ypg
18.03.2025 20:42:55
Au dernier étage des parents, je placerais le lit plus bas sur le plan et envisagerais ainsi un mur bas plus haut et plus éloigné vers le bas du plan.
Exact, un joli grand mur bas, derrière lequel on peut encore créer du rangement supplémentaire, au moins des étagères encastrées ou autre.
Bien sûr, je comprends la douche et la saleté dans toute la maison, mais il y a plutôt de la place pour la deuxième salle de bain à l’étage qu’au rez-de-chaussée, ou est-ce que je me trompe encore ?
Tu sais, certaines choses ne peuvent pas être vues comme fausses, seulement individuelles. J’ai compris que tu voulais supprimer complètement la pièce.
Concernant l’individualité, là où une douche a plus de sens : il se peut que vous ayez un souhait de garder un chien après l’emménagement – dans ce cas, une douche au rez-de-chaussée serait peut-être avantageuse. Sinon, je te donne raison.
Pourquoi la salle à manger / cuisine est-elle trop petite ?
Elle ne le dit pas, elle critique la largeur.
Je repenserais encore une fois la zone cuisine / salle à manger, qui ne fait que 581 cm, et reculerais le mur vers le salon.
Entre les rangements de cuisine, on prévoit 100-120 cm pour une surface de travail enclavée. L’ilot de cuisine est définitivement trop étroit. Avec la plaque de cuisson dessus, il doit mesurer au moins 90 cm de profondeur, sinon la graisse éclabousse de l’autre côté sur le sol. De plus, avec 60 cm, les objets tombent facilement. Au total, cela fait 2,50 à 2,70 m.
La table avec les chaises fait au mieux au moins 3,00 mètres, mieux vaut 3,50, pour pouvoir circuler quand la table est occupée.
..La réserve est en fait là pour l’espace de rangement.
Ouf, a-t-on vraiment besoin de plus de 5 mètres linéaires de placards pour les aliments ? Si on planifie 2 placards bas avec plan de travail et que l’on y met un grille-pain ou un robot de cuisine, il reste toujours assez de rangement* à côté, mais on souhaite peut-être aussi parfois faire son pain à la lumière du jour ou travailler avec le robot de cuisine.
*Je voguerais plutôt à attribuer un côté des placards de la réserve au vestiaire, car celui-ci n’a pas de placards profonds, de sorte qu’on ne peut rien suspendre sur un cintre. La réserve peut très bien accepter des placards de 30 cm, mais pas l’habillement.