Planification du plan: Douche de salle de bain

• Erstellt am 26.08.2019 21:53:50

464!RDO

16.12.2019 10:47:21
Ce sont déjà des conseils très précieux. Merci ! Jusqu'à présent, nous n'étions tout simplement pas conscients de ce qui concerne le lit. Comme cette opinion a déjà été partagée plusieurs fois ici, il n’y a pas de problème à la changer simplement. Je peux déjà comprendre le sens derrière cela. Merci pour cela. Le conseil avec les deux fenêtres (alors éventuellement des fenêtres allant jusqu’au sol à gauche et à droite du lit) en bas du plan et le lit également en bas du plan n’est pas mauvais. Mais vu de l’extérieur (disposition des fenêtres), cela ne me semble plus harmonieux.

Pouvez-vous imaginer qu’on réaménage la salle de bain de la manière indiquée (voir croquis) ? Désolé, bien sûr les mesures ne correspondent pas ici, c’est juste une réflexion. Je déplacerais un peu la fenêtre vers le haut du plan. La baignoire plus grande, échanger la douche avec l’armoire et les WC entre l’armoire (alors plus petite) et la baignoire. Les dimensions de la pièce étaient visibles dans mon avant-dernier message dans le second fichier, non ?

kaho674

16.12.2019 11:00:49
Je vois, dit l'aveugle. Je n'avais que la première esquisse en tête.
La dernière proposition me semble jusqu'à présent la meilleure.

Otus11

16.12.2019 11:12:35
Encore un point concernant la pièce dressing, là la paroi inférieure avec la mesure de 3,01 m - vraisemblablement en gros œuvre.
Si plus tard une armoire standard de 3 m doit y être placée, il manque quelques cm avec l’enduit et le plinthe. Il vaut donc mieux prévoir au gros œuvre au moins 3,10 m.

Le plan en haut pour la salle de bain semble montrer un mur encore plus court.

Würfel*

19.12.2019 11:41:59
Voici une autre proposition. Salle de bain un peu plus grande, déplacer la porte, décaler légèrement le dressing vers la chambre. Porte du dressing plus en avant, tu pourras alors avoir un placard de 3 m de l'autre côté aussi. La fenêtre au-dessus du lit pourrait avoir une hauteur de parapet élevée comme la cuisine, ainsi la vue extérieure serait correcte. Le lit serait en tout cas mieux placé dans ce sens, car il y aurait plus d'espace à gauche et à droite. Les fenêtres de la salle de bain devraient être déplacées. Place pour une grande douche et une grande
baignoire.

ypg

19.12.2019 19:43:31

Eh bien, tu es vraiment fiable

Pour le lit : comme Kerstin l’a expliqué. Il est aussi très agréable de regarder le lit et de le voir en entier avec la tête de lit, donc depuis le pied.
Je n’aime pas du tout et, sans croquis, j’aurais simplement proposé d’échanger la douche et la baignoire, la baignoire hors de l’entrée, pour pouvoir aussi se détendre un peu. Les lavabos près du mur du dressing à côté des toilettes.

Peut-être que je ferais aussi en sorte d’aménager à l’avant de la salle de bain une sorte de WC invité, donc toilettes et lavabo, et de placer la zone privée derrière. Le premier étage ne nous regarde pas ?

Fondamentalement cependant : je ne gâcherais pas le centre de la maison à cause du Feng Shui avec un débarras, mais c’est surtout une raison parce que c’est très désagréable de devoir contourner cet élément. Pour moi, le chemin d'accès direct au foyer se trouve toujours dans la cuisine (ici directement après l’escalier), et non pas en tournant autour d’une pièce qui joue un rôle totalement secondaire. Il y a chaque jour la frustration de devoir démolir ce truc pour ne pas toujours faire ce détour, et en plus à travers le salon.

Avant de déplacer, réduire ou mettre le débarras sur un mur extérieur, j’échangerais le salon et la cuisine, la cuisine doit être sur la terrasse avec un accès au sol. Le salon n’a pas besoin d’un accès au jardin !

Y a-t-il un nord ? Avec l’iPad, je ne vois malheureusement pas.

464!RDO

19.12.2019 20:11:02

Merci beaucoup pour ton avis. Comment arrives-tu à cette conclusion ? Est-ce que quelqu’un l’a crié du haut de la montagne il y a 2000 ans ou gravé cela sur une tablette de pierre ? Pour moi, ce serait très désagréable si les invités devaient passer par la cuisine ou à côté de celle-ci pour aller au salon ou à la salle à manger. Bien sûr, ici c’est aussi une cuisine ouverte. Mais (du moins, c’est comme ça que nous procédons), nous laissons les invités s’asseoir dans le salon avec les enfants et nous nous occupons du champ de bataille dans la cuisine. La cuisine / la salle à manger qui lui est directement attenante a, dans nos plans, une vue directe sur la cour, en direction de la rue, où nos enfants se trouveront souvent. Dans la cuisine, je passe souvent plusieurs heures pour préparer quelque chose. Là, j’aime avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe (le facteur qui arrive, les invités qui viennent, les enfants qui jouent, l’évolution du temps en été --> orage). Pourrais-tu me donner quelques arguments pour ta conclusion ? Chez nous, sur le mur de la maison où se trouvent la cage d’escalier et le salon (c’est-à-dire en haut du plan) il y a une forêt. La pente monte et il y a beaucoup d’arbres. Je ne voudrais pas avoir une cuisine là où je passe souvent et longtemps du temps. Nous sommes généralement dans le salon seulement quand nous regardons la télévision ou jouons avec les enfants. Et dans 90% des cas le soir, c’est ma femme qui est assise là devant la télé, pendant que je suis sur la terrasse devant mon ordinateur portable. J’apprécie actuellement dans notre appartement de pouvoir parler avec ma femme pendant qu’elle lit quelque chose sur le canapé ou regarde la télé. Le salon qui donne sur la forêt nous offre aussi la possibilité d’être au calme. Devant, vers les autres maisons, cela n’a aucun sens pour moi. Mais tu n’avais pas ces infos auparavant dans ce cas.

La remise doit être moins une remise et plus un garde-manger / stockage de boissons. Je ne vois qu’un seul argument, c’est que je dois marcher une plus longue distance après les courses. Mais le garde-manger ne sera utilisé, dans notre cas, que lorsqu’on cuisine ou lorsqu’il faut apporter de nouvelles boissons aux invités à la table.

Quelques autres pièces jointes peuvent peut-être éclairer un peu ce tableau sombre