j.bautsch
21.12.2016 10:52:15
où avez-vous actuellement votre "plus frais" garde-manger ? dans un appartement locatif datant de l'époque des cavernes ? ou dans un bâtiment neuf ? dans votre projet, le garde-manger (sauf en hiver si vous laissez toujours la fenêtre ouverte) ne sera pas plus froid que le reste car il se trouve dans l'enveloppe thermique. c’est aussi une erreur de penser que vous avez plus de place dedans que si vous deviez tout ranger dans la cuisine. dans le garde-manger, vous avez aussi des surfaces de circulation, donc de l’espace inutilisé. si vous supprimez le garde-manger, cette surface en plus des murs et de la porte gênante peut apporter une valeur ajoutée considérable à la conception de la cuisine. on pourrait envisager un beau mur haut avec des armoires hautes, avec réfrigérateur, four et lave-vaisselle à hauteur de travail et beaucoup d’espace de rangement pour les provisions. puis un îlot spacieux avec plaque de cuisson et évier. j’ai esquissé cela (le plan exact devrait être conçu plus tard.

comme une place assise n’est pas nécessaire, on aurait toute la face arrière de l’îlot avec des armoires de 60 cm de profondeur et 2 grandes armoires uniquement pour les provisions. en plus, on peut encore beaucoup ranger dans les armoires hautes pour le lave-vaisselle et le four.
pour la porte de la cuisine, je réfléchirais à une porte coulissante, il en va de même pour la porte de la terrasse (ou la laisser ouvrir vers l’extérieur)
comme une place assise n’est pas nécessaire, on aurait toute la face arrière de l’îlot avec des armoires de 60 cm de profondeur et 2 grandes armoires uniquement pour les provisions. en plus, on peut encore beaucoup ranger dans les armoires hautes pour le lave-vaisselle et le four.
pour la porte de la cuisine, je réfléchirais à une porte coulissante, il en va de même pour la porte de la terrasse (ou la laisser ouvrir vers l’extérieur)