Plan d'une maison individuelle en pente avec sous-sol

• Erstellt am 30.01.2024 09:22:22

Vivusorg

31.01.2024 11:55:35

Merci pour tes remarques. J’ai commenté chaque point en indiquant notre avis et les modifications sur le plan.

Je vais bien examiner les murs porteurs. Merci pour le conseil.
L’escalier a été réglé avec l’entreprise d’escaliers. Ça va très bien.
Le fait que la cuisine soit éloignée de la terrasse ne me dérange honnêtement pas du tout. Le passage par le salon est lui aussi acceptable.
WC invités / cuisine : il faut bien placer les WC invités quelque part. Et qu’ils soient juste à côté de la cuisine ne nous dérange vraiment pas.
Le départ d’escalier à côté de la porte d’entrée dans la zone boueuse est un point que nous allons repenser. Très bon conseil. Merci.
Position et taille des fenêtres ont certes encore besoin d’être optimisées. Je suis d’accord.
J’ai modifié la taille des chambres d’enfants. Elles font maintenant 16,92 / 16,52 et 15,49 m^2. La différence nous semble acceptable.
Toutes les chambres d’enfants font maintenant au moins 3 m de largeur. Là aussi, bon conseil. Merci.
Mini-salles de bains : pour nous, l’espace dans les chambres est plus important que dans la salle de bain. Grâce à la réorganisation, les salles de bains ont gagné un peu de place.
Lit des parents sous la fenêtre est aussi réglé. Nous avions déjà trouvé ça sous-optimal.
L’orientation nord des chambres des enfants restera comme ça.
La cuisine sera un peu plus étroite à cause de la modification à l’étage. Je n’aurais pas trouvé ça si grave. Nous utilisons beaucoup la cuisine et avons besoin de cet espace.
Conduit à linge : il n’y en a pas, ce n’était qu’une idée de passage des gaines.

Merci pour ta contribution.

En pièce jointe le plan de l’étage avec la plupart de tes propositions comme je les ai commentées.

Vivusorg

31.01.2024 12:01:58

Merci aussi pour tes points :

La porte coulissante n’était qu’une idée. Donc éventuellement porte coulissante.
Nous avons déjà eu le décalage du mur porteur, je pense. Ou tu veux dire autre chose que Katja ?
La paroi amovible est vraiment exploitée au maximum. Avec les changements à l’étage, ce sera beaucoup plus. Merci pour l’indication. Je prendrai cela en compte au rez-de-chaussée.
Nous trouvons correct que la chambre soit une sorte de pièce de passage.
Il n’y aura pas de fenêtres du sol à l’étage chez nous, donc pas de problème.
Salle de bains au-dessus de la cuisine, car eaux propres et eaux usées devraient être proches. Comme pour les toilettes des invités, cela ne nous pose pas de problème.
J’ai regardé le goulot d’étranglement dans la salle de bains des enfants. Est-ce que ton point est que la salle de bains est trop petite pour trois enfants ou que l’espace entre le lavabo et la paroi de douche est trop étroit ? L’espace est de 85 cm et le lavabo est plutôt profond. Cela ne devrait pas poser de problème.

Merci aussi pour tes points.

Vivusorg

31.01.2024 12:07:13

Je ne comprends pas du tout ceci. Peux-tu l’expliquer autrement ? : « Porte coulissante au rez-de-chaussée menant à l'annexe inférieure sans sortie »
Vue uniquement depuis le salon et la salle à manger : Nous avons une vue assez correcte de tous les côtés, la plus belle est comme écrit. Donc ça me va.
Pourquoi faut-il un accès du coin repas au jardin ? Je ne vois pas de lien nécessaire. J’accepterais une justification comme pour le garde-manger, qu’on ne doit pas marcher trop loin depuis la porte d’entrée, mais dans ce cas, je ne vois rien de négatif là-dedans.
Cave : Absolument, les fenêtres ne sont pas encore réfléchies. La salle à manger ne serait pas avec un puits de lumière. La pente devrait permettre de ne pas en avoir besoin.
Qu’y a-t-il de mal à ce que la porte extérieure soit sous le coin repas ?
La buanderie de 30 m² est aussi grande avec 3 enfants. Nous envisageons déjà d’y faire une séparation. Je le mettrai sur ma liste, merci.

Vivusorg

31.01.2024 12:17:39

Des paroles aimables. Je vais essayer de répondre de manière constructive :

Sujet plan d'aménagement : je peux t'envoyer le plan d'aménagement directement par mail. Mais je ne le publierai pas ici.

Il y a une étude de sol. Nous l'avons faite avant l'achat du terrain. Je ne la mettrai pas non plus ici dans le forum. Classe de sol 4.

La rue est existante. Ainsi que l'eau potable et usée, l'électricité et la fibre optique.

ypg

31.01.2024 12:29:27

Ton rez-de-chaussée flotte dans les airs à cause de la pente !
Il n’y aura pas de terrasse là-bas. C’est ta cave qui a la terrasse.
Concernant la salle de bain des enfants : tu ne prévois pas de cloisons. C’est faux.

Parce qu’on vit de manière à vouloir (et devoir) sortir dans le jardin de temps en temps ! Parce que l’on ne veut pas déranger les habitants qui cherchent un peu de calme sur le canapé avec des allées et venues constantes dans l’espace détente !
Parce que la cuisine, dans la vie quotidienne, est visitée entre la terrasse et inversement 5 à 50 fois par une belle journée d’été !
Parce que les meubles sur la terrasse deviendront en été le centre de vie de tous les habitants de la maison !
C’est aussi sûr que l’Amen à l’église et le brossage des dents quotidien.
Mais tu ne pourras sortir de ta maison que par la porte d’entrée et au sous-sol par la buanderie. C’est comme ça.

11ant

31.01.2024 12:34:47

.

Alors, bien sûr, on organise un flashmob pour faire connaissance avec le fabricant d'escaliers

Vraiment, je rigole encore. Y a-t-il un médecin ici ?