Maison individuelle sur pente sud - Plan d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 18.05.2021 15:35:25

ypg

19.05.2021 18:07:35

:D ... c'est exactement ce qui m'est passé par la tête... J'ai des images en tête où une famille presse son nez contre la fenêtre (debout) et admire la belle vue par beau temps depuis l'intérieur ;)

askforafriend

19.05.2021 18:27:25

Nous avons un terrain similaire, également en pente sud - cependant, je n'aurais vraiment jamais pensé à votre plan d'étage. Je le mettrais complètement à la poubelle, désolé.

Nous, par exemple, voulions aussi seulement une entrée, du côté ouest - nous n'avons pas besoin d'une entrée représentative au nord. Ainsi, la porte d'entrée a été prévue à l'ouest - mais pas à l'arrière du coin de la maison comme chez vous en ce moment, mais à l'avant. De plus, nous pouvons accéder tranquillement au jardin depuis le carport et avons suffisamment d'espace pour un carport double. Les exigences étaient simplement un carport, une entrée et un accès couvert à la maison. Donc rempli. Cela économise des mètres carrés, des trajets et des coûts.

En ce qui concerne la démarche, je dirais que vous devriez recommencer. Voulez-vous vraiment pas un bel accès depuis le séjour/salle à manger/cuisine vers votre jardin ? C'est ce qui me dérangerait le plus.

Nous sommes, vu la pente, également passés par un architecte (libre).

NoSchnitzers

19.05.2021 20:27:45
Où se trouverait l'entrée pour l'appartement d'une pièce ? Est-elle par la fenêtre du sol au plafond ?

askforafriend

19.05.2021 21:54:34
Ce sera une porte d'entrée je suppose

EFH-Sued-Hang

21.05.2021 09:51:54
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos retours, vos réflexions, critiques et remarques.

Je souhaite volontiers vous donner plus d’informations sur la manière dont ce plan a été conçu :
a) Répartition des pièces :
Lors de la planification, nous avons réfléchi aux trajets quotidiens que nous faisons, et sur cette base, nous avons essayé d’optimiser les pièces. Le jardin ou la terrasse est peut-être atteint directement depuis la cuisine par l’escalier vers le sous-sol.
b) Surfaces / tailles des pièces :
Comme l’a déjà mentionné , nous préférons aussi le principe « moins c’est plus ». C’est pourquoi nous avons essayé de concevoir des pièces suffisamment grandes mais pas trop.
c) Appartement indépendant :
Il doit être loué comme chambre étudiante. L’accès se fait par le côté ouest de la maison via une porte-fenêtre verrouillable. La salle de bain au sous-sol (pas les WC invités) est reliée directement à la chambre de l’appartement indépendant. Les deux autres portes des pièces seront alors fermées à clé et bloquées de l’extérieur par une armoire.
d) Carport :
Il est assez large pour 2 voitures, bien que nous n’ayons actuellement qu’une seule voiture. Nous espérons principalement nous déplacer à vélo.
e) Garde-manger :
Il sera principalement utilisé comme débarras (aspirateur, Tupperware peu utilisé, etc.). Pour cela, la cuisine est un peu plus grande et offre aussi de la place pour des réserves alimentaires.
f) Pièces du rez-de-chaussée :
Celles-ci doivent d’abord être utilisées comme chambres pour les parents et les enfants. Dans la chambre avec dressing, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’espace car nous y passons peu de temps. Dès que les enfants seront plus grands, ils pourront déménager dans une plus grande pièce au sous-sol.
g) WC invités :
Nous avons un deuxième WC ici lorsque l’appartement indépendant est loué avec salle de bain. En outre, nous souhaitons nettoyer ici des pots de fleurs sales, etc.
h) Espace salon-salle à manger :
Nous avons prévu la table à manger de sorte qu’il y ait 1,30 m d’espace autour de la table.
i) Escalier :
Dans une autre version, nous l’avions placé plus au nord (à l’endroit de l’actuel garde-manger). Mais il faudrait alors faire de très longs trajets pour aller au sous-sol. C’est pourquoi nous l’avons placé de façon plus centrale dans le plan.
j) Vue / accès au jardin :
C’est un flanc sud dans une zone rurale à la périphérie de la ville avec une vue magnifique et non constructible vers le village voisin, les champs et la forêt. Si nous installons l’espace de vie au sous-sol, nous perdrions cette belle vue. Comme nous serons probablement dans le jardin surtout par beau temps, nous supposons que nous profiterons plus souvent de la vue que d’un accès direct au jardin.
Un accès jardin sans obstacle sera possible par le côté ouest.

J’espère avoir ainsi pu mieux vous expliquer comment le plan a été conçu :)
Connaissez-vous par hasard quelqu’un qui habite de façon similaire et pourrait nous faire part de son expérience ?

haydee

21.05.2021 10:20:54
Donc, les propriétaires actuels que je connais personnellement construisent tous avec [Wohnen am Garten], même si l’entrée est en haut. La plupart ont grandi avec un balcon qui est d’une manière ou d’une autre relié au jardin par un escalier. Avant, jusqu’à au moins la fin des années 80, il y avait la cave, la réserve de fioul, le stockage du bois, la buanderie, le stockage des pommes de terre et des conserves.
Ici sur le forum, quelqu’un a divisé les espaces de vie et en haut avec la vue une kitchenette. Je ne me souviens plus qui c’était. sait peut-être encore qui c’était.
a des pièces à vivre sur les deux niveaux. Il prévoit cependant seulement pour 2 personnes.
a un concept complètement différent.
Tu n’écris plus rien sur le sujet sans barrières/presque sans barrières, donc ce n’est pas important.
Réduis un peu le débarras, de façon à ce que la porte de la chambre d’enfant puisse être déplacée d’au moins 60 cm.
Les petites pièces, c’est bien, mais vous devez faire attention, vous vous limitez vraiment dans le choix d’un lit.

Pour l’appartement indépendant, donne encore une partie de la cave à la pièce.

Si vous avez du courage, faites un plan complètement différent. Loin de la division vivre à un étage, dormir à un autre étage. Est-ce vraiment nécessaire qu’on se cogne contre une armoire dans la surface habitable ? Ou que la machine à laver soit dans la salle de bain ? Vous construisez très grand et vous créez des points étroits que n’ont pas les maisons qui font 50 m² de moins.

Regardez combien il y a du vent. Vous n’avez pas le terrain en bas dans la vallée. Chez mes parents, la terrasse n’est souvent pas utilisable. Tout simplement trop de vent. Il n’y a même pas besoin de serviettes, elles atterrissent chez le voisin de toute façon, et certaines briques de lait presque vides ont été renversées. Ils ont souvent quelques degrés de moins dans le jardin que nous, alors qu’ils habitent tout en haut et nous tout en bas de la colline.