Partie 2 : Schnuckline construit une petite maison charmante

• Erstellt am 07.04.2017 14:56:02

toxicmolotof

07.04.2017 17:09:02
Donc, d'une certaine manière, je ne vois aucune différence constructive entre vos "planifications" et le dessin de l'architecte. Comment pourrait-il en être autrement, si vous imposez un tel carcan.

La maison aura-t-elle une ventilation contrôlée du logement ?

Au fait : tu fais quelle taille, en fait ?

Schnuckline

07.04.2017 17:20:44
Oui :) La différence n'est pas très grande, comme je l'ai averti. Quelques petites erreurs ont été corrigées, comme la largeur des portes, la largeur du dressing, une fenêtre supplémentaire, l'ouverture des portes vers l'intérieur, etc.

Oui, ventilation contrôlée dans toute la maison (sauf sous-sol habitable).

Schnuckline

07.04.2017 17:28:04
Je mesure fièrement 1,67 :D Pourquoi demandes-tu ?

11ant

07.04.2017 17:37:35
Enfants et saleté)
Oups. Avec cette attitude, je reporterais votre souhait de construction jusqu’à ce que la réalité des couches vous ait remis sur les rails, si jamais vous pouvez devenir parents ainsi.

Vues et coupes)
sont un outil tout à fait essentiel pour vérifier la disposition des fenêtres dans le plan, les hauteurs sous plafond et autres. Sans elles, il est difficile de remanier les plans de manière qualifiée. La double ligne en pointillés au-dessus du bord avant du canapé signifie qu’il y a une poutre de plafond suspendue au-dessus.

Pour la planification de permis (phase de conception), les vues sont obligatoires, mais même en phase de pré-conception, elles sont très utiles pour évaluer les fenêtres des plans sur les façades. Plus le maître d’ouvrage est novice (et n’a jamais construit auparavant), plus cet outil de contrôle est indispensable. Sinon, on finit par un étonné « Ah, c’est comme ça que ça rend » – et des vantaux de fenêtres qui cognent contre le robinet. Bon, au rez-de-chaussée, on peut laver la fenêtre de l’extérieur. Que fait encore l’architecte dans son métier ?

Je vois beaucoup de choses sans cela aussi, mais : pour vérifier l’harmonie de la façade, j’aimerais pouvoir consulter une vue, par exemple pour voir comment les fenêtres de la chambre et de la cuisine s’accordent.

Et toi-même ne vois apparemment pas certaines choses depuis le plan, comme elles vont vraiment paraître : les toilettes comme « corps de bâtiment » dans le hall, la poutre de Damoclès au-dessus du sofa, la vue sur le pignon de la cloison à l’entrée de la chambre, toi-même en train de nettoyer la fenêtre de toit au-dessus de la baignoire.

Cloison en escalier)
De quel support mural parles-tu ? – Je pensais poser la télé sur la commode. Donc derrière l’armoire jusqu’au plafond et derrière la commode de manière à ce que son bord supérieur ne dépasse pas du mur.

L’architecte n’écoute pas)
Alors vire-la. Des aménagements de plans qui contredisent les résultats de la conversation rendent les plans inutilisables pour vérifier s’ils sont vraiment prêts à être validés.

Enduit)
Maria16 ne voulait probablement pas parler de la surface visible du mur, mais du fait que, pour les murs massifs, les dimensions sont des dimensions brut de chantier et qu’une couche d’enduit d’environ un doigt d’épaisseur sera encore appliquée. En construction préfabriquée, les plaques de plâtre prennent cette place et sont comptées dans les dimensions.

.

Toi et ton architecte, vous bricolez là – et en plus de manière si décalée que ce n’est plus loin d’être un conflit – un bricolage qui ne convient pas à cette échelle. Les plans originaux de cette maison fonctionnent parfaitement, elle a clairement le potentiel d’être un best-seller. Mais uniquement pour des gens qui peuvent accepter un optimum de Pareto. C’EST ça qui marche à cette échelle.

Le degré de perfection visé nécessite toutefois de la place, c’est-à-dire soit on dispose d’un mètre entier de longueur de jambe en plus, alors cela fonctionne aussi en carré; soit cela devient, comme ici – au final : façon maison de poupée.

Tu te souviens de mon association spontanée à partir de la disposition de ton terrain avec la maison esquissée, que tu aurais fait pivoter le quadrant porte-WC du plan standard ? – ça marche. Mais faire ouvrir la porte de la salle de bains vers l’extérieur, placer derrière la galerie la vue sur l’escalier (ce qui convient à la sensation d’espace) et encore faire sortir le mur de la salle de bains dans cet angle, ça dépasse la limite de l’échelle maison de poupée. Je ne vois pas encore le drain du lavabo fonctionner ainsi, ou du moins cela contredit le fait qu’il faudrait ailleurs une gaine technique séparée.

Le modèle de base doit être ajusté beaucoup plus finement avec les mêmes dimensions extérieures. Ce ne sera jamais un projet que Nordlys ou moi voudrions rebâtir immédiatement. Mais ça va. Pour des centaines de Schmidt, Meier ou aussi Häberle. Vous lui avez parfaitement conçu ce fonctionnement paretooptimal remarquable.

.

Si je peux me permettre un conseil de vie non sollicité (tu peux me gratter si tu veux pas) : testez votre relation en regard d’un honoraire d’architecte jeté aux oubliettes, trouvez-vous une belle maison (qui peut encore être plus petite au niveau des chambres d’enfants) à louer pour acquérir de l’expérience en maison individuelle, et jouez-y de temps en temps le rôle de parents en congé pour des amis qui veulent partir en week-end prolongé en couple. Tout cela ensemble pourrait être la meilleure dépense de coûts annexes à la construction de votre vie. C’est ce que je dis, en tant que vieux schnock.

Schnuckline

07.04.2017 18:08:19
Quoi, vraiment??? Personne ne me l’a dit ! Il faut que je redemande. À quelle hauteur pend une poutre de plafond ? Je n’ai vu ça dans aucune des maisons. De même, je dois demander les coupes, si personne ne me les propose.

Cloison en escaliers : OK, là je ne comprends plus du tout ce que tu veux dire :D Je pensais que tu voulais faire une petite découpe dans le mur et y mettre la TV. Je voulais la suspendre au mur du dressing. Que veux-tu dire par derrière l’armoire ? Derrière l’armoire il y a le mur :D

Je suis un peu parti du principe que la faisabilité de tout ça (comme par exemple la gaine d’installation pour le meuble vasque) est garantie, tant qu’aucun expert ne me contredit lors de la planification… mh…

Merci pour ton conseil de vie :D :D Je ne gratte pas non plus. Ça nous paraît juste complètement absurde HAHA. Ai-je déjà mentionné qu’il est presque impossible de trouver un terrain constructible dans notre région ? Je regarde plusieurs couples vieillir sans pouvoir construire car ils ne trouvent pas de terrain. Je parle d’une situation où les agents immobiliers reçoivent 10 000 euros pour avoir une chance d’acheter. Je vis dans un monde maudit comme ça et je préfère crever sur place plutôt que de gâcher cette chance. On ne trouve pas non plus une petite maison à louer comme ça. Il faut planifier plusieurs années pour en trouver une :D Je sais que tu veux bien faire, mais c’est une idée vraiment étrange.

haydee

07.04.2017 18:45:39
OT : Tout ce qui est inimaginable aujourd’hui devient tout à coup normal avec des enfants.

Je trouve le projet initial tout simplement meilleur.
Je n’aime pas la garde-robe, ni la niche. Le rideau à la place de la porte donne un aspect provisoire.

Je supprimerais la cloison dans la salle de bain. Elle crée simplement un étranglement.
Dans la chambre, je renoncerais au dressing.