Hauteur du rebord de la fenêtre 130 dans la chambre / bureau ?

• Erstellt am 23.11.2021 17:37:07

pagoni2020

24.11.2021 08:20:59
Peut-être que tu pourrais mettre côte à côte ton option Avant-Après, afin que chacun ici puisse donner son avis (si tu le souhaites).
Je crois que si tu te détachais complètement de l’extérieur une fois pour toutes et que tu dessinais les fenêtres exactement comme elles seraient PAR L’INTÉRIEUR parfaites pour vous. Alors tu n’aurais sûrement pas non plus une maison moins jolie. Passe les pièces une par une, ce que tu veux voir d’où et comment.....nous avons essayé ça à l’infini, mis la chaise, la chaise longue, etc., alors que nous sommes plutôt d’avis en principe de vouloir les fenêtres aussi grandes que possible. C’est comme ça que nous les avons maintenant et nous en sommes contents.
Ce qui est pour regarder à l’intérieur peut être corrigé de l’intérieur par exemple avec un film satiné ou autre, si regarder dehors est impossible à cause de fenêtres trop petites ou d’une hauteur de parapet, aucun film n’aide. Et......un peu de doute restera toujours, c’est pour ça qu’on construit plusieurs maisons dans la vie :D

hampshire

24.11.2021 10:04:03
Il y a toujours des priorités lors de la construction d’une maison. Chez toi, , j’ai l’impression que l’extérieur est particulièrement important pour toi. En même temps, tu as identifié un éventuel inconvénient pour deux pièces à cause de la hauteur de l’appui de fenêtre.

Je trouve l’aspect du premier projet assez réussi. Comme le suggère déjà, on reconnaît une série de détails coûteux. Ce n’est pas un problème si le budget est là, il n’y a pas de loi pour construire de manière rentable. Que la maison produise aussi l’effet souhaité dépend dans une mesure similaire à la conception des façades du terrain et de l’environnement. Sur un terrain de 1000 m², l’effet devient déjà un peu juste et un design aussi « clean » exige une décoration extérieure appropriée. Ce n’est pas non plus un problème si l’espace, le voisinage et le budget sont disponibles.

Ce qui distingue une belle maison d’une maison belle et bonne est la manière dont la maison procure aux habitants une joie profonde et durable. Bien sûr, les deux vont souvent ensemble. Si tu y arrives, je ne peux pas le dire.

Ton nom fait référence à une inclination pour la reproduction musicale de haute qualité. C’est pourquoi j’essaie une comparaison dans ce domaine :
Tu sembles suivre la voie de « Bang & Olufsen ». Prix élevé, design stylé et le son est tout à fait correct, mais ce n’est rien à voir avec de vraies bonnes installations, qui existent déjà dans cette gamme de prix. Le High-End et le design existent bien sûr aussi sous de nombreuses facettes – cela nécessite alors aussi un autre environnement et coûte un peu plus cher – que ce soit dans le style de Burmester, Gryphon, Wilson Benesch, McIntosh, Naim, Linn, Meridian ou Jadis. Je penserais plutôt à Brinkmann, peu connu, élégant, sobre, qui sonne de manière époustouflante bien dans le bon environnement et qui n’est pas excessivement cher. Cela pourrait convenir.

audiophilone

24.11.2021 14:24:02
donc en théorie je sais bien ce que tu veux dire avec la comparaison... mais malgré tout, la mise en œuvre pose quand même problème.

Hangman

24.11.2021 14:34:06
Je ferais des fenêtres avec une hauteur de seuil élevée uniquement là où il y a une raison compréhensible. Par exemple, nous avons plusieurs fenêtres à 1,25 m : une derrière une cuisine car nous utilisons le rebord de fenêtre comme surface de rangement supplémentaire, une autre (nous habitons en pente) du côté de la pente pour diriger le regard vers la croix sommitale, et une autre dans le hall d'entrée car l'escalier longe le mur et je ne voulais pas que le seuil soit trop près des marches.

Sinon, en tant que fenêtre normale, c'est un véritable non-sens : on est toujours obligé de regarder vers le haut, ce qui était plutôt utilisé autrefois par les souverains pour intimider leurs sujets. Ton regard perd l'ancrage au sol, l'orientation. De plus, c'est sombre, car à la hauteur du seuil s'ajoutent encore 10 cm de cadre – logiquement sur les quatre côtés. Tu peux t'amuser à calculer la surface vitrée et la mettre en relation avec la taille de la pièce – ce n’est pas beaucoup. Personnellement, dans une telle pièce, j'aurais un réflexe de fuite immédiat.
D’ailleurs, je trouve même 90 cm de hauteur de seuil (plus 10 cm de cadre !) trop haut. Je vois parfaitement depuis ma fenêtre de bureau (seuil à 45 cm) ce qui se passe dehors. Quand les enfants rentrent de l’école, qui balaie les feuilles, un écureuil de temps en temps, etc. Grâce à la protection anti-chute, je peux imaginer ce que je (qui suis très grand assis !) verrais avec un seuil à 90 cm : rien de tout cela.

Je ne peux que souligner le conseil déjà donné plusieurs fois ici. Planifiez cela de l’INTÉRIEUR. Imaginez-vous dans les pièces, où et comment vous vous y trouverez, où vous regarderez, où il y a de belles vues (ou le contraire), comment le soleil se déplace, etc. Oubliez complètement les vues extérieures et imaginez seulement de l’intérieur où vous voulez quelles fenêtres. La hauteur du seuil, la largeur, le vitrage d’angle, etc. sont totalement libres. Si vous êtes sûrs (et en cas de doute, mieux vaut plus que moins de surface vitrée), alors vous dessinez les fenêtres souhaitées aux vues extérieures. Cela peut paraître complètement fou :

Si cela vous plaît, vous pouvez garder. Ou vous domestiquez le tout, par exemple en répétant les proportions ou formats (qui peuvent aussi alterner entre vertical et horizontal), les alignements entre RDC/étage, etc. Mais l’important est que vous pensiez la planification totalement libre de l’INTÉRIEUR. Si et comment vous normalisez cela pour la vue extérieure est une étape ultérieure.

Concernant le projet lui-même : dans les chambres nord (travail et enfant), la hauteur du seuil est indiquée à 45 cm sur le plan de l’étage. Dans les vues, je ne la reconnais pas. Erreur ou suis-je confus ?

Je trouve les salles de bain problématiques : au RDC, cela entre en conflit avec la porte d’entrée et le couloir, et à l’étage c’est (trop) grand et la baignoire est encore Oldschool dans le coin. Que diriez-vous de déplacer l’escalier de l’autre côté du couloir (donc vers le haut du plan), et ensuite de couper la partie droite de la salle de bain à l’étage (celle où se trouve la baignoire) pour en faire un WC séparé ? On pourrait alors y accéder directement depuis le couloir, et éviter une porte vers la chambre.

audiophilone

24.11.2021 14:52:10
donc l'image d'exemple, je la trouve complètement à côté... ça ne correspond tout simplement pas à nos idées de l'extérieur... ça ne rend pas non plus les choses vraiment plus simples. Personnellement, nous ne sommes pas spécialement fans des fenêtres allant jusqu'au sol à l'étage; je ne pourrais jamais imaginer avoir ça dans une salle de bain. Je ne voulais plus rien changer au plan... la porte d'entrée sera de toute façon déplacée de l'autre côté... mais ce n'est pas ça le sujet. Ce qui est important pour moi, c'est bien sûr d'avoir assez de lumière et de temps en temps une vue d'en haut quand je le souhaite, et pas l'inverse, que tout le monde puisse regarder à l'intérieur de la maison (là où ce n'est pas voulu). Nous ne voulons pas vraiment avoir un puzzle de fenêtres sur la maison.

Tolentino

24.11.2021 14:59:33

Oui, exactement ! À mon avis, vous en avez maintenant trop peu.

Je ne gérerais pas cela par la position et la taille des fenêtres, mais par des protections visuelles à l'intérieur et surtout à l'extérieur.

Pourquoi ? Ma femme ne le voulait pas non plus, chez nous ça s'est finalement bien passé avec nos autres souhaits, c'est pourquoi nous sommes assez symétriques.
Mais je ne l'ai pas vraiment compris et cela m'aurait été complètement égal. Avec ma femme, je n'ai plus osé insister un moment, pour la paix dans la maison. Mais avec toi, je me permets ! Pourquoi l'agencement symétrique ou même identique des fenêtres de l'extérieur est-il si important quand on est à l'intérieur ?