dertill
03.12.2022 20:26:22
Qu'en penses-tu @dertill ?
Salle de bain séparée à côté de la chambre, cuisine-séjour et salon, salle de bain avec lumière du jour et même un petit couloir pour ne pas être directement dans le salon. Super projet ! La cuisine/atelier intérieure pour ma femme serait bien sûr un point négatif.
Nous devons en discuter calmement.
Le seul point négatif est la buanderie dans l’axe de vue depuis l’entrée. Ce serait agréable d’entrer et d’avoir directement une vue dégagée vers l’extérieur.
Je n’ai jamais rencontré de « faible travail d’aménagement » lors de la transformation d’une écurie en habitation. Ça commence par un creusement de sol qui atteint souvent la profondeur des fondations et nécessite des mesures de sécurité, jusqu’à la désalinisation des murs.
Ai-je écrit que c’était peu de travail ? Si oui, non non non, ce n’était pas ce que je voulais dire, nous savons que cela va demander pas mal de travail. L’écurie a été « rénovée » il y a 15 ans et est depuis utilisée comme écurie pour chevaux en usage extensif. Le sol est déjà neuf avec une dalle béton de 10 cm. Pour les plafonds, il faudra bien sûr qu’un ingénieur structure vérifie si c’est correct. Clairement, ce ne sera pas bon marché, mais ce n’est pas la première maison où j’interviens et les autres personnes impliquées savent aussi dans quoi elles s’embarquent.
Je ne sais pas à quel point la belle-mère est peu exigeante ni quelle taille de logement elle quitte chez vous, mais je passerais la cuisine/WC invités à cet endroit et prévoirais un appartement correctement aménagé pour la belle-mère et son chien.
Belle-maman souhaite s’installer dans un logement plus petit, elle ne veut pas plus de 80 m².
J’étais moi aussi insatisfait de mon premier projet, notamment pour les raisons que tu as citées. Voilà pourquoi cette discussion.