hampshire
13.04.2021 13:54:50
J’avais déjà des doutes à publier cela ici, car il s’agit d’un standard sans passion.
Aussi étrange que soit cette approche pour moi, considère les réponses comme un soutien pour ne pas construire une maison qui crée de la souffrance.
Sujet fenêtres : Le manque de lumière naturelle nuit à la qualité de vie – il faut donc prévoir des fenêtres sur le côté. Nous avons vécu 18 ans dans une maison mitoyenne centrale et avons ressenti nettement le manque de lumière surtout dans le séjour, la cuisine et la table à manger située au centre. Dans la chambre, je changerais le lit et l’armoire de place et ajouterais une bande de fenêtres au-dessus du lit. J’accorderais aussi un peu de lumière latérale à une des chambres d’enfant. La fenêtre près de la salle à manger peut être un peu plus grande, voire remplacer par une porte-fenêtre donnant sur la terrasse.
Sujet douche : Je ne peux pas juger de l’importance d’une deuxième douche pour le déroulement de la journée. Je trouve son positionnement malheureux. J’y mettrais plutôt un sauna infrarouge... ou modifierais un peu les murs, s’ils ne sont pas porteurs. Améliorer la situation lumineuse comme indiqué plus haut. La salle de bains reste cependant un goulot d’étranglement potentiel. J’agrandirais un peu le T pour permettre, comme déjà proposé, un deuxième point d’eau. La séparation entre la douche et les WC n’a pas besoin d’être impérativement centrale – je trouve judicieux de prendre un peu de place au WC pour en donner à la douche.