Alors je me lance aussi : Nous avons construit l'année dernière, l'emménagement a eu lieu en décembre et aucun d'entre nous n'avait d'expérience avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Pendant tout l'hiver, nous n'avons à aucun moment ressenti le besoin d'ouvrir une fenêtre, vraiment un très grand confort et à tout moment, malgré les fenêtres fermées, une sensation de "l'air frais". Par moments, l'humidité de l'air était trop basse pour ma femme (~30%), je ne suis pas encore sûr du lien avec la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], cela n'a peut-être rien à voir.
Puis l'été : Nous avons de très grandes surfaces vitrées côté sud, on sous-estime la puissance de chauffage qu'elles ont malgré le triple vitrage. La température intérieure est donc montée à 25-26 degrés, nous avions surestimé l'utilité de la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] (mots-clés Bypass et exploitation de l'air frais nocturne). Dans notre cas, cela apporte au mieux 0,6 degré pendant la nuit, on "chauffe" de nouveau avec son propre corps. Pour l'été, nous avons donc commencé à laisser les volets roulants baissés durant la journée et à régler la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] en permanence au minimum, juste pour éviter l'air vicié. Pour refroidir, l'aération classique en soirée est tout simplement plus efficace, même avec un bypass l'air extérieur se réchauffe à nouveau en traversant la maison.
Notre conclusion personnelle : La [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] est super, nous la referions installer à tout moment, mais pour l'été elle est plutôt secondaire.