Oups, vous êtes super rapides
Je deviens fou : j'ai un fichier pdf du plan. Chaque fois que je l'attache ici, le fichier reste blanc. Je bricole encore. Si ça marche, j'ajouterai le plan.
Lavabo : je peux encore le faire installer. J'espère que c'est couvert par le budget standard (j'ai 4000 euros pour la salle de bain, y compris les carreaux à 40 euros net/m²).
WC séparé : j'aimerais bien l'avoir comme ça, mais ce n'est pas obligatoire. On peut en discuter. En gros, je n'ai pas de problème de place et je ne veux donc pas chipoter pour un demi-mètre carré. L'appartement est en fait même trop grand. Personnellement, j'aurais pris une plus petite. Pour des raisons de revente, j'ai pris deux chambres à peu près de la même taille.
Cuisine en L en haut du plan : Yvonne, tu veux dire alors le L en haut du plan à droite de la fenêtre et ensuite "en angle" le long du mur de droite du plan ? Ça correspond exactement à ma difficulté avec la pièce : la cuisine en L serait très bien, je pense. Mais ensuite elle est là toute nue et "illimitée", bien en vue. Raccourcir la longueur n'aide plus, non ?
Garde-manger : pas de problème, je n'ai pas absolument besoin d'un placard à provisions entier. Avec quelques pas de danse, je peux effectivement l'atteindre dans la pièce voisine.
Passage vers les chambres : oui, laisser tout le long mur "entier" avec un passage en bas du plan me semble aussi être la meilleure solution. En plus, je trouverais dommage que la fenêtre se retrouve dans un garde-manger.
Demain après-midi, je vais reconstruire le L sur papier et le photographier. Et je dois aussi m'occuper du plan pdf. Ici sur l'ordi, il apparaît normalement dans Adobe Reader, mais en fichier joint tout reste blanc. Bizarre bizarre. Ou alors simplement le photographier.