Le problème des poches de chantier est le suivant : lorsque le concepteur ignore la cadence à octamètres et invente des dimensions fantaisistes qui ne sont pas en accord avec les dimensions des pierres, le maçon doit d’abord scier les pierres et, deuxièmement, il s’emmêle aussi les pinceaux pour placer les joints verticaux des rangées de pierres adjacentes "pas en face" (idéalement à peu près au milieu au-dessus/en dessous des pierres de la rangée voisine). La stabilité de l’assemblage du mur en pâtit, et il n’est pas rare que le poseur de fenêtres rencontre un problème d’ancrage dans les blessures ouvertes de ce massacre. La cause en est des concepteurs de la "génération CAO" au sens spatial dégénéré et sans expérience pratique de construction, qui ne peuvent pas s’imaginer dans leur cinéma mental les murs qu’ils dessinent comme étant maçonnés. Est-ce parce que les dessinateurs et architectes sont allés à l’école avant PISA à mon époque du crayon ? — on ne sait pas... En tout cas, ce ne serait pas si sorcier que cela de diviser un mètre en huit parts égales, et tous les intervenants dans la mise en œuvre auraient, au sens propre, un poids en moins sur le cœur — la qualité de la construction monterait d’un bon cran grâce à cette astuce simple.
Une fenêtre du palier jusqu’au nœud mur-plafond
Visiblement, tu connais un terme technique de plus que moi :)
En tout cas, j’ai joué le rôle de Schäng Pütz pour toi et préparé quelque chose : sur le dessin, les lignes rouges représentent les sols de la salle de bain et de la cage d’escalier ; les flèches bleues indiquent la hauteur du parapet selon le plan ; la flèche jaune montre que la hauteur du parapet à partir du sol du palier est tout simplement sept marches plus haute ; la flèche orange représente l’utilisateur de l’escalier mesurant 1,72 m, et la barre grise symbolise la position de la dalle d’étage. Cela devrait montrer clairement la nature de la fenêtre impossible à enduire qui est ici prévue. Pour éviter un conflit avec un chaînage, la fenêtre de la cage d’escalier serait donc le mieux placée à environ 130 cm au-dessus du sol du palier. Pour éviter une façade en pente à la Frankenstein, tu choisiras peut-être une fenêtre de salle de bain plus sympathique que celle de la chambre ?