J'essaie. Ci-joint les plans en couleur, peut-être un peu plus clairs ainsi. Seul le WC au rez-de-chaussée a subi une petite modification, comme on peut le voir dans la première publication.
En général :
Maison individuelle sur un versant sud
Entrée au nord
Vue dégagée sur le paysage en direction du sud et de l'ouest
Bâtiments au nord et à l'est
C’est pourquoi les pièces de séjour, les chambres, etc. sont toutes orientées vers le sud ou l’ouest. Cela me plaît aussi bien ainsi.
Pour l’âge, la douche au rez-de-chaussée est sûrement trop petite, donc je peux m’en passer sans problème. En revanche, un monte-escalier devrait pouvoir être intégré facilement.
Le salon pourrait éventuellement être séparé par une porte coulissante, une cheminée servant de séparateur de pièce, etc.
Au niveau de l'escalier droit, un vide-ordures et un placard intégré / vestiaire sont prévus.
Comme je l’ai dit, pour moi, l’entrée n’est pas encore optimale. Je ne voudrais pas devoir traverser la zone sale et je souhaite un espace de rangement pour les chaussures de rue juste à cet endroit.
La chambre pourrait être un peu plus petite, mais je veux que le lit soit placé ainsi (axe nord-sud). Je déplacerais encore un peu vers le bas le mur vers la penderie pour réduire la chambre.
Voilà, maintenant je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Merci pour des critiques constructives sur ce qui pourrait être amélioré.