Hmm, bon... je dois constater que de nombreuses étapes de travail en cuisine sont marquées par des habitudes.
Comme je n’ai pas besoin, par exemple, de sortir le panier à couverts dans ma cuisine, je trouve compliqué d’avoir à ouvrir le tiroir au-dessus du rabat et de respecter l’ordre en le refermant.
Alors que toi, par exemple, tu vois la cuisinière comme un point de saleté, pour moi c’est l’évier, où l’on entrepose les ustensiles utilisés pendant la préparation.
Je reconnais l’avantage d’une surface de travail spacieuse à l’arrière, néanmoins, personnellement, chaque jour (et plusieurs fois) la disposition décalée me dérangerait.
Dans la cuisine prévue de , probablement, même si ce n’est pas prévu, la machine à café et la bouilloire seront à droite de l’évier -> des trajets courts pour aller chercher de l’eau.
C’est pourquoi ce ne sont que mes suggestions, il s’agit de vérifier tout cela par rapport à l’utilisation. Ces illustrations me paraissent un peu courtes en ce qui concerne la planification.
Je suis aussi curieux de voir à quoi elle ressemblera une fois terminée - et si elle fonctionnera.
Notre cuisine fonctionne bien - malheureusement, il me manque un tiroir... tout simplement oublié, ce qui fait que certaines choses doivent être réellement réorganisées. Heureusement, je n’avais pas encore prévu un meuble coulissant, il a donc été utilisé.
C’est aussi totalement individuel, selon que l’on peut se débrouiller avec une huile et une poêle, ou que l’on possède une vaste gamme d’huiles, vinaigres et épices et fait revenir avec plusieurs poêles, adaptées au plat.
Si je me souviens bien, chez il n’y a pas de garde-manger ni de buanderie qui pourrait encore accueillir des appareils. Dès lors, on pourrait encore utiliser les coins de la cuisine... Les meubles coulissants sont très pratiques, mais pas pour tout.