Garage approuvé, mais carport construit

• Erstellt am 08.12.2016 09:37:23

Bauexperte

09.12.2016 10:32:59

D'une part, il est intéressant et agréable de voir comment la solidarité fonctionne aussi sur Internet ; d'autre part, le HbF n'est pas non plus un concert de souhaits en ce moment.

Nous constatons sans cesse – Dirk l'a confirmé dans son post – que les constructions existantes évoluent au fil des années ; pas toujours avec autorisation. Lors d'une construction neuve, une différence de 20 cm n'est pas forcément remarquée à l'œil nu ; j'irais même jusqu'à dire que 50 cm ne sont pas nécessairement détectables. 1,00 m en revanche, c'est certain.

La TE écrit : "Nous avons fait approuver pour notre maison individuelle il y a 15 ans une garage + des pièces annexes. Comme lu plus haut, seules les pièces annexes ont été construites et à la place du garage un carport." Cela signifie qu'il y avait un plan d'autorisation, et très probablement aussi un plan préliminaire avec plan de situation ; au minimum un extrait cadastral à l'échelle. Comme le dépassement de construction n'a pas été remarqué par l'administration jusqu'à présent, la demande a probablement été déposée à l'époque sous procédure simplifiée.

Par ailleurs, la TE écrit : "Dans le cadre de l'affaire du garage en tôle, j'ai sorti mon mètre et j'ai vu que le carport était 1 mètre plus large que le garage ne l'aurait été." Il y a deux possibilités – soit la TE et son mari ont construit eux-mêmes le carport, soit il a été acheté entièrement monté et posé sur des fondations ponctuelles ; dans les deux cas, c'est la TE et son mari qui ont payé. Quoi qu'il en soit, il y avait aussi un plan qui montrait combien d'espace était disponible pour le carport.

Je ne saurais dire où j'aurais pu me tromper de ton ou attaquer la TE personnellement.

J'aurais très probablement réagi autrement (peut-être pas du tout ; ce type de questions est toujours très bien répondu grâce à l'expérience des utilisateurs), en laissant entendre à la TE qu'il y a eu une erreur il y a 15 ans – que ce soit consciente ou inconsciente, peu importe. Ce qui me dérange, c'est la formulation "C'est COMME ÇA MAINTENANT", avec l'indication non exprimée – qui a alors suscité ta réaction et la solidarité d'autres utilisateurs – que la TE veut dire qu'elle ne s'en est rendu compte que maintenant.

Pour moi, le sujet est donc clos. Tu as donné un bon conseil à la TE dans ton dernier post ; il n’y a rien de plus à ajouter.

Cordialement, Bauexperte

ypg

10.12.2016 01:48:36
Oha....
Je travaille quotidiennement avec des personnes diplômées, qui doivent de temps en temps estimer des longueurs, hauteurs et surfaces et se trompent énormément. Pour moi, 12 m² sont plus petits que 16... d'autres y voient 20 !
Et je ne crois pas que mon mari sache quelles dimensions de carport j’ai commandées, ni qu’il puisse estimer la longueur actuelle (c’est en fait seulement 5 mètres et non la dimension standard de 6 mètres). Nous n’aurons pas besoin d’en parler, donc dans 10 ans il pensera encore que c’est 6 mètres.

Eh bien, s’il te plaît, laisse tomber le surnom que tu t’es donné - je ne vois pas de piège dans ta question, et il n’est pas nécessaire d’en voir un.

Bon week-end

Alex85

10.12.2016 07:24:09
Nous sommes ici dans un forum en ligne où chacun peut se cacher derrière un pseudonyme. Ce qui est vrai ou construit n’est de toute façon pas vérifiable. En ce sens, on peut accepter la question (valide) ou pas. Qu’elle soit de nature théorique n’a absolument aucune importance et ne change rien du tout.

Payday

12.12.2016 18:40:30
si l'administration ne s'en est toujours pas aperçue après 15 ans, il est probablement conseillé de continuer à garder l'affaire secrète. si cela venait à se savoir un jour, on n'aurait bien sûr rien su. normalement, rien ne suivra après une si longue période. si jamais, ce ne sont que des coïncidences stupides. comme déjà dit, il serait intéressant de savoir si le carport tel qu'il est installé est autorisé. la largeur du carport importe peu tant qu'on n'empiète pas sur plus de 9 mètres de limite de propriété (ou qu'on respecte au moins 3 mètres de la limite) et qu'on respecte la hauteur moyenne autorisée. sinon, il faut consulter les règlements d'urbanisme.

DG

13.12.2016 00:35:44

Cela pose un certain problème - la TE envisage au moins la possibilité de vendre son bien. C'est un peu comme une petite éraflure réparée sur une voiture d'occasion... Je considère que "garder cela simplement secret" représente un certain risque.

Nous réglons ce genre de choses tous les jours. L'ignorance ne protège pas non plus de la "punition" dans ce cas, même si c'est généralement encore tolérable. Mais il y a aussi des cas graves qui contredisent aisément ton affirmation selon laquelle "normalement, il ne se passera rien".

Cordialement
Dirk Grafe

Payday

13.12.2016 20:27:56
bien sûr, nos juristes sont bien sûr de nouveau pour la méthode totalement 100% correcte. que nos politiciens soient les plus grands menteurs et étirent chaque loi comme ils le jugent juste – cela importe apparemment peu.

à la vente, c’est bien sûr un peu plus critique, même si ici encore l’acheteur doit prouver que le vendeur était au courant de la chose, afin que cela constitue une négligence grave. il y a des délais de prescription, etc. ce n’est donc pas si simple non plus.
il n’est définitivement pas très élégant de vendre sa maison de cette manière et de ne rien dire. mais tant que toutes les réglementations du land sont respectées, il ne peut pas vraiment se passer grand-chose.