Suggestions pour le plan d'une maison individuelle d'environ 175 m², maison à toit en pignon

• Erstellt am 04.11.2022 22:51:34

hanghaus2023

16.02.2023 09:43:52
Le plan est en tout cas bien meilleur que celui du message d'entrée. Y a-t-il aussi des vues ? Pourquoi ne pas mettre le garage à la limite ?

11ant

16.02.2023 13:13:18
Je partage aussi cet avis. Malheureusement, il semble que, surtout au rez-de-chaussée, le planificateur ait profité d’une offre spéciale pour un lot familial d’« amateurs bricoleurs », car il a manifestement perdu le fil lui-même. En espérant qu’avant que la maçonnerie ne devienne réalité, il ait aussi renoncé à ces cotes extrêmement confuses. Les maçons aiment suivre les plans à la lettre, il faut en tenir compte lors de la conception. L’enfant du sud-ouest aura une pièce nettement plus chaude que celui du nord-ouest. Les fenêtres du bureau ne s’ouvrent déjà pas correctement sur le plan, la porte des WC est montée à l’envers, l’embrasure du mur vers la terrasse de la cuisine devrait être élargie d’un mètre environ, et bien d’autres choses qu’un architecte devrait normalement voir lui-même. Faites-vous la faveur, au service d’une poutre de plancher proprement conçue, de rabattre le toit de la baie vitrée, c’est-à-dire de le laisser couler dans la pente ; la coupe montre clairement que cela ne nuit pas à la pièce, et cela signifie une réduction considérable de la complexité pour la construction de la charpente (moins de risques de dommages et aussi un coût inférieur de près de cinq chiffres). Épargnez-vous aussi la porte-fenêtre coulissante levante inutile, et préférez plutôt répéter ici la fenêtre étroite-large de la cuisine en étroit-large-étroit. La trémie de chute à linge serait au mieux placée dans le coin, la chaudière viendrait alors derrière la porte, et la machine à laver/sèche-linge changerait de côté vers la rue. Que représentent ces étranges lignes en pointillés des fenêtres côté gouttereau à l’étage ?

epinephrin

16.02.2023 21:31:31

Nous y avions pensé au début. Mais dans ce cas, nous devrions toujours passer par le jardin autour de la maison avec les vélos si les deux voitures sont à l'intérieur, car la cave de remplacement doit être à l'arrière. L'idée était de laisser un chemin sur le côté.

K a t j a

16.02.2023 21:50:40
Ce qui me frappe aussi, c'est les 3,62 m pour la largeur brute de la cuisine. C'est nul, car avec le plâtre, les 6 armoires de cuisine de 60 cm ne rentrent tout simplement pas. Oui, sur le plan, cela a l'air joli, mais en réalité, je prévoirais au moins 3 cm de plâtre.
Était-ce en fait une cheminée au rez-de-chaussée avec conduit ou autre chose ? Dans le premier cas, le conduit me manque à l'étage supérieur.
À part ça, des toilettes invités sans fenêtre, c'est bien sûr dommage, mais dans l'ensemble, je ne trouve pas le plan mauvais.

epinephrin

16.02.2023 22:10:33

J’ai déjà lu tellement souvent à propos des bricoles dans d’autres posts et pourtant je ne sais toujours pas comment les éviter...

C’est sûrement vrai. Un échange entre l’enfant du nord-ouest et la chambre à coucher compliquerait à nouveau la situation avec le dressing. Je pense que les enfants s’y habitueraient malgré tout. Après tout, les chambres sont identiques (en taille) :)

Tu veux dire à cause du bureau et du bureau ? Il a juste été déplacé pour l’instant. Normalement, un bureau simple doit être placé sous la fenêtre donnant sur la rue ou contre le mur en face. L’ameublement de la pièce n’est pas encore fixé.

Où ferais-tu monter la porte des WC ? Vers l’intérieur ou qu’est-ce qui est exactement incorrect ?

Trouves-tu la porte levante-coulissante inutile en général ou quelle est exactement la raison ?

Je retiens la disposition dans la buanderie. Pour les lignes en coin, honnêtement, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire ? Peut-être qu’il s’agit des caissons de volets roulants ? Les fenêtres côté pignon doivent pouvoir s’ouvrir en basculant pour pouvoir les nettoyer correctement.

epinephrin

16.02.2023 22:18:27

Donc ça devrait plutôt faire 3,66 m ?

Non, pas de poêle avec cheminée. Cela devait d'abord être juste une option pour un poêle à bioéthanol. S’il en résulte quelque chose à la fin, c’est encore incertain. Je dois encore m’informer sur le risque d’incendie. Sinon, à cet endroit, ce serait peut-être une cloison ou autre chose, voire rien du tout.

Pour les toilettes invités sans fenêtre, nous prévoyons probablement une fenêtre de toit au niveau du vestiaire pour y faire entrer un peu de lumière du jour.
Je suis déjà un peu content que tu ne trouves pas le plan complètement horrible pour l’instant :cool: