Début de la planification de la nouvelle cuisine

• Erstellt am 08.03.2016 19:46:53

Nörgli

10.03.2016 09:25:25
: J’avais zappé l’offre photo, merci beaucoup. Je l’ai regardée hier chez Ikea et je trouve en fait que le plan de travail qui dépasse ne dérange pas. Par contre, j’ai constaté que tous les réfrigérateurs sont énormes et que je ne peux pas envisager de les intégrer dans la conception, car on ne pourrait jamais accéder au-dessus.

: J’ai regardé Underverk et oui, ce n’est vraiment pas très beau. J’ai maintenant trouvé une hotte AEG qui correspond à peu près à ce que tu décris, avec un écran coulissant en plus. J’espère qu’elle sera toujours disponible quand il faudra. (Une hotte à 500-1500 € ne correspondrait pas vraiment à notre façon de cuisiner...)

Ah, et j’ai aussi déjà remarqué : ces façades profilées (Sävedal, Bodbyn...) sont plutôt jolies, mais je crois que le nettoyage fréquent ne me plairait pas. Je trouve Veddinge assez chic, mais malheureusement sans vitrines (alors que SÄVEDAL pourrait aller là). Mais d’après un employé d’IKEA, de nouveaux produits pourraient arriver en août, et de toute façon, on ne peut rien acheter avant. On verra bien.

Je continue quand même à planifier ! Et je suis content(e) que notre IKEA propose des ateliers de planification de cuisine dans quelques semaines.

Merci pour votre aide rapide jusqu’à présent !

Nörgli

10.03.2016 22:23:27
Si celui-ci pouvait également s'installer "en hauteur" dans une armoire de 60 cm, il serait encore envisageable en termes de prix. (Pour l'AEG, j'avais trouvé la notice de montage en ligne, ce que j'ai trouvé sympathique.)

Les portes vitrées concerneraient chez nous selon la planification actuelle seulement une armoire de 80x60, pour aérer un peu. Peut-être que nous la laisserons aussi sans portes, à voir.

Encore une question, dont je ne sais pas si un fil spécifique serait plus approprié : nous aimerions avoir cette armoire d'angle, mais nous devrions la raccourcir (et découper les étagères au lieu du carrousel), car un côté fait seulement 40 au lieu de 60 de profondeur. Cela serait possible avec un peu d'habileté manuelle, non ? Je peux aussi volontiers poster en détail ma réflexion à ce sujet. :D La plus grande inquiétude serait en fait de savoir si la charnière à double porte supportera aussi une porte plus longue de 20 cm (et donc aussi plus lourde).

IKEA-Experte

11.03.2016 17:02:46
Le manuel de montage est également disponible chez Neff, intégré dans le mode d'emploi. La montage pour un est d'abord montrée, puis un complément pour 90 cm est présenté.

L'armoire d'angle peut certainement être raccourcie, mais le carrousel ne rentrera plus. Je ne comprends pas pourquoi la porte devrait être plus longue dans une armoire raccourcie. Un meuble d'angle raccourci ne me semble vraiment pas judicieux. On peut envisager des alternatives dans une planification globale.

Nörgli

11.03.2016 18:25:34
Cool, merci !!

Une porte plus longue n'aurait été possible qu'en raccourcissant une seule des jambes (en haut).
Entre-temps, nous envisageons de la raccourcir complètement (en bas), mais nous réfléchissons bien sûr aussi à des alternatives.
Nous trouvons que le carrousel gaspille plutôt de la place (coins non utilisés).
Pour l'autre placard d'angle, le problème serait que l'on ne pourrait pas bien accéder à la partie arrière... nous devrions le raccourcir à 1 mètre, avec une porte de 40 cm, pour que cela corresponde visuellement aux placards hauts (et ici le carrousel ne remplit même que la moitié du placard - ce qui est peu pratique).
Mais nous réfléchissons encore à tout ce coin-là.

IKEA-Experte

12.03.2016 11:16:00
Avez-vous actuellement aussi la cuisine avec les placards bas et les chaises comme sur les photos ? Je deviendrais fou dans la cuisine.

Nörgli

12.03.2016 11:58:19
À cause du fait qu’il faut passer en dessous ?

Parce que... pour le moment, nous n’avons que des meubles de cuisine assemblés à partir de mon ancien appartement, vus d’en haut comme ceci :

Nous voulons nous débarrasser en grande partie des étagères ouvertes, simplement parce que tout prend la poussière / de la graisse et qu’elles sont déjà accrochées trop haut en fait. Les casseroles, etc., doivent donc aller dans l’armoire d’angle.

Il y a déjà une étagère sous la table, parce que nous n’avons tout simplement nulle part où bien ranger. Actuellement, des denrées alimentaires sont en partie stockées dans le couloir, ce que nous ne voulons plus – d’où l’idée d’avoir de plus grands placards sous la table. Je voudrais des meubles moins profonds, mais en même temps ils doivent soutenir le plan de travail, qui sinon reposerait librement sur 1,20 mètre et pourrait finir par s’affaisser ? Les chaises seraient accrochées au mur quand on ne s’en sert pas (et ne resteraient pas comme maintenant toujours en travers) – nous pouvons aussi manger dans le salon, mais c’est toujours un peu compliqué. Bien que nous envisagions encore cette alternative, car la table dans la cuisine ne pourrait être placée qu’au niveau de la fenêtre.

Ailleurs je ne vois pas d’autre possibilité de rangement, pour laquelle nous (mesurant 1,60 m / -3 cm) ne devrions pas grimper, comme pour les armoires murales prévues tout en haut pour les affaires rarement utilisées.
Au-dessus de l’évier, on ne peut pas accrocher d’armoires (mur fin plein de câbles), d’autant plus que des appareils produisant de la vapeur, comme une bouilloire et une machine à café, seraient posés sur le lave-vaisselle. Sur le mur où se trouve actuellement la cuisinière, les chaises seraient suspendues. En bas, ce serait le coin pour la nourriture des chats.

Mais nous sommes preneurs de conseils !

PS : C’est un appartement en location et nous n’avons pas le droit de modifier (faire modifier) les branchements. Nous n’avons aussi que trois prises de courant normales dans la cuisine, toutes situées entre le radiateur et la fenêtre.