Bonjour à tous,
je souhaite à nouveau vous demander votre avis (suggestions d'amélioration) sur les projets actuels :
Tout d'abord, je voudrais ajouter les informations suivantes :
La cuisine au sud-est est indispensable pour ma femme, car elle aime avoir le soleil le matin dans la cuisine et avoir une vue sur la rue (qui se trouve à l’est).
Concernant la remarque sur l’échange du dressing et de la chambre de BeHaElJa : ma femme souhaite absolument dormir dans une pièce sans pentes et avec une fenêtre du sol au plafond.
Salle de bains enfants : nous souhaitons conserver la douche au rez-de-chaussée, madame ne veut pas nettoyer une 3e salle de bains et une pièce avec lave-linge et douche doit encore être ajoutée plus tard au sous-sol.
Sous-sol : une structure étanche est obligatoire et les terrassements sont coûteux dans la région de Stuttgart... c’est pourquoi l’architecte a proposé une sous-sol partielle. Je pense que la maison n’a pas besoin de plus d’espace. Le budget est lentement mais sûrement atteint.
Idées de modifications actuelles : Voir mes corrections en rouge. J’aimerais encore tenir compte de la proposition de Yvonne et redresser un peu le séjour, ce qui réduirait aussi les angles de la terrasse - de plus, cela agrandirait un peu la buanderie (couloir).
Pour la salle de bains, je serais heureux d’avoir des propositions d’agencement. La douche et le lavabo doivent être spacieux. L’agencement actuel des meubles / équipements sanitaires me plaît moins.
Que pensez-vous du bureau, la disposition du mobilier fonctionne-t-elle ainsi… il doit servir notamment à recevoir occasionnellement des clients.