Planification des toilettes pour invités dans une nouvelle construction - Quelle doit en être la taille ? (DIN ?)

• Erstellt am 11.12.2022 12:59:27

T-i-m-m

11.12.2022 17:07:07
Un sous-sol n'est pas financièrement envisageable. Nous construisons à Hambourg. En combinaison avec le terrain cher, cela ne suffit que pour la petite maison jumelée. Ce "seulement" est relatif, car nous sommes très heureux de pouvoir réaliser le rêve d'avoir une maison à Hambourg. Nous n'avons pas d'exigences particulières en matière d'espace, tout est bien plus grand que dans nos appartements en location précédents. Une maison plus grande nous conviendrait mieux, bien sûr, mais c'est comme ça.

Notre surface très petite et la configuration avec un accès à la construction arrière, les distances aux voisins qui empêchent une construction plus haute et, selon nous, les exigences très strictes de notre gestionnaire du service urbanisme (selon le §34 du Code de la construction) imposent certaines choses concernant le plan. Ici, il faut être très pragmatique, ne pas avoir des idées trop folles et tirer le meilleur parti du séjour/salle à manger/cuisine, de la chambre et de la chambre d'enfant.

Je vais voir si nous recevons un projet dans les prochains jours que l'on pourra soumettre à discussion.

11ant

11.12.2022 18:48:01

Je te conseille vivement de raconter beaucoup plus sur ton projet de construction. Premièrement, tu as besoin de beaucoup plus d’aide qu’une simple information isolée comme que pour moi un WC invités de 85 cm de large m’a confortablement suffi pendant des décennies, même en cas d’utilisation prolongée. Et deuxièmement, ta stratégie de budget au centimètre n’est au mieux qu’un coup dans l’eau, mais jamais une voie vers le succès, je peux te le garantir avec quarante ans d’expérience de planification. Les plus petites pièces possibles ne t’avanceront pas pour ta demi-maison presque tiny, de mon point de vue tu ne pourras pas y caser un WC invités exclusif en tant que pièce à fonction unique, je vois tes invités devoir s’arranger avec la compagnie d’une colonne lave-linge sèche-linge ; et même l’"utilisation" du pendant en placard à balais au niveau supérieur ne guérit pas ce gaspillage d’espace. Par ailleurs, on pourra bien mieux t’aider si tu montres, au lieu d’un extrait de Roomsketcher, un étage complet (commence surtout les plans difficiles toujours par l’étage supérieur* !) – même sous forme de "griffonnage au stylo sur papier", c’est mieux que cette ânerie "professionnellement dessinée" (qu’on peut attendre de simples exécutants). Et avec cela, nous en venons au conseil urgent suivant : ne gaspille pas d’argent à vouloir "économiser" un vrai architecte sans guillemets, car dans ta situation particulière, tu en auras même amèrement besoin, même si le terrain est parfaitement plat. Au terme de la planification commune, tu iras au maximum intelligemment chez le même entrepreneur général pour la totalité de la maison jumelée, au minimum pour le gros œuvre (après cela, vous pourrez choisir d’autres artisans que les voisins). En fait, ce que tu as dit jusqu’ici sent déjà le cas pour l’intervention de , qui malheureusement n’est plus actif ici. Mais je cite au moins et dans la discussion, qui ont tous deux de l’expérience avec des petites maisons jumelées/mitoyennes ; ainsi que (avec une maison pourtant assez spacieuse comparable) et (avec une maison jumelée dizygote).
*) google (avec les guillemets) "Das Obergeschoss hat Vorrang"

Radomiro

11.12.2022 19:09:17
Le domaine du Baulotesn est à vendre, malheureusement le contenu est donc perdu. :-/

@Topic : Je suis complètement d’accord avec 11ant : un WC séparé est à peine envisageable, une penderie pour balais encore moins. Les murs prennent aussi de la place, il faut donc aussi les réduire.
Un WC pour invités dans la buanderie et un placard à balais (murs d’environ 18 mm d’épaisseur !) dans la chambre sont utiles dans ce cas.

Cordialement

Winniefred

11.12.2022 19:15:44
Merci .

Comme nous avons un immeuble ancien, je peux apporter peu de contributions. Au rez-de-chaussée, nous avons un très petit WC d'invités avec lavabo (18 cm de profondeur et 36 cm de largeur, un ami a dit que c'était similaire à celui chez le dentiste :cool:), une porte s'ouvrant vers l'extérieur d'une largeur de 60 cm. La largeur est de 86 cm et la profondeur est d'environ 101/127 (avec et sans élément préfabriqué). Les WC sont de dimensions standard, le lavabo est très petit, en haut il y a une petite fenêtre et dans la niche murale au-dessus des WC se trouve un placard suspendu pour les produits de nettoyage et les serviettes, ainsi qu'un petit radiateur. C'est tout à fait acceptable. C'est bien mieux que de devoir toujours monter à l'étage. Il est souvent utilisé par les invités parce que c'est le WC le plus proche depuis le jardin, et aussi occasionnellement par nous. Dans les plans de construction de 1921, il est appelé "Abort" ce qui décrit plutôt bien la chose en termes de taille. Donc, je ne peux que dire, osez le petit WC. On y va juste pour faire pipi. Personne ne s’y attarde. Pour cela, je voudrais toujours sacrifier peu de surface. Un peu plus large que chez nous serait sûrement mieux. Mais petit est en tout cas suffisant.

Sunshine387

11.12.2022 19:17:15
Je te recommanderais aussi de mettre ici le plan (même dessiné au stylo, ça ne pose pas de problème). Et je garderais bien sûr les toilettes pour invités. Car on peut aussi les aménager astucieusement sur quelques mètres carrés (par exemple sous l'escalier). Et auprès du service de l'urbanisme, je ne me fierais pas à une seule responsable, mais je vérifierais moi-même si elle ne vous ment pas peut-être. Car sans plan d'aménagement, il est normalement souvent plus simple de construire, surtout si les voisins ont déjà laissé beaucoup d'espace libre.

11ant

11.12.2022 19:27:10

Oh là là, les moteurs de recherche ont raté un changement de nom. Le "Baulotse Hoffmann" s’appelle désormais "Bauen jetzt".

Je t’ai déjà mentionné avec précaution : il y a cent ans aussi il y avait des raisons de construire des maisons avec des dimensions économes.

Je ne le formulerais pas ainsi, mais je suis d’accord avec toi dans le fond : les « fenêtres constructibles factuelles » sont - notamment par les gestionnaires de dossier - souvent interprétées avec une prudence excessive. Ici aussi, le conseil à l’auteur du sujet ne peut être que de mettre généreusement les faits sur la table de la maison (bien sûr sans lien, cela va de soi). Mais j’avais déjà conseillé à l’auteur sans guillemets de consulter un architecte, qui découvre ce genre de choses dès la phase 1 de la prestation.