Je dis juste un pet sévère et tu es content de pouvoir ouvrir les fenêtres. La ventilation contrôlée du logement n’est pas un sauveur. :D un peu de soleil et de grandes fenêtres en verre mènent immédiatement à 25 degrés et plus dans la maison. Mieux vaut aérer brièvement que de toujours garder les volets fermés en automne/hiver/printemps
Merci.
Bonne possibilité d’ouverture des fenêtres/portes-fenêtres en tout cas, je suis juste en train de peser le pour et le contre de prendre un peu plus de surface vitrée “pure” que je ne le ferais sans ventilation contrôlée du logement. Tu as une ventilation contrôlée du logement ?
J’avais auparavant dans la maison des stores vénitiens et beaucoup de surface vitrée ouverte, ce qui me plaisait. Mais chaque maison est différente, elles sont aussi construites différemment aujourd’hui, c’est pourquoi j’aime toujours bien regarder les “nouvelles” choses en détail.
Actuellement, nous avons un chauffage au sol réglé de manière plutôt moyenne et je ne peux rien y changer. C’est pourquoi j’ouvre constamment les fenêtres, parce que j’ai l’impression que l’air pourrait être meilleur. Je n’avais jamais cela dans mon ancienne maison.
C’est pourquoi je suis encore en réflexion sur plusieurs choses......et JE PEUX ENCORE prendre certaines décisions.
Ma question actuelle est plutôt de savoir si je vais bien m’en sortir en ayant aux deux fenêtres extérieures des trois surfaces vitrées de 3 m seulement une porte battante d’1 m à ouvrir plus une fenêtre de 1 m à chaque extrémité de la pièce ouverte et si je peux exécuter la fenêtre centrale des trois parties de 3 m devant la table à manger en vitrage fixe complet, en porte-fenêtre multiple ou même pouvoir l’ouvrir entièrement par une porte pliante.
Donc si la table à manger est devant une énorme paroi vitrée du sol au plafond (vitrage fixe) et que des portes d’1 m se trouvent à gauche et à droite respectivement dans la cuisine et le salon éloignées, ou si je conçois précisément cet espace repas en trois parties et si je peux peut-être même l’ouvrir complètement par une fenêtre pliante à cet endroit, pour pouvoir “être en plein air” en quelque sorte.
Le mieux serait d’avoir toutes les options selon la situation, autant pour l’enfant dans l’homme.
Ce seraient des problèmes sérieux.....