driver55
12.08.2021 11:58:19
Pour moi, c’est et ça reste une folie de poser cette « cabane » sur la pente. On ne peut pas vraiment parler de pente ici.
Ce seraient les inconvénients (pour toi/vous) et les avantages ?
Pour les coûts supplémentaires, il y a au moins des espaces de rangement (en m²), au lieu de murs de soutènement…
Je propose d’introduire le concept de split-level !
Concernant le plan :
Je vois seulement les dimensions des fenêtres/murs, mais pas celles des pièces.
Sinon, je ne vois pas de grosses erreurs…
Nous avons abandonné pour plusieurs raisons l’autre possibilité d’entrer dans la maison par l’étage supérieur et de construire l’étage inférieur dans la pente. 1. Dans environ la moitié des pièces de l’étage inférieur, il n’y aurait pas de lumière naturelle puisqu’il serait construit dans la pente. 2. Il faudrait monter l’escalier vers le rez-de-chaussée après être entré dans la maison pour accéder à la cuisine/espace de vie. 3. Le rez-de-chaussée n’aurait pas pu être construit en ossature bois. Les murs extérieurs auraient été 17 cm plus épais chacun. Cela aurait coûté de l’espace habitable et aurait été plus cher.
Ce seraient les inconvénients (pour toi/vous) et les avantages ?
Pour les coûts supplémentaires, il y a au moins des espaces de rangement (en m²), au lieu de murs de soutènement…
Je propose d’introduire le concept de split-level !
Concernant le plan :
Je vois seulement les dimensions des fenêtres/murs, mais pas celles des pièces.
[*]Le couloir du rez-de-chaussée a besoin de lumière. Porte d’entrée avec vitres, partie latérale fixe vitrée, porte vitrée vers le séjour
[*]La table à manger doit être un peu rapprochée du séjour
[*]La fenêtre « je regarde la pente » vous l’avez déjà installée aussi :D
[*]Salle de bains étage supérieur : je changerais la baignoire et le lavabo
[*]À cause de trop nombreuses fenêtres et d’un mauvais positionnement des portes, il n’y a pas d’espace pour les armoires…
[*]Le balcon, c’est pour quoi ? Cigarette du matin ? Secouer les tapis ? J’ai lu explicitement le souhait d’avoir un balcon. Bain de soleil tant qu’il n’y a pas d’enfants ?
Sinon, je ne vois pas de grosses erreurs…