Vivusorg
31.01.2024 11:55:35
Je prendrais en aucun cas un projet personnel chez l’architecte. Avec ce budget, c’est déjà ridicule.
Je vais simplement énumérer ce qui est mauvais et qui saute aux yeux, sans grande évaluation ou classement :
[*] Murs porteurs pas alignés
[*] Escalier, hauteur sous plafond douteuse
[*] Cuisine au maximum éloignée de la terrasse
[*] Le salon tend à être une pièce de passage
[*] WC invités juste à côté des casseroles
[*] Départ d’escalier à côté de la porte d’entrée dans la zone boueuse
[*] Fenêtres de tailles et répartition aléatoires
[*] Chambres d’enfants toutes de tailles différentes
[*] Coins inutiles dans les chambres d’enfants
[*] Une chambre d’enfant fait moins de 3 m de largeur
[*] Mini-salles de bains - liberté de mouvement douteuse - ridicule pour la taille de la maison
[*] Lit des parents sous la fenêtre
[*] Orientation nord des chambres d’enfants (non, ils ne regardent pas dehors)
[*] Ergonomie de la cuisine douteuse avec presque 6 m d’aller-retour
[*] Conduit à linge passant par le salon
Ce n’est probablement pas tout et je n’ai même pas regardé la cave et le terrain en pente !
Prends une liste de tes souhaits, rien de plus.
Merci pour tes remarques. J’ai commenté chaque point en indiquant notre avis et les modifications sur le plan.
Je vais bien examiner les murs porteurs. Merci pour le conseil.
L’escalier a été réglé avec l’entreprise d’escaliers. Ça va très bien.
Le fait que la cuisine soit éloignée de la terrasse ne me dérange honnêtement pas du tout. Le passage par le salon est lui aussi acceptable.
WC invités / cuisine : il faut bien placer les WC invités quelque part. Et qu’ils soient juste à côté de la cuisine ne nous dérange vraiment pas.
Le départ d’escalier à côté de la porte d’entrée dans la zone boueuse est un point que nous allons repenser. Très bon conseil. Merci.
Position et taille des fenêtres ont certes encore besoin d’être optimisées. Je suis d’accord.
J’ai modifié la taille des chambres d’enfants. Elles font maintenant 16,92 / 16,52 et 15,49 m^2. La différence nous semble acceptable.
Toutes les chambres d’enfants font maintenant au moins 3 m de largeur. Là aussi, bon conseil. Merci.
Mini-salles de bains : pour nous, l’espace dans les chambres est plus important que dans la salle de bain. Grâce à la réorganisation, les salles de bains ont gagné un peu de place.
Lit des parents sous la fenêtre est aussi réglé. Nous avions déjà trouvé ça sous-optimal.
L’orientation nord des chambres des enfants restera comme ça.
La cuisine sera un peu plus étroite à cause de la modification à l’étage. Je n’aurais pas trouvé ça si grave. Nous utilisons beaucoup la cuisine et avons besoin de cet espace.
Conduit à linge : il n’y en a pas, ce n’était qu’une idée de passage des gaines.
Merci pour ta contribution.
En pièce jointe le plan de l’étage avec la plupart de tes propositions comme je les ai commentées.