Bonjour,
veuillez excuser la longue pause entre mes messages, mais j'étais en vacances jusqu'à la mi-semaine dernière.
Les évaluations et commentaires m'ont un peu surpris, pour être honnête. Je pensais avoir planifié quelque chose de bien. J'essaie maintenant de répondre à tout d'une manière ou d'une autre.
Ce que j'ai téléchargé ci-dessus était mon projet que l'architecte a simplement redessiné avec son programme. J'ai un rendez-vous précis avec lui la semaine prochaine pour la planification. Un changement d'architecte semble actuellement difficile, car je connais très bien cet homme depuis longtemps et il va également superviser la construction en guise de faveur.
Ci-dessous se trouve le plan de situation en tant que brouillon, qui montre à peu près la maison. Je l'ai photographié sur mon PC. Donc un peu flou malheureusement.
Maintenant, je dois encore expliquer quelque chose à propos de la maison.
Le bungalow est destiné à mes parents, qui entreront dans l'âge de la retraite dans quelques années. Ce devait être un bungalow en angle, car une maison se trouve à gauche et l'angle doit un peu protéger la terrasse du vent, ainsi qu'offrir un peu d'intimité.
J'ai également déjà constaté que ce n'est pas tout à fait accessible pour les personnes à mobilité réduite avec le couloir, mais cela doit encore être corrigé.
Ils souhaitent une séparation claire entre la zone de vie et la zone privée.
La buanderie est située à côté du garage, car un accès direct de la garage à la maison doit être possible. Donc, charger directement les provisions de la voiture à la buanderie. Bien sûr, il faut ensuite passer par le couloir depuis la cuisine, mais il devrait toujours y avoir des placards de réserve dans la cuisine.
Peut-être peut-on encore réduire un peu le bureau/chambre d'amis pour agrandir la buanderie.
La pente dans l'entrée m'a semblé appropriée, car l'accès au séjour et à la salle à manger se trouve également sur la pente.
La fenêtre dans le dressing était destinée à l'aération. Mais bien sûr, elle prend de la place sur le mur. La chambre est aussi conçue de manière spacieuse, donc 50 cm y tiennent facilement. Après tout, on n'a plus besoin d'une grande armoire là-bas, seulement une petite commode.
Le séjour est conçu de façon généreuse, car la maison actuelle comprend à l'étage supérieur une pièce de vie de 80 m². Éventuellement, on peut aussi réduire de 15 m², mais alors cela ressemblerait plutôt à un long couloir en profondeur, non?
J'ai prévu que la porte de la salle de bain s'ouvre vers l'extérieur. J'ai eu une longue conversation avec un ami du secteur médical, qui m'a expliqué assez clairement que, généralement, la salle de bain est toujours verrouillée et si quelque chose arrive, il est très difficile d'ouvrir la porte. J'ai aussi pensé à l'âge avancé des occupants.
La porte vers la douche/WC dans la pente est bien ! J'y avais déjà pensé, mais je ne sais pas si ça a l'air bien d'avoir deux portes parallèles dans la pente ?
La distance entre la douche/WC et la chambre d'amis est de 9 mètres, mais il n'y a pas vraiment beaucoup d'invités pour la nuit. Je ne connais pas d'option plus simple.
Peut-être avez-vous une idée pour planifier cela élégamment ?
Douche/WC et salle de bain côte à côte semblait approprié pour les raccordements ? Ou on échange le bureau/chambre d'amis avec la salle de bain, ainsi les deux sont côte à côte.
J'ai aussi pensé à réduire un peu la douche/WC et l'utiliser comme vestiaire juste devant la porte d'entrée.
Auriez-vous un plan ou un aménagement comparable que vous préféreriez ? Je pourrais alors le présenter et dire comment ce serait mieux. J'ai aussi cherché des bungalows sur ce forum, malheureusement, le choix est très limité et je n'ai rien de comparable trouvé.
Je suis vraiment reconnaissant pour toute aide !
Cordialement