À 1 : Long couloir étroit, dressing trop étroit, le vestiaire ne me paraît pas clair – étroit et long... tout est étroit et long – la chambre d’ami paraît plus petite avec ses 8,5 m² que la buanderie, la terrasse couverte à l’est ne serait pas non plus à mon goût.
À 2 : Le couloir devrait avoir des fenêtres de toit – sinon ce sera déprimant, le dressing semble encore pire, que va-t-il arriver à la réserve dans la cuisine ? Je ne comprends toujours pas le vestiaire.
À 1 : Je tiens à rappeler que le bungalow fait 130 m² et non pas 200 m², donc toutes les pièces ne sont pas énormes. Le plan est compact, oui, mais relativement bien utilisé. Nous ne voulons pas un couloir immense, mais plutôt des pièces habitables.
Pourquoi le dressing est-il trop étroit ? Au moins 90 à 100 cm de passage à côté de l’armoire/des étagères devraient convenir à une personne de corpulence normale.
Qu’y a-t-il d’incompréhensible dans le vestiaire ? Il s’agit simplement d’accrocher plusieurs crochets pour les vestes, sans que ce soit directement ouvert et visible.
La chambre d’ami est un peu plus grande que la buanderie (voir les dimensions dans un ancien message) et ne sert que pour des invités de passage occasionnels, je n’ai pas besoin de prévoir plus de 10 m². Comme toutes les pièces sont sur un seul niveau, un bungalow avec autant de pièces nécessite un peu de couloir, à moins de faire plusieurs pièces de passage ou un hall d’entrée immense d’où partiraient toutes les pièces, ce qui gaspillerait beaucoup d’espace. Bien sûr, si tu as la solution pour un grand bungalow avec un couloir court et 4 pièces, je serais ravie.
À 2 : Je le répète volontiers une troisième fois : nous ne voulons absolument pas de fenêtres de toit, même si cela est souvent proposé.
Le dressing a la même taille que sur la première image, juste en miroir. La réserve dans la cuisine est prévue pour une étagère avec des conserves, une sorte de garde-manger. Le vestiaire est comme expliqué plus haut.
Cordialement
Sophie et Christoph