Disposition Plan d'étage Salle polyvalente Cuisine Séjour Salle à manger

• Erstellt am 27.07.2017 09:59:18

kbt09

07.08.2017 15:58:13
Ta pièce WC ne prévoit même pas un petit lavabo.

ypg

07.08.2017 16:22:13
Je ne vois qu'une feuille blanche

Ai-je bien compris que les WC doivent être séparés _muss_ ?
Je les intégrerais dans la salle de bain, cela permet de gagner un demi m².
Je ferais absolument la petite saillie de mur en bas du plan dans le vestibule, car on a plus de possibilités d’aménagement dans le vestibule ainsi que dans la pièce principale.
Une longue cuisine linéaire sur laquelle on doit lever la tête est trop dominante pour la pièce.
Je trouverais aussi bien si la cuisine se formait en L en haut du plan, avec une petite île (îlot de travail) devant, si on ne veut pas s’en passer. Je déconseille fortement une arrivée d’eau dans l’îlot, donc quelque part en plein centre de la pièce. Il faut aussi faire attention à l’électricité. Je pense qu’on finira par en avoir assez de l’îlot dans cette pièce.
On peut faire une bande murale sur le côté ou devant l’îlot – cela peut servir de séparation, d’élément déco ou de paravent, on pourrait aussi y poser quelque chose ou y accrocher des étagères (ou la TV )
Ce mur, je le ferais en cloison sèche fixée au revêtement de sol pour garder de la flexibilité, mais jusqu’au plafond.
Le L ferait 4,20 x 1,60, dont 1,20 sur le mur court ou long pour les colonnes. Donc sans l’îlot, c’est déjà plus que suffisant.
Passage vers les chambres en bas du plan, pour qu’il y ait un mur auquel d’autres meubles pourront aussi s’adapter. Parce qu’ils seront aussi remplacés un jour... et soyons honnêtes : un canapé 160 pour deux, c’est quand même très cosy.
Les provisions se trouvent d’ailleurs à deux ou trois petits pas dans un espace de rangement près de la buanderie.

Cordialement, Yvonne

Bertram100

07.08.2017 21:39:30
Oups, vous êtes super rapides

Je deviens fou : j'ai un fichier pdf du plan. Chaque fois que je l'attache ici, le fichier reste blanc. Je bricole encore. Si ça marche, j'ajouterai le plan.

Lavabo : je peux encore le faire installer. J'espère que c'est couvert par le budget standard (j'ai 4000 euros pour la salle de bain, y compris les carreaux à 40 euros net/m²).

WC séparé : j'aimerais bien l'avoir comme ça, mais ce n'est pas obligatoire. On peut en discuter. En gros, je n'ai pas de problème de place et je ne veux donc pas chipoter pour un demi-mètre carré. L'appartement est en fait même trop grand. Personnellement, j'aurais pris une plus petite. Pour des raisons de revente, j'ai pris deux chambres à peu près de la même taille.

Cuisine en L en haut du plan : Yvonne, tu veux dire alors le L en haut du plan à droite de la fenêtre et ensuite "en angle" le long du mur de droite du plan ? Ça correspond exactement à ma difficulté avec la pièce : la cuisine en L serait très bien, je pense. Mais ensuite elle est là toute nue et "illimitée", bien en vue. Raccourcir la longueur n'aide plus, non ?

Garde-manger : pas de problème, je n'ai pas absolument besoin d'un placard à provisions entier. Avec quelques pas de danse, je peux effectivement l'atteindre dans la pièce voisine.

Passage vers les chambres : oui, laisser tout le long mur "entier" avec un passage en bas du plan me semble aussi être la meilleure solution. En plus, je trouverais dommage que la fenêtre se retrouve dans un garde-manger.

Demain après-midi, je vais reconstruire le L sur papier et le photographier. Et je dois aussi m'occuper du plan pdf. Ici sur l'ordi, il apparaît normalement dans Adobe Reader, mais en fichier joint tout reste blanc. Bizarre bizarre. Ou alors simplement le photographier.

11ant

07.08.2017 21:47:26
... ou capture d'écran

ypg

07.08.2017 22:47:06
Non, le L planlinks oben
Screenshot mais s’il vous plaît pas depuis le téléphone portable, c’est trop petit.

Cordialement, Yvonne

hbf12

08.08.2017 09:14:03
Le PDF fonctionne pourtant, je ne sais pas ce que vous avez.

Le plan de cuisine de kbt, je ne comprends pas, où dans la pièce la cuisine doit-elle être, il y a une fenêtre derrière la cuisine et où est le passage vers les chambres ?