Plan d'entrée, quelle variante d'escalier

• Erstellt am 21.01.2019 23:14:09

kaho674

22.01.2019 12:20:51
Si tu oses, bien sûr. Mais ne viens pas pleurer après.

enfield

22.01.2019 19:06:26
J'essaie. Ci-joint les plans en couleur, peut-être un peu plus clairs ainsi. Seul le WC au rez-de-chaussée a subi une petite modification, comme on peut le voir dans la première publication.

En général :
Maison individuelle sur un versant sud
Entrée au nord
Vue dégagée sur le paysage en direction du sud et de l'ouest
Bâtiments au nord et à l'est

C’est pourquoi les pièces de séjour, les chambres, etc. sont toutes orientées vers le sud ou l’ouest. Cela me plaît aussi bien ainsi.
Pour l’âge, la douche au rez-de-chaussée est sûrement trop petite, donc je peux m’en passer sans problème. En revanche, un monte-escalier devrait pouvoir être intégré facilement.

Le salon pourrait éventuellement être séparé par une porte coulissante, une cheminée servant de séparateur de pièce, etc.
Au niveau de l'escalier droit, un vide-ordures et un placard intégré / vestiaire sont prévus.

Comme je l’ai dit, pour moi, l’entrée n’est pas encore optimale. Je ne voudrais pas devoir traverser la zone sale et je souhaite un espace de rangement pour les chaussures de rue juste à cet endroit.

La chambre pourrait être un peu plus petite, mais je veux que le lit soit placé ainsi (axe nord-sud). Je déplacerais encore un peu vers le bas le mur vers la penderie pour réduire la chambre.

Voilà, maintenant je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Merci pour des critiques constructives sur ce qui pourrait être amélioré.

kbt09

22.01.2019 19:17:17
Dressing des parents, la petite fenêtre devrait être éloignée de la cloison de la chambre à coucher de manière à laisser environ 70 cm pour une armoire avec portes coulissantes.

De la même manière, il faut faire attention à ce que, sur la cloison entre les chambres des enfants, il y ait environ 70 cm à droite et à gauche jusqu’à la fenêtre.

Chambre des parents ... comme toujours, je trouve peu pratique que l’entrée de la chambre soit juste à côté de la tête du lit.
Éventuellement, supprimer la fenêtre en bas du plan, ou la déplacer légèrement vers la gauche, puis orienter la tête de lit vers le bas.
La fenêtre à droite devrait aussi être à environ 60 à 70 cm de la cloison du dressing.

EDIT :
L'escalier mesure 369 cm, ce qui est assez court. Avez-vous déjà essayé de monter un tel escalier à l’essai ?

WC à l’étage... Le WC à côté du lavabo pourrait être assez étroit pour les toilettes.

ypg

22.01.2019 20:31:52
La chambre est une catastrophe selon le Feng Shui

Je ne verrais aucun problème si l’escalier était tourné de 90 degrés au début. Tel qu’il est actuellement, c’est même un peu ennuyeux .., la rotation donne un peu de vie

enfield

22.01.2019 22:16:26
: Merci pour les conseils !
Comme nous avons justement une belle vue par les fenêtres au sud, je pensais que ce ne serait pas si mal. Éventuellement, je ferais aussi une fenêtre-banquette. Et enlever ou déplacer les fenêtres au sud signifierait qu’elles ne seraient plus alignées avec les étages inférieurs, ce qui paraît généralement étrange.

Pour l’escalier, je ne me fais pas vraiment de souci, l’architecte nous l’a recommandé et dans la maison actuelle, les marches sont quasiment identiques.

: Je me suis très peu voire pas du tout intéressé au Feng Shui jusqu’à présent. Mais par curiosité, que ne devrait-il surtout pas y avoir ou pourrait être changé ? Fenêtres à une autre position ?

J’ai créé une nouvelle variante pour l’entrée. Qu’en pensez-vous ? Je la trouve assez bien. Petite garde-robe pour les affaires du quotidien juste à côté de la porte. Porte d’entrée tournée pour cela et escalier en quart tournant.

ypg

22.01.2019 22:38:59

Le plus souvent, la symétrie et les alignements parfaitement identiques paraissent plutôt ennuyeux... il est toujours bon que la façade soit quelque peu rompue.

Nous aussi. Cependant, les volets sont presque toujours fermés à la fenêtre sud de mai à septembre, car sinon la chambre devient trop chaude.

Porte à la tête du lit : on ne voit pas l'ennemi arriver.
Et : le lit est entre la porte et la fenêtre, donc dans le champ énergétique. Cela crée de l’agitation.