Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

haydee

22.05.2019 18:28:38
Malheureusement, il n'en reste plus beaucoup
Il a beaucoup de choses qui vous plaisent
Surtout au rez-de-chaussée

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans ce plan et qu'est-ce qui vous plaît

PS je ne l'aurais pas construit comme ça non plus

ALLuki83

22.05.2019 18:34:04
Pourquoi pas ?

ALLuki83

22.05.2019 18:41:56

Il manque un local de rangement dans la cuisine, un escalier à plateforme et les toilettes sont tellement petites. Au premier étage, je n'aime pas le passage avec le vestiaire. Le sauna est mon rêve, mais malheureusement pas celui de mon mari...

haydee

22.05.2019 18:48:59
Galerie
Deux portes et salle de bain
Buanderie en haut manquante
Salle à manger cuisine

pourquoi tiens-tu absolument à avoir un débarras près de la cuisine ? Il n’est pas plus froid que la cuisine et il déforme votre plan au point que ni l’entrée ouverte et spacieuse ni une cuisine correcte ni la cheminée ne fonctionnent

Il a déjà été dit tout ce qu’il faut pour le dressing, c’est ainsi que c’est habituel et pratique.

haydee

22.05.2019 19:16:07
Avez-vous déjà correctement dessiné des meubles ?

- fenêtre profonde technique du bâtiment et WC invités
- on entre par la porte et on se heurte à l'escalier
- cuisine minuscule, seulement dimensions 3 x 2,4 m possibles, aucune île possible
- garde-manger pas d’espace pour congélateur
- coin repas trop proche de la cheminée
La porte coulissante ne peut pas être utilisée
Pas d’espace pour des extensions
- Salon
Pas d’espace pour TV, meuble bas, commode, étagère
- Entrée trop grande

Étage
Dressing prisonnier, seulement place pour un placard de 3,5 m de long et 60 cm de profondeur, autre côté max 40 cm
- Chambre comment placer le lit
Comme dessiné, celui qui dort proche du mur peut au maximum chausser du 38
Porte du débarras à glisser pour qu’une étagère puisse y tenir derrière
WC très caché et exigu

Climbee

22.05.2019 19:36:46
Je ne veux pas non plus de rangement sans pièce de stockage à côté de la cuisine - pas nécessairement pour les aliments, c’est vrai, ça ne marche pas dans les nouvelles maisons, elles sont trop chaudes, mais pour le reste du bazar de cuisine. Un rangement avec des étagères bon marché est moins cher que des armoires de cuisine coûteuses. Donc, c’est aussi plus sympathique pour moi, mais ici, on a déjà eu des dizaines de discussions à ce sujet. Les uns le veulent, les autres trouvent ça inutile. Inutile de continuer à discuter ici. Le mieux est d’accepter simplement la préférence de l’autre sans commentaire.

Voilà, j’ai vite griffonné à nouveau :

Cuisine à gauche du plan avec une longue ligne de cuisine et une île – on pourrait aussi en faire une demi-île reliée au mur du bas du plan. Entre les deux (malheureusement griffonné d’abord au mauvais endroit) une porte coulissante donnant sur un long cellier – il faudra prendre encore des mesures précises. Un rayon devrait tenir sur le long mur, mais je doute que l’on puisse encore mettre un congélateur. Mais en considération de la taille du cellier initialement prévu, celui-ci est bien plus confortable. L’invité a été déplacé à droite du plan, la buanderie à gauche. La porte de la buanderie m’enlève malheureusement la possibilité d’y installer un beau vestiaire. On pourrait envisager d’accéder à la buanderie depuis le cellier ou les toilettes d’invités, alors il y aurait de la place pour un beau vestiaire. L’entrée ne paraît plus aussi étroite parce que la vue va jusqu’à la salle à manger et la terrasse. La cuisine est ainsi aussi directement reliée à la terrasse, ce qui est un autre avantage. Le petit cellier d’avant, je le ferais maintenant accessible depuis le hall d’entrée et l’utiliserais comme placard à produits de nettoyage.

J’ai tourné un peu plus le poêle vers le salon actuel, mais malgré tout il pourrait encore faire assez chaud à la place à manger. L’espace derrière le canapé d’angle, côté fenêtre, peut être utilisé comme un coin lecture douillet avec un joli fauteuil.

La table à manger peut aussi éventuellement être tournée à 90°.

Les fenêtres doivent bien sûr être adaptées en conséquence.

Je n’ai pas dessiné l’étage supérieur, mais l’enfant de la rue va là où se trouvent actuellement la salle de bain et le rangement ; la salle de bain là où est actuellement l’enfant de la rue. Le deuxième enfant là où se trouve actuellement la chambre et donc la chambre là où se trouve actuellement le deuxième enfant ; entre l’enfant 2 et la chambre, le dressing.

Avantage : toutes les connexions sont alors à gauche du plan – auparavant, les toilettes d’invités étaient à gauche, tout le reste à droite.

Comme je l’ai dit, c’est juste griffonné comme ça pour le moment, on pourrait peut-être faire encore plus en déplaçant quelques murs, peut-être changer un mur extérieur (le plan doit-il rester ainsi ou y aurait-il encore un potentiel pour par exemple allonger un demi-mètre la maison dans le sens nord/sud ? Alors, la table à manger tournée à 90° serait probablement la meilleure solution). Mais c’est une idée de base.