La construction d'une maison nécessite environ 250 000 à 300 000 kWh d'énergie. Est-ce écologiquement judicieux ?

hampshire

21.09.2019 14:31:53
Il existe de nombreux concepts de maison. Ceux qui ne savent pas ce que signifie "sain pour le logement" construisent simplement moins cher. Pour trouver un bon concept, il vaut la peine de passer un peu de temps dans différentes maisons et de ressentir à quel point on s’y sent bien. Chez nous, presque toutes les maisons préfabriquées ont été rejetées, et dans les maisons dotées d’une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], nous ne nous sommes pas sentis à l’aise non plus – rien que la pensée de toute cette saleté dans les filtres... – cela ne signifie pas que la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] soit mauvaise. Comme je l’ai dit : c’est une question de goût. La maison Isowood, tant à Frechen qu’à Cologne, nous a fait une très bonne impression. Cela aurait pu être une voie envisageable pour nous, mais nous avons finalement réalisé notre maison avec un peu plus de soin et d’influence sur les détails, avec des entreprises artisanales locales – construction en bois, enduit de terre, poêle à accumulation, photovoltaïque. Nous avons également aimé les maisons Stommel et Baufritz. L’orientation sur le KFW est plutôt une question commerciale. Ces classifications ne disent rien sur la qualité d’une maison et encore moins sur le confort qu’on y ressentira. Je ne suis pas fan des boîtes hermétiques à ventilation forcée très sophistiquées, avec des records KFW et d’étanchéité, qui sont construites un peu partout; dans ces maisons, je ressens souvent rapidement une sensation d’air vicié et de pression. Chacun est différent. Mon conseil est expérimenté. Cela te réussira aussi bien en tant que "Kopfmensch".