Non, pourquoi ?
Cependant, une entrée secondaire doit être bien planifiée. En 7 ans de discussions sur les plans d'étage ici, je ne connais que peu de maisons d'architectes où cela a réussi. Dans 98 cas sur 100, c'est mal réalisé et pas réfléchi (voir la discussion parallèle sur le plan d'étage d'aujourd'hui/d'hier)
Cela dépend toujours, selon moi, beaucoup de l'agencement du garage et de la maison. Si j'ai le garage juste à côté de l'entrée de la maison et qu'il y a un toit au-dessus, alors je peux sortir du garage et entrer directement par la porte d'entrée. Mais si je dois d'abord contourner la moitié de la maison et traverser la pluie, alors une telle entrée peut avoir du sens.
Nous avons aussi prévu une entrée par le garage vers la buanderie et je trouve toujours cette idée bonne. Sinon, je devrais sortir à nouveau du garage, traverser à pied la moitié de l'allée sous la pluie, puis entrer par la porte d'entrée. Comme ça, je descends simplement de la voiture à l'abri, je passe par la buanderie où je peux éventuellement mettre directement les courses dans le congélateur, puis dans le couloir et vers le vestiaire. En général, je sors de la voiture avec des vêtements et des chaussures relativement propres. En cas de besoin, il y a un siphon au sol dans la buanderie et on peut aussi passer un coup de serpillière humide.
J'avais aussi posté notre plan d'étage ici ->